Stratovarius: Nemesis
Première écoute et qu'est-ce que j'en retiens? "This song is the property of Earmusic"

Sérieusement, les
Voice over rendent juste fou, en plein milieux d'un solo, d'un refrain, bref ça casse le rythme. Vivement que je chope l'album.
Sinon, c'est un bon album, pas de doute là dessus, chaque morceau a bénéficié d'un travail consistant et globalement, il n'y a pas de morceaux faible. Au rang des ratés, je dirais que le refrain de
Halcyon Days m'énerve(surtout la partie répétée qui fait trop dance) même si le morceau dans son ensemble n'est pas mauvais. La ballade a aussi quelques longueurs même si le chant féminin est du plus bel effet.
C'est vraiment une réaction à chaud mais j'ai cru voir deux tueries.
Castles In The Air avec la niaiserie enchanteresse qui me
Fera toujours aimer le style(cette chansonnette introductrice, ces chœurs magnifiques, j'aime!). Et Out Of The Fog avec son riff purement speed jouissif, son refrain impérial où Timo excelle dans un registre plus haut que sur l'ensemble de l'album et son break arabisant du plus bel effet. Un classique à en devenir.
De façon plus globale, on sent qu'Elysium et
Polaris sont passés par là néanmoins on est dans quelque chose de beaucoup plus
Power et l'on perds l'aspect très spirituel d'Elysium pour revenir sur quelque chose de plus onirique et épique.
Je ne sais pas si je le met au dessus de
Helloween mais il lui tient tête.
Top 2013 :
In Vain : Aenigma
Scarred : Gaia/Medea
Steven Wilson : Grace For