Death Metal >> Retrodeath (25)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 19 Juin 2016 - 18:55:19

En ce moment : Sentenced - Shadows of the Past

Un petit bout de temps que je l'avais pas ressorti celui-là ! Un bon Death Metal lourd et rugueux avec des leads biens sentis et le guttural caverneux de Mikka Tenkkula.
Par contre cette pochette c'est pas franchement le top...

Dimanche 19 Juin 2016 - 19:37:28

Je l'aime bien moi cette pochette. Elle est bordélique, plein de végétation inquiétante, brumeuse, à la perspective aléatoire, complètement Death Metal en fait, et largement inspirée de celle de Left Hand Path. Ça pue le caveau quand je regarde cette image. Et très bon album en effet, régularisé très récemment pour ma part.

Dimanche 19 Juin 2016 - 20:48:41

J'ai pas la même pochette, et trois titres en bonus : Wings, In Memoriam et Mythic Silence ( demo "Journey to Pohjola")

Edition century media 1999

Je préfère celle postée par Darksauc.

Dimanche 19 Juin 2016 - 23:12:52

Ouais en effet pas terrible la pochette de la seconde réeddition... la dernière avec les démos de 90 (When Death Join Us) et de 91 (Rotting Ways to Misery) est plus classe et plus dans l'esprit de l'album...

Pour en revenir à cette pochette, c'est pas qu'elle est moche, elle à son charme... Mais elle a un côté un peu bâclé, brouillon, notamment au niveau du logo et du titre de l'album...
Mais sinon, elle est complètement dans l'esprit de la musique joué par le groupe !

Là je termine avec : Gorement - The Ending Quest

Unique album du groupe, qui balance un death à la suédoise froid, lourd et mélodique, teinté d'une touche de doom bien sentie qui rajoute à l'atmosphère si particulière de cet album !
Un must-have des seconds couteaux des débuts de la scène suédoise celui-là !

La pochette de la réédition 2CD avec toutes les démos et EP est vraiment pas mal par contre ici : Une peinture de Carlos Schwabe, "La Vague"...

Lundi 20 Juin 2016 - 12:31:32

Colonize the rotting - Composting the masticated

Si vous recherchez du BDM bien produit, légèrement slammisant, avec un bon niveau technique, un guttural profond sur fond gore et un riffing inspiré, vous pouvez essayer ça, la qualité est là.

Lundi 20 Juin 2016 - 13:36:13

Macabra : "to the bone"

http://www.cvltnation.com/wp-content/uploads/2016/02/MACABRA_To-the-Bone_Cover-700x700.jpg

En pleine écoute mais c'est plus qu'excellent pour l'instant, la description de Metallian me va un death old school mixé avec les premiers Nocturnus, passages dignes des plus grands films d'horreurs des 70's et 80's ; un growl profond, caverneux, partant ponctuellement vers des cris black, somptueux tout ça

Lundi 20 Juin 2016 - 13:39:52

Une description qui me donne envie, m'en vais écouter ça.
Et j'adore l'artwork.

Lundi 20 Juin 2016 - 13:41:50

[about Sentenced]

citation :
Darksaucisse dit :
Pour en revenir à cette pochette, c'est pas qu'elle est moche, elle à son charme... Mais elle a un côté un peu bâclé, brouillon, notamment au niveau du logo et du titre de l'album...
Mais sinon, elle est complètement dans l'esprit de la musique joué par le groupe !

Dans le sens de Miska. J'aime bien cet artwork. C'est marrant de remarquer que l'intitulé de l'album sur l'artwork est différent (Shadows of Past vs Shadows of the Past).

Lundi 20 Juin 2016 - 13:56:34

Merci pour le retour sur Macabra.
C'est le fondateur de Lüger qui est à l'origine de Macabra et j'attends ce disque avec impatience.

Lundi 20 Juin 2016 - 14:19:27

Imperium : "titanomachy"  -  UK / 2016

http://www.nocleansinging.com/wp-content/uploads/2016/05/Imperium-Titanomachy-e1462558448699.jpg

Là aussi je débute l'écoute et totale mandale avec le premier titre, brutal technique, alternance de chant growl et crié, solis de l'enfer si ça continue comme ça...