Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 10 Janvier 2013 - 11:51:23

Saxon : Unleash The Beast
Heavy Rock Bestial !

Jeudi 10 Janvier 2013 - 12:31:34

citation :
Luthor dit :   ...Pour le reste, faut vraiment que je présente ce chef d'oeuvre intemporel du Metal allemand des 80's?

Je dirais même du Metal tout court...

Jeudi 10 Janvier 2013 - 19:48:26
Ross The Boss - New Metal Leader - 2008

Tout juste reçus et premiere écoute, une bonne surprise cet album qui me rappel évidement les débuts de qui vous savez mais pas seulement, en tout cas la batterie et la gratte biensur sont bien mis en avant, le chant accrocheur et mélodique ne cherche pas la comparaison avec Eric Adams c'est déjà ce qui différe les deux groupes et un titre comme Constantine's Swords aurait pu avoir sa place sur le Black album de Metallica je trouve, enfin cet album est riche et Ross Friedman toujours au top le "boss" mais avec quelques écoutes supplémentaires j'aurai un avis plus précis.0

Jeudi 10 Janvier 2013 - 19:52:50

citation :
Eternalis dit : Le chanteur apparaitra sur le prochain Avantasia d'ailleurs.

Ah ouais tiens, je viens d'aller voir sur le site de Sammet. Eh ben je vais m'écouter "Pandemonium" des Pretty Maids tiens pour la peine, non seulement je ne l'ai jamais mis en entier mais en plus il me semble que j'aimais bien la voix.
Par contre c'est un chanteur qui va nettement moins dans les aigus que ceux auxquels Tobias nous a, globalement, habitués. En tout cas c'est cool qu'il invite du nouveau monde, même si Jorn et Bob Catley (à moins qu'ils n'arrivent par après) vont me manquer dans ce groupe.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 19:56:35
@Alain : l'album qui suit ("Hailstorm") est bien aussi , bien que moins tranchant que ce premier skeud 0
@Amon : Très bon le "Pandemonium" des Pretty Maids

Jeudi 10 Janvier 2013 - 20:54:20

Pretty Maids - Pandemonium

Sympa oui. "I.N.V.U." me rappelle, sur son refrain, un groupe comme Threshold avec ce chant en mode "choeurs", sinon globalement la voix je la rapprocherais un peu de celle du chanteur d'Iron Fire tiens.
Sans trop savoir pourquoi, je ne l'écouterais pas tous les jours mais ça passe bien, il y a même quelques passages qui m'ont bien étonné.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:21:36
Black Sabbath - Master of Reality

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:28:21

citation :
jefF33 dit : @Alain : l'album qui suit ("Hailstorm") est bien aussi , bien que moins tranchant que ce premier skeud 0 

Salut Jeff, je pense que je vais me laisser tenté par Hailstorm quand même.0

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:48:38

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit : Le chanteur apparaitra sur le prochain Avantasia d'ailleurs.

Ah ouais tiens, je viens d'aller voir sur le site de Sammet. Eh ben je vais m'écouter "Pandemonium" des Pretty Maids tiens pour la peine, non seulement je ne l'ai jamais mis en entier mais en plus il me semble que j'aimais bien la voix.
Par contre c'est un chanteur qui va nettement moins dans les aigus que ceux auxquels Tobias nous a, globalement, habitués. En tout cas c'est cool qu'il invite du nouveau monde, même si Jorn et Bob Catley (à moins qu'ils n'arrivent par après) vont me manquer dans ce groupe.

Catley sera là apparemment, c'est Jorn qui devrait être absent.

Jeudi 10 Janvier 2013 - 21:49:01
Et Kiske?