Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Janvier 2013 - 15:26:22

citation :
=XGV= dit : On fait difficilement plus culte que cet album.

Effectivement ! L'avantage c'est qu'avec les grands classiques on n'est pas déçu! En plus je l'aime peut être plus que Paranoid, quoique ... 

Pas mal Ton morceau !

Vendredi 11 Janvier 2013 - 15:31:38
Pas mal, c'est ça le problème. L'album dans sa globalité est pas mal, mais sans plus. Après la série fantastique qu'ils avaient fait jusque là, ça fait une sacrée chute !

Vendredi 11 Janvier 2013 - 15:46:23
J'ai surtout vu Future World de cité et pour l'avoir un peu écouté, il m'a laissé une bonne impression.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:20:04

Cirith ungol , King of the dead

Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:32:08
@dark_omens : merci pour les conseils sur Pretty Maids ! Je viens de m'écouter Sin Decade et effectivement c'est du tout bon (enfin, tout, chais pas, y'a que les 7 premiers morceaux sur Grooveshark 0 ). Ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas passé de commande, moi0 ...

Sinon, je suis d'humeur nostalgique en ce moment :

Judas Priest - Sad Wings of Destiny - 1976

En plus, la pochette est superbe, pas fréquent chez Judas !

Vendredi 11 Janvier 2013 - 17:52:18

Manilla Road - Invasion (1980)

J'aime assez ce disque avec ses qualités et ses défauts, on y trouve des bonnes chansons de Heavy, notamment Cat and Mouse, l'acoustique Centurian War Games ou l'épique The Empire à la fin de l'album.
Dommage que la production ne soit vraiment pas à la hauteur, parce que leur Heavy / Prog / Psyché tient sacrément la route, on sent les influences Black Sabbath / Deep Purple / Judas Priest. Toutefois pour moi ce n'est qu'un brouillon à côté de Mark of The Beast, pourtant avorté en cours de route pour laisser la place à Crystal Logic.

On y trouve quelques plans étranges, comme la narration au début de Far Side of the Sun ou l'intro de Street Jammer qui semble tirée de l'ancestrale jeux vidéo Boulder Dash pour les connaisseurs de l'Amstrad.... Mais sans que cela ne gène outre mesure, et puis cette putain de voix de Mark Shelton, c'est quelque chose.

Mais quand même, ce son gâche un peu la fête, la guitare manque de pêche, la basse couvre tout, et pendant certains solos c'est encore pire car ils n'ont même pas enregistré de rythmiques. Sinon musiclalement, on sent que Mark Shelton et les siens ont le Heavy dans les veines, ça sonne tellement authentique.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 18:09:59

citation :
pielafo dit : En ecoutant Sin Decade j'ai remarque l'ENORME plagiat fait par Tobias Sammet sur Alone I remember de Angel Of Babylon en ecoutant le morceau Who Said Money. Sa m'etonne pas alors que le chanteur de Pretty Maids participe a l'aventure Avantasia desormais...

Ah ouais le couplet quand même ha ha... Je ne savais pas.
C'est con j'adore "Alone I Remember", ça m'empêchera pas de l'écouter (surtout que le passage avec Jorn est tout bon) mais ça me fait un peu chier.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 18:11:03

citation :
BEERGRINDER dit :
Manilla Road - Invasion (1980)

J'aime assez ce disque avec ses qualités et ses défauts, on y trouve des bonnes chansons de Heavy, notamment Cat and Mouse, l'acoustique Centurian War Games ou l'épique The Empire à la fin de l'album.
Dommage que la production ne soit vraiment pas à la hauteur, parce que leur Heavy / Prog / Psyché tient sacrément la route, on sent les influences Black Sabbath / Deep Purple / Judas Priest. Toutefois pour moi ce n'est qu'un brouillon à côté de Mark of The Beast, pourtant avorté en cours de route pour laisser la place à Crystal Logic.

On y trouve quelques plans étranges, comme la narration au début de Far Side of the Sun ou l'intro de Street Jammer qui semble tirée de l'ancestrale jeux vidéo Boulder Dash pour les connaisseurs de l'Amstrad.... Mais sans que cela ne gène outre mesure, et puis cette putain de voix de Mark Shelton, c'est quelque chose.

Mais quand même, ce son gâche un peu la fête, la guitare manque de pêche, la basse couvre tout, et pendant certains solos c'est encore pire car ils n'ont même pas enregistré de rythmiques. Sinon musiclalement, on sent que Mark Shelton et les siens ont le Heavy dans les veines, ça sonne tellement authentique.

Marrant, ta comparaison avec Mark of The Beast : je n'ai jamais réellement pu rentrer dans ce dernier alors que j'ai tout de suite accroché à Invasion. Je me programme une nouvelle écoute ce week-end, quelque chose a dû m'échapper.

Quant à la Prod, ben, c'était quand même leur premier disque et leur première expérience d'autoproduction, alors ils ont quand même quelques excuses 0  ! Et je te rejoins à fond sur les qualités vocales de Shelton (une pierre d'achoppement pour pas mal de gens, pourtant) et l'authenticité de la musique de MR0 !

En ce moment :

Saxon - Power & the Glory - 1983

Pochette hideuse, mais on a l'impression d'avoir du métal en Fusion qui court dans les veines !

Vendredi 11 Janvier 2013 - 18:24:17
Moi je le trouve excellent Mark of The Beast, carrément plus épique en fait hé hé.

Vendredi 11 Janvier 2013 - 18:31:51

citation :
BEERGRINDER dit : Moi je le trouve excellent Mark of The Beast, carrément plus épique en fait hé hé.

Ce serait logique, puisqu'ils avaient un peu plus de bouteille quand ils l'ont sorti et qu'ils étaient en pleine progression. Je suis sûr que c'est juste une affaire de ressenti de ma part. En tous cas, ils ont été gonflé de mettre aux oubliettes un disque tout bouclé parce qu'ils ne le jugeaient pas assez bon. C'est sûr que Crystal Logic, c'est un autre niveau, mais tout de même...