Retentum Curiae >> Retentum Curiae,un groupe qui mérite d'être connu?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 29 Janvier 2008 - 21:23:54
Avant propos: Pour ceux qui ne les connaissent pas, Retentum Curiae est né des cendres du groupe Arkhaaam et vit le jour en septembre2001. Retentum Curiae était initiallement conçu comme un projet dans lequel Pakal aurait été le seul membre et qui s'occuperait de tous les instruments, excepté la batterie. A cet effet, il recruta Yannick, batteur du groupe de Punk/Rock "Burn", qui intrigué par l'idée vint lui donner un coup de main. Après quelques succès arriva le jour où ils décidèrent de recruter d'autres membres: Nico[guitare; ex: Enlève ton Doigt], Matt[basse;ex: Morbid Rites] et Fred[vokills;ex: Pure Evil]. Influencé par les groupes de Trash et de Black métal des années 80 et 90, tels: Agressor, Coroner, Kreator, Incubus et Celtic Frost. La musique de Retentum Curiae est rapide, technique et mélodique. Les chants sont en pure français et traîtent surtout d'occultisme0  et de folklore rural. 
Enfin, voici un site ou vous pourrez les écoutez en plein action: http://www.myspace.com/retentum.

Pour ma part, vu le nom de la topic, je trouve que c'est un groupe qui mérite d'être connus! Pourquoi? Parcequ'ils ont réussis à faire un son agressif, très facile à digérer (pour ceux qui n' aiment pas le style de groupe comme Dark Eternal), assez mélodique et une magie s'oppère dès les premiers instants où l'on entend les riffs. C'est indéniable! On en redemande sans cesse! Pourvu qu'ils continuent!!!

Mardi 25 Mars 2008 - 02:13:19
Je n'ai pu m'empêcher en voyant ce forum et cette question de m'inscrire pour pouvoir y répondre.
Tout d'abord une petite rectification vient à faire, Yann le batteur fait partie de Burn At All, et non Burn 0
Malgrés mon enthousiasme pour ce groupe qui restera à jamais gravé en moi, voilà déjà quelques temps que le groupe à été dissou et ce depuis bien avant le début 2008.
Mais nous pouvons toujours nous réjouir d'écouter "Au nom de la bête" et "Lex Talionis" en nous remémorrant les concerts que le groupe a produit dans l'Ouest!

Et pour en venir à la question posée, à mon humble avis, j'ai toujours pensé que ce groupe méritait une certaine reconnaissance du public, une plus grande que celle qu'il avait. Toujours est-il qu'il n'en reste pas moins des musiciens, des passionnés, et qui sait; peut-être (et je l'espère vraiment!) verrons nous ces hérétiques revenir à la charge!

Avec tout mon soutien!
Sepulturr

Jeudi 05 Juin 2008 - 12:30:37
Merci à vous deux pour les compliments !

Thrash 'til Death !
Fred.

Mardi 17 Avril 2012 - 23:44:35
Nous ne les reverrons jamais...hélas.
Mais c'est vrai que c'était bien.
Je me réécoute le live à l'UBU 2004 de temps à autres qui figure en ultra bonus tracks sur ma version de Lex...et qui n'est, au passage, pas chroniqué sur SOM.

Yannick