Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:35:13

citation :
zabuza dit : J'ai bientôt fini de souffrir avec ce Strato .

Mais que c'est pauvre !! Alors , ca tente quelque truc pseudo prog sur certain riffs  , avec des sons techno "organiques" et ...ben c'est tout en fait .
Fini les refrains entrainants , out ! C'est quelconque et les morceau sont loooonnnggs !
J'ai pas noté un Seul titre .

Je me demande si c'est pas le plus mauvais Strato tiens ?

Vous me remercierez plus tard

Je pensais à peu près comme toi à la première écoute, les morceaux ne m'avaient pas emballé plus que ça. Je l'ais réécouté cet aprem, et bin franchement je l'ais trouvé plaisant, les refrains sont pas mal aussi, c'est sur c'est pas du niveau de Visions ou Episode mais c'est très correct !

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:40:12
Les avis sont assez tranchés mais globalement, il est plutôt bien reçu.

Personnellement, si on est en dessous d'Elysium, je trouve qu'on a un très bon Strato, meilleur que Polaris. On met un peu plus l'accent sur un riffing prog agressif(pour du Power, on s'entend bien) et certains refrains sont des merveilles( Stand My Ground, Abandon, faudra modifier l'erreur sur la chro d'ailleurs). Niveau riff, je retiens particulièrement Out Of The Fog ou Abandon qui envoie sec.

Mais le gros atout sont les choeurs, bien plus avant et vraiment massif, je serais curieux de voir ça sur CD.

Tout ça pour dire, écoutez le pour vous forgez votre opinion MetalAngel n'est tant dans le faux. Ca demandera un peu plus d'attention que Straight Out Of Hell mais au final, le Strato peut vite prendre le pas sur le Helloween. Les claviers de Nemesis sont vraiment géniaux.

Par contre, fuyez le Avantasia (bon je déconne mais on est un cran en dessous des deux pré-cités).

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:46:19

citation :
zabuza dit : MetalAngel lui a donné 16/20 donc ca confirme

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:48:59

citation :
FreeEddy dit : faudra modifier l'erreur sur la chro d'ailleurs
Bon courage...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:49:49