| =XGV= dit : On fait difficilement plus culte que cet album. |
). Ça me fait penser que ça fait longtemps que j'ai pas passé de commande, moi
...
| pielafo dit : En ecoutant Sin Decade j'ai remarque l'ENORME plagiat fait par Tobias Sammet sur Alone I remember de Angel Of Babylon en ecoutant le morceau Who Said Money. Sa m'etonne pas alors que le chanteur de Pretty Maids participe a l'aventure Avantasia desormais... |
BEERGRINDER dit : Manilla Road - Invasion (1980) J'aime assez ce disque avec ses qualités et ses défauts, on y trouve des bonnes chansons de Heavy, notamment Cat and Mouse, l'acoustique Centurian War Games ou l'épique The Empire à la fin de l'album. Dommage que la production ne soit vraiment pas à la hauteur, parce que leur Heavy / Prog / Psyché tient sacrément la route, on sent les influences Black Sabbath / Deep Purple / Judas Priest. Toutefois pour moi ce n'est qu'un brouillon à côté de Mark of The Beast, pourtant avorté en cours de route pour laisser la place à Crystal Logic. On y trouve quelques plans étranges, comme la narration au début de Far Side of the Sun ou l'intro de Street Jammer qui semble tirée de l'ancestrale jeux vidéo Boulder Dash pour les connaisseurs de l'Amstrad.... Mais sans que cela ne gène outre mesure, et puis cette putain de voix de Mark Shelton, c'est quelque chose. Mais quand même, ce son gâche un peu la fête, la guitare manque de pêche, la basse couvre tout, et pendant certains solos c'est encore pire car ils n'ont même pas enregistré de rythmiques. Sinon musiclalement, on sent que Mark Shelton et les siens ont le Heavy dans les veines, ça sonne tellement authentique. |
! Et je te rejoins à fond sur les qualités vocales de Shelton (une pierre d'achoppement pour pas mal de gens, pourtant) et l'authenticité de la musique de MR
!
| BEERGRINDER dit : Moi je le trouve excellent Mark of The Beast, carrément plus épique en fait hé hé. |