admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Messages: 4158
Réputation:
Les votes sont clos pour ce sondage. Merci aux participants pour leurs réponses et commentaires.
Il apparaît, au vu de vos réflexions et des votes, que les 2/3 n'ont pas de réelle préférence. Marcela convainc donc un auditoire assez large, quelque soit l'univers musical où elle place sa voix.
Pour les votes unilatéraux, c'est le heavy qui l'emporte face à l'ambiance acoustique de ses titres. En effet, 1/3 du reste des votes se calent sur cette modalité de réponse. Donc, personne n'a adhéré uniquement pour son implication hors orchestration symphonique.
On comprend que, si le relief acoustique joue pour apprécier les qualités vocales de la DIVA, ce serait davantage le Message qu'elle délivre qui ferait pencher la Balance dans un sens ou dans l'autre. Rien n'est moins évident que de se prêter au jeu subtil et risqué des variations stylistiques, mais la magie semble opérer à chaque prise de micro par Marcela.
Deux derniers petits extraits en guise de conclusion, juste pour nous rappeler en quoi elle compte parmi les grandes déesses du métal. Ils ont été enregistrés au Klub (Paris, 2011) :
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Stream Of Passion avec une Marcela toujours merveilleuse dans son chant. Il n'y a pas si longtemps, j'ai revisionné le Live "Out in the Real World" avec Arjen Lucassen et Damian Wilson ainsi que la soeur de Marcela, la jeune Diana aux choeurs. Epoustouflant!