Pagan / Folk Metal >> Return To Yggdrasil (l'album que tu écoutes 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Avril 2012 - 22:37:58
Kampfar - Mare

Mention spéciale au titre éponyme, qui me transporte à chaque fois par sa froide puissance. Dolk ne révolutionne pas sa musique, mais comme pour les bonnes recettes maisons, c'est toujours bon.

Samedi 28 Avril 2012 - 22:43:27

Trinacria - Travel Now Journey Infinitely (2008)

Première écoute sur youteub, c'est un Enslaved-bis en quelque sorte qu'il parait... Voyons ça.

Edit : première impression en cours de route. Niveau riffs c'est assez répétitif, peut être un peu trop même, par contre niveau ambiances, on retrouve en effet le côté froid sauce Enslaved. Très peu de chant pour le moment, essentiellement des "beuargh" plus ou moins longs et sur des tons différents, ce qui renforce ce côté froid. Par moments ça me fait aussi un peu penser à l'approche du black manière Khors (en tous cas comme sur "Mysticism").
Je continue, même si la première impression est moins bluffante qu'avec Enslaved quand j'en étais aux premières écoutes.

Dimanche 29 Avril 2012 - 10:36:40

Obscurity : Tenkterra

Vraiment bon cet album, c'est puissant, ca va plutôt vite, les riffs font mouche à chaques fois, bref ça fait du bien.

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:00:05
Je sais que c'est con à dire, mais je trouve la pochette excellente. Suffisamment pour attirer mon attention.

Si il y a des hommes en jupe rouge, je suis partant.

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:03:26
C'est loin d'être con, c'est justement ce qui m'avait attiré au depart, et la musique est de très bonne qualitée aussi ! 0

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:09:59
Comme je l’imaginais, c'est vraiment bon ! Merci de la découverte Chain.

Dimanche 29 Avril 2012 - 12:14:36
Pas de soucis, pour une fois que c'est moi qui fait découvrir quelque chose et pas l'inverse... 0

Dimanche 29 Avril 2012 - 23:43:01
Ensiferum - Ensiferum

Lundi 30 Avril 2012 - 11:00:16

Finntroll : Nattfodd

Un très bon album du Black Folklorique avec un petit côté épique bien agréable, rien à jeter sur ce Nattfodd, et même quelques pépites comme Fiskarens Fiende ou Trollhammaren.

Lundi 30 Avril 2012 - 11:25:18
Euh, tu as écouté Nifelvind ou Nattfödd ?