Avant-Garde Metal/Original/Barré/Etrange >> Résultats des tops annuels Prog / Expérimental
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mercredi 10 Fevrier 2016 - 12:28:34

j'ai été le Seul à citer l'album d'A Forest of Stars, pourtant il est excellent...









Mercredi 10 Fevrier 2016 - 17:13:01

C'est pas maintenant qu'il faut le faire, le lobbying  

Bah pareil pour moi, les 5 premiers ne me disent absolument rien, qu'est c'tu veux, c'est comme ça.

Moi c'est plus le nombre de votants en baisse qui m'attire l'attention.
L'an prochain faudra peut-être insister sur la comm' en page d'accueil, peut-être une news ou 2 de plus sur la période Décembre / Janvier par exemple.



Mercredi 10 Fevrier 2016 - 18:53:05


citation :
krakoukass56 dit :

Bah pareil pour moi, les 5 premiers ne me disent absolument rien, qu'est c'tu veux, c'est comme ça.



Parce que c'est pas forcément ce que tu écoutes, mais Amorphis et Symphony X (même Enslaved maintenant) c'est quand même des pointures du genre et ils sont bien connus. Par exemple, dans Ton top, je connais pas la moitié des groupes Mais c'est le fait de mélanger Prog et Expé, ça draine quand même pas mal de styles et de publics différents, le problème étant que si on les sépare y'aura vraiment plus grand monde en termes de votants.


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 18:54:40


citation :
krakoukass56 dit :
Moi c'est plus le nombre de votants en baisse qui m'attire l'attention.
L'an prochain faudra peut-être insister sur la comm' en page d'accueil, peut-être une news ou 2 de plus sur la période Décembre / Janvier par exemple.

Ouais. C'est la même sur à peu près tous les tops.

Il y a 2 ans pour les 10 ans de SoM on avait pas mal communiqué, ça avait bien marché. Leçon à retenir


Mercredi 10 Fevrier 2016 - 20:51:29


citation :
TheReverend13 dit :

citation :
krakoukass56 dit :
Bah pareil pour moi, les 5 premiers ne me disent absolument rien, qu'est c'tu veux, c'est comme ça.

Parce que c'est pas forcément ce que tu écoutes, mais Amorphis et Symphony X (même Enslaved maintenant) c'est quand même des pointures du genre et ils sont bien connus. Par exemple, dans Ton top, je connais pas la moitié des groupes

Ouais non me suis mal exprimé pardon, je voulais dire que ça ne me disait absolument rien de me lancer dans ces albums là, mais oui ce sont des artistes bien connus.

Par contre j'ai bien noté que tu as mis Pitbulls en première place, faudra vraiment que j'essaye, ça m'intrigue carrément !




Jeudi 11 Fevrier 2016 - 20:05:17


citation :
TheReverend13 dit :


citation :
krakoukass56 dit :

Bah pareil pour moi, les 5 premiers ne me disent absolument rien, qu'est c'tu veux, c'est comme ça.



Parce que c'est pas forcément ce que tu écoutes, mais Amorphis et Symphony X (même Enslaved maintenant) c'est quand même des pointures du genre et ils sont bien connus. Par exemple, dans Ton top, je connais pas la moitié des groupes


Mouais, faire un top en prenant en compte la popularité d'un groupe, y a plus besoin de voter, autant regarder le nombre de fans sur SoM.
Regarder un top pour moi, c'est justement l'occasion de découvrir de nouveaux groupes. Pas de caresser mon égo en regardant que tout le monde a les mêmes goûts que moi.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 09:17:13


citation :
Molick dit :

Mouais, faire un top en prenant en compte la popularité d'un groupe, y a plus besoin de voter, autant regarder le nombre de fans sur SoM.
Regarder un top pour moi, c'est justement l'occasion de découvrir de nouveaux groupes. Pas de caresser mon égo en regardant que tout le monde a les mêmes goûts que moi.


Je suis bien d'accord avec toi et j'ai pas dit le contraire, mais il n'empêche que c'est une tendance qu'on retrouve quasiment tous les ans dans les tops. J'en ai découvert pas mal des très bons groupes en lorgnant dans le top des autres. Mais quand tu vois que Dream Theater a fini premier du top avec son dernier album il y a deux ans, ben vu comme il était assez mauvais leur classement est uniquement dû à leur popularité.


Vendredi 12 Fevrier 2016 - 11:25:43

TheReverend13 a bien résumé.
Que ce soit sur SoM ou ailleurs, un classement où c'est le public qui décide librement sera toujours en partie orienté selon la popularité.

Le Seul moyen d'éviter ça c'est d'établir une grille de critères objectifs pour obtenir une notation, et de confier ça à des gens qui le feront de manière objective.

Je suppose que peu de monde serait intéressé par un classement de ce genre... en tous cas pas sur SoM où le principe est justement de faire participer les membres du site, mais pour une voiture par exemple c'est intéressant d'avoir des critères objectifs.



Mardi 16 Fevrier 2016 - 09:01:40


citation :
krakoukass56 dit :

Par contre j'ai bien noté que tu as mis Pitbulls en première place, faudra vraiment que j'essaye, ça m'intrigue carrément !




Je pense que tu peux y aller, ça devrait te plaire. Je sais pas si t'as écouté leur premier album, c'était vraiment du Death, mais agrémenté de quelques passages acoustiques plutôt originaux et du bon effet, avec un batteur monstrueux, mais le gros point faible c'est les vocaux beaucoup trop monotones. Leur nouvel album est finalement une évolution assez logique de leur musique dans un registre beaucoup plus Death Prog. Ils ont changé de chanteur, se sont assagis (c'est moins bourrin qu'avant, très peu de blasts par exemple), mais c'est beaucoup plus fin et travaillé, avec beaucoup d'accent sur les ambiances, et toujours autant de maîtrise technique.


Lundi 06 Fevrier 2017 - 12:27:16

Top 2016

72 albums cités
14 votants

1. Dream Theater - The Astonishing 29 pts
2. Evergrey - The Storm Within 28 pts
3. Opeth - Sorceress 26 pts
4. Hypno5e - Shores of the Abstract Line 24 pts
5. Meshuggah - The Violent Sleep of Reason 22 pts
6. Gojira - Magma 21 pts
7. DGM - The Passage 21 pts 
8. Ihsahn - Arktis 21 pts
9. Headspace - All That you Fear is Gone 20 pts
10. Aenaon - Hypnosophy 19 pts
11. Myrath - Legacy 18 pts
12. Haken - Affinity 18 pts
13. Thy Catafalque - Meta 17 pts
14. Khonsu - The Xun Protectorate 16 pts
15. Devin Townsend - Transcendence 15 pts

16. öOoOoOoOoOo (La Chenille) - Samen 14 pts
17. Anaal Nathrakh - The Whole Of the Law 13 pts

18.
Urfaust - Empty Space Meditation 13 pts
19. Anciients - Voice of the Void 12 pts
20. Todtgelichter - Rooms 12 pts
21. Nocte Obducta - Mogontiacum (Nachdem die Nacht Herabgesunken...) 11 pts
...