Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Janvier 2013 - 17:49:03

Mercyful Fate - Don't Break The Oath (1984)

Samedi 26 Janvier 2013 - 22:44:10
Helloween - Straight Out Of Hell - 2013

Une bonne surprise pour moi ce Helloween qui claque bien, j'avais compétement décroché du groupe aprés Wall of Jericho que j'ai d'ailleurs racheté en cd il y'a quelques mois avec le ep Helloween inclus.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 01:08:30

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
jefF33 dit : 

Voodoo Circle "Broken Heart Syndrome"
En attendant leur album qui sort fin Février 

J'espère que t'aimes Whitesnake

Ouais , bien sur   0

Cet après-midi

The Sword "Warp Riders"
Cet album n'est pas mauvais , mais j'ai un peu de mal à me mettre dans le délire de ce groupe

Iced Earth "The Dark Saga"
Et en plus je me suis maté le doc. "The History of Iron Maiden Part 2" sur le DVD 2 du "Live After Death" , vraiment très bon , on comprend vraiment comment ces groupes gagne leur succès à coup de tournée sans fin

Dimanche 27 Janvier 2013 - 01:29:35

citation :
Bloodsong dit :
Tysondog - Beware of the Dog

J'adore ce groupe! Le suivant aussi est terrible, tu l'as écouté?

Dimanche 27 Janvier 2013 - 10:01:54
Non pas du tout, celui-ci est déjà un heureux hasard, on me l'avait proposé à la vente en vinyle, je connaissais pas. J'ai pris parce que produit par un gars de Venom, pour voir.
Le suivant est sorti deux années après, ça joue parfois pas mal sur l'orientation des groupes de la NWOBHM et je n'ai pas cherché sur le net.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 11:35:00

citation :
Mr_Propre dit :

citation :
Bloodsong dit :
Tysondog - Beware of the Dog

J'adore ce groupe! Le suivant aussi est terrible, tu l'as écouté?

Merci, MrClean, ce groupe aurait mérité d'être dans la liste ..... aussitôt commandé leur 1er album qui semble plus heavy alors que le second parait plus speed, voir thrash.

Ozzy Osbourne - Diary of a Madman (1981)

Savage - Sons of Malice (2012)

Dimanche 27 Janvier 2013 - 16:13:04

Oz - Fire In The Brain (1983)

Sympa ! Ca rocke bien   Les chansons d'une durée assez courte vont à l'essentiel... Du coup je vais enchaîner sur III Warning.

Dimanche 27 Janvier 2013 - 18:43:08

Dimanche 27 Janvier 2013 - 19:32:23

Primal Fear - 16.6 (2009)

Dimanche 27 Janvier 2013 - 22:21:21

Stratovarius: Nemesis

Première écoute et qu'est-ce que j'en retiens? "This song is the property of Earmusic" Sérieusement, les Voice over rendent juste fou, en plein milieux d'un solo, d'un refrain, bref ça casse le rythme. Vivement que je chope l'album.

Sinon, c'est un bon album, pas de doute là dessus, chaque morceau a bénéficié d'un travail consistant et globalement, il n'y a pas de morceaux faible. Au rang des ratés, je dirais que le refrain de Halcyon Days m'énerve(surtout la partie répétée qui fait trop dance) même si le morceau dans son ensemble n'est pas mauvais. La ballade a aussi quelques longueurs même si le chant féminin est du plus bel effet.

C'est vraiment une réaction à chaud mais j'ai cru voir deux tueries.
Castles In The Air avec la niaiserie enchanteresse qui me Fera toujours aimer le style(cette chansonnette introductrice, ces chœurs magnifiques, j'aime!). Et Out Of The Fog avec son riff purement speed jouissif, son refrain impérial où Timo excelle dans un registre plus haut que sur l'ensemble de l'album et son break arabisant du plus bel effet. Un classique à en devenir.

De façon plus globale, on sent qu'Elysium et Polaris sont passés par là néanmoins on est dans quelque chose de beaucoup plus Power et l'on perds l'aspect très spirituel d'Elysium pour revenir sur quelque chose de plus onirique et épique.

Je ne sais pas si je le met au dessus de Helloween mais il lui tient tête.