Heavy et Power Metal >> Restless and Wild (Écoutes Heavy 49)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:49:46
La plus, sans doute pas, mais ça reste un album très très bon.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:51:17

citation :
dark_omens dit : T'es sûr que Brave New World est la valeur la plus sûre de Maiden?

La plus sûre des années 2000 à mon avis.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:51:26

Heathendom - Nescience

Album qui passe en boucle depuis quelques jours. Leur mélange King Diamond / Candlemass est absolument jouissif. King Diamond pour le coté Heavy couillu horrifique, avec des morceaux qui envoient bien et des orchestrations sur certains titres rappelant les différents effets horrifiques/enfantins utilisés par KD (la modernité étant passée par là, ça sonne moins synthétique, plus sympho et ça apporte beaucoup à l'ambiance sans non plus envahir la musique) ainsi que pour certains tics vocaux qui sont vraiment flagrants sur certains morceaux.

Candlemass, pour les ralentissements Doom du plus bel effet, dans lesquels le chant se fait plus théâtral et épique, avec ce Ton dans la voix qu'on retrouve souvent dans les groupes de Doom épique du sud (je pense à Imago Mortis, All Soul's Day ou Reflection par exemple).

Du coup les chants utilisés sont très variés et donne un coté "opéra" sur les deux morceaux de fin (si on a la version de 2010, dans la première édition il n'y a pas le premier il me semble) qui sont plus long et plus ambitieux avec pas mal d'arangements, et que je trouve assez énorme personnellement.

Coup de coeur en tout cas. Par contre je crois que dans l'album suivant ils ont abandonné l'aspect Doom, dommage.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:52:01
Il n'est pas si mal que ça cet album de Maiden. Bon d'accord, ils prennent leur temps (toujours moins que pour A matter of life and death). C'est peut être celui que je préfère après le retour de Dickinson.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 15:54:27

citation :
AlonewithL dit :

citation :
dark_omens dit : T'es sûr que Brave New World est la valeur la plus sûre de Maiden?

La plus sûre des années 2000 à mon avis.

A mon avis aussi...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:36:03

Iron Maiden "No Prayer for the Dying" (1990)

Un album avec ses qualités et ses défauts (assez nombreux). Sympa quand même.

Iron Maiden "Seventh Son of a Seventh Son" (1988)

Une autre dimension. Un chef d'oeuvre incroyable.

Dimicandum "The Legacy of Gaia" (2012)

Du revival mais du très bon, porté sur la modernité avec pas mal d'apports de growl mais un fond heavy traditionnel bien marqué et entêtant. Je pense que ça pourrait plaire à certaines personnes du fofo

Vendredi 25 Janvier 2013 - 20:56:24
C'est vachement bon Heathendom, il attends dans un panier priceminister depuis un bail, la réedition était toujours à plus de 15€. Je sais pas si ça a baissé depuis.

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:13:38
La réédition est à 9 euros sur le site du label en tout cas. Perso je l'ai acheté en numérique, n'étant pas un inconditionnel du support physique et Metal on Metal Records étant tout à fait raisonnable au niveau des prix pour le dématérialisé (4euros...).

http://metal-on-metal.com/shop/#!/~/product/category=2707104&id=11810404

Vendredi 25 Janvier 2013 - 21:17:50

citation :
Peacewalker dit : La réédition est à 9 euros sur le site du label en tout cas. Perso je l'ai acheté en numérique, n'étant pas un inconditionnel du support physique et Metal on Metal Records étant tout à fait raisonnable au niveau des prix pour le dématérialisé (4euros...).

http://metal-on-metal.com/shop/#!/~/product/category=2707104&id=11810404

J'ai accès aux exclus de ce label. Il viennent d'ailleurs de signer Attacker et promettent un nouvel album pour février...

Vendredi 25 Janvier 2013 - 22:17:25

citation :
Eternalis dit :
Dimicandum "The Legacy of Gaia" (2012)

Du revival mais du très bon, porté sur la modernité avec pas mal d'apports de growl mais un fond heavy traditionnel bien marqué et entêtant. Je pense que ça pourrait plaire à certaines personnes du fofo

Effectivement c'est assez sympa. Un peu de mal avec la voix (l'alternance chant clair/Growl) mais au final le disque passe tranquillement. L'album est téléchargeable sur leur site officiel pour ceux qui veulent découvrir.