Symphonic Metal >> Résultats/5 divas du Métal Symphonique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 27 Mai 2014 - 15:32:51

Les votes sont clos et voici les résultats :
Médaille d'Or : Tarja (47%) img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'
Médaille d'Argent : Simone (33%) img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'
Médaille de Bronze : à égalité, Sharon (10%) et Liv Kristine (10%) img src='/forum/pics/smiley/content.gif' border='0'
Aucune voix pour Marcelaimg src='/forum/pics/smiley/pas_content.gif' border='0'

Merci à tous ceux qui se sont exprimés ici, et vous avez été nombreux à le faire. Les résultats sont d'autant plus significatifs que l'échantillon n'est pas trop restreint. Ce qui laisse donc entrevoir ici une véritable tendance de fond.

On observe tout d'abord que rien que Tarja et Simone réunies remportent aujourd'hui 80% des suffrages! Quant à Sharon, elle semble perdre du terrain au fil des ans et Liv peine encore à convaincre davantage de ses talents. Loin derrière les deux premières (20% à elles deux), que peut-il leur manquer pour être mises en retrait de la scène MS de cette manière là? Plus étonnante encore la contre-performance de la chanteuse mexicaine! Elle aurait peut-être dû lutter dans une autre catégorie de chanteuses pour susciter l'adhésion. img src='/forum/pics/smiley/oh.gif' border='0'

Qui va donc pouvoir résister face à Tarja? A elle seule elle a convaincu près d'un votant sur deux, alors que Simone n'a recueilli qu'un tiers des opinions, malgré la sortie de son dernier album, souvent salué par la critique.

Quelques noms manquants sont apparus dans ce topic, forcément réducteur, comme Floor, Charlotte et autres Sara Squadrani ou Manuela. Qui pourrait donc relever le défi de la confrontation avec la reine des divas?
Si vous avez quelques idées, elles sont les bienvenues!
Bien sûr, vos commentaires relatifs à ces résultats  m'intéressent également.

Allez, rien que pour le plaisir et en guise de remerciement voici un petit cadeau:









Mardi 27 Mai 2014 - 15:52:34

Rien pour Marcela!Je suis surpris j'ai honte j'ai voter Tarja en priorité pour l'enssemble de sa cariére!


Jeudi 26 Juin 2014 - 18:41:07

Merci pour tes nombreux topics ericb4 ! Je suis curieuse de connaitre les résultats pour le même genre de topic mais sans les "divas" les plus connues, c'est à dire sans Simone, Tarja et Floor.
Y avait Lori de Therion, Vibeke Stene de l'ancien Tristania qui méritaient d'être mises et pleins d'autres.



Jeudi 26 Juin 2014 - 22:18:55

Message reçu, pistache! Un autre match est en préparation, avec des divas moins connues, mais non moins talentueuses.
Tu peux aller jeter un oeil sur "le forum des déesses du métal". Sur certains topics, il y en a plein d'autres. On pourra s'en inspirer.
Mais, il vaut mieux comparer ce qui est comparable et ne pas en mettre trop pour un sondage exploitable. Donc, forcément, le choix est partial mais en tenant compte des niveaux de compétence et de notoriété de ces chanteuses, les concurrentes seront pratiquement à armes égales! On va quand même en choisir qui ont des timbres de voix identifiables et différents les uns des autres. Pas facile de faire le tri, mais on Fera au mieux.

Quelques résultats de sondages sur le forum des déesses permettent aussi d'avoir une idée de l'évolution des goûts et de l'impact de ces chanteuses sur leur public. De quoi affiner notre sélection à défaut de la simplifier!