mansonfamilly dit : Nazgul - De Expugnatione Elfmuth |
| skull_revenge dit: Suidakra, Book of Dowth, 2011. Pour résumer vite fait, Suidakra est un groupe Allemand de Folk Metal fondé en 94, et aux diverses influences, selon les albums. Discographie assez riche, dix albums au compteur... Sans compter la première démo ( que je ne connais pas ), et la compile. Globalement, l'ensemble est plutôt bon, hormis un album qui ne passera jamais je crois : Command to Charge. Je pense que c'est vraiment leur disque à éviter si on ne veut pas une belle déception, il n'y a que quelques morceaux qui valent le détour, mais sinon... Bref. Book of Dowth est donc leur petit dernier - Mars 2011. Au début, j'avais un peu peur que cet album ne soit pas à la hauteur de son prédécesseur Crógacht ou encore de Caledonia ( en visant dans leurs disques "récents" ), mais au final, aucun souci. Il y a quelques passages un peu chiants : le chant sur Mag Mell est un peu pénible, la voix féminine ( également présente sur Mag Mell et Birog’s Oath ) toujours aussi crispante : je n'y arrive vraiment pas... A chaque fois que ce chant féminin arrive sur un morceau, il m'énerve et je me Dis que c'est un élément en surplus. L'ensemble est tout de même prenant, les mélodies sont bien accrocheuses, les riffs entêtés... La voix d'Arkadius est puissante et écorché, et on retrouve du chant clair, qui d'ailleurs ne me plait pas des masses, sur quelques morceaux - Mag Mell... Ici, le tout sonne Folk, sans qu'il y ait une armada d'instruments Folk... Il y en a bien sûr, mais ça reste assez discret. Ça joue surtout au niveau de l'ambiance qui s'avère être épique et guerrière. Au final, le tout est vraiment entraînant. Par contre, Book of Dowth est assez hétérogène... Passer de Mag Mell qui est plutôt calme à The Dark Mound de manière aussi radicale, ça peut faire bizarre. Je dirai que ça manque un peu de fluidité. Enfin bref, c'est un bon album. Pas le meilleur, surtout que la recette est plus ou moins la même depuis un moment avec Suidakra... Mais bon, Book of Dowth a quand même de bonnes qualités. Ceci dit, ce n'est pas le disque qui va faire bouger ma préférence pour The Arcanum... |
| Kysaduras dit : citation :
Pas souvent cité cet album. Personnellement je l'apprécie bien, même si l'on peut rire des vocaux pas terribles et du clavier parfois un poil bontempi. Globalement je le trouve assez sympa. |