Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 13 Mai 2012 - 04:37:15
@ Kysaduras : Pour l'hétérogénéité, c'est surtout que le passage d'un morceau à un autre est sec et radical. Une transition de l'un à l'autre aurait peut-être été un peu mieux. Après, ça ne me freine pas non plus dans mon écoute une fois que je suis partie dedans. Quant à la voix féminine, elle me tape sur le système, je n'aime pas le timbre de voix de la chanteuse.

citation :
morgothduverdon dit : Dans l'épique, alcool et grammes.

====> []

Subtilité, quand tu nous tiens.

Dimanche 13 Mai 2012 - 07:48:01

citation :
Kysaduras dit :
Pas souvent cité cet album. Personnellement je l'apprécie bien, même si l'on peut rire des vocaux pas terribles et du clavier parfois un poil bontempi. Globalement je le trouve assez sympa.

C'était ma première écoute intégrale de cet album, je l'apprécie aussi mais comme tu le souligne, les vocaux et les claviers par moment euh ...

citation :
Vertex dit:
(Sinon c'est pas du folk... encore moins Viking ou Pagan mais du black qui a pour theme l'heroic fantasy, un peu comme Summoning quoi. Pour moi ça a vraiment pas sa place ici mais bon, histoire de chipoter)

J'avais hésité à le poster ici mais finalement ...
Je trouve que ce disque a aussi bien sa place dans le fofo Black que ici. Maintenant, peut être que je me trompe, si c'est le cas, j'irais me flageller pour cette erreur.  

Dimanche 13 Mai 2012 - 17:07:47
Tenochtitlan - Tezcatl

Lundi 14 Mai 2012 - 11:50:03

Korpiklaani : Spirit Of The Forest

Lundi 14 Mai 2012 - 20:03:42

3 ou 4 fois, parce qu'il est vraiment bien

Et ça c'était pour bien commencer la journée.

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:37:49

Enslaved - Vertebrae (2008)

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:48:25
Un petit Manegarm que je n'avais pas écouté depuis un bon moment. L'album que je préfère sûrement parce que c'est le premier que j'ai écouté du groupe.

Vargstenen

Mercredi 16 Mai 2012 - 20:53:41
Personnellement j'ai une relation ambigüe avec Manegarm, un coup j'adore Vredens Tid et la fois d'après je me fais chié.
Je préfère néanmoins les débuts plus black, moins "Korpiklanni ".

Jeudi 17 Mai 2012 - 00:34:00
Tout ça me rappelle que c'est vrai que j'ai toujours pas pris le temps d'écouter les Manegarm plus récents...

Ensiferum - From Afar (2009)

Pas forcément moins bon que le reste, mais comme je l'ai toujours dit ils se sont trop écartés de ce qui m'a fait aimer ce groupe. Leurs deux premiers albums font partie de mes favoris tous genres confondus, mais là ils sont allés trop loin dans le côté épique voire "mélodique" (entre guillemets parce que c'est pas tout à fait ça). Je préfère quand ils font des trucs plus directs en fait.
J'en ai déjà parlé mais dans la démarche c'est le même soucis que j'ai avec le dernier Turisas...

Mais bon je crois qu'au final je préfère quand même "From Afar" à "Victory Songs". Sur Victory la Prod me tape sur le système, et tout est trop semblable. Mais ça n'empêche qu'il contient aussi 2 de mes titres favoris de Ensiferum, "The Wanderer" et "Victory Songs"

Jeudi 17 Mai 2012 - 10:50:17
Un petit nouveau de la scène Folk death qui m'a vraiment botté le cul !
Forodwaith - Nirnaeth Arnediad

http://www.youtube.com/watch?v=Q0uh7LNoLcU

La page SOM du groupe est par ailleurs falsifiée, ces petits jeunes sont biélorusses et non américains !