Symphonic Metal >> Requiem for the indifferent (écoutes Sympho 11)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 21 Avril 2012 - 20:48:11
Les touches asiatiques, l'utilisation des claviers et ce côté tordu dans certains riffs me font penser à du Chthonic, surtout sur leur album "Seediq Bale". Pareil pour le chant féminin, sauf qu'il est très moyen et n'apporte rien de concret. C'est dommage.

Samedi 21 Avril 2012 - 21:23:03
Je l'aime bien perso le chant féminin, ça participe au coté asiatique
D'ailleurs j'aime beaucoup cet album, mais j'ai de grosses lacunes niveau classiques du Black Sympho...

The New Jacobin Club - This Treason

Edit:

Domain - Stardawn

Heavy/Power/Hard Rock Sympho... très plaisant et varié, mais pas transcendant non plus..

Dimanche 22 Avril 2012 - 02:24:05

citation :
MightyFireLord dit : La pochette m'inspirait alors j'ai écouté Ton extrait, c'est pas mal Screaming Savior. Bon après, de nouveau, je n'y connais presque rien en black sympho donc avis à prendre à sa juste mesure...

Tu commences à te convertir au black sympho on dirait...

Sear Bliss - The Arcane Odyssey (2007)

Le chef d’œuvre  de Sear Bliss, l'accomplissement de leur parcours.
Une immersion totale au coeur de cette odyssée mystique.
La recette est parfaite. Des riffs qui prennent au corps, un côté atmo très présent en association avec des passage plus brutaux... Et ce trombone, qui nous plonge encore un peu plus dans l'ambiance...

Et le dernier morceau, un peu à part avec ses sonorités folk représente une agréable rupture avec le reste de l'album :

Dimanche 22 Avril 2012 - 02:25:47
mmmm, il m'a moins marqué que Glory and Perdition, à l'exception du premier titre. Mais je sais que le fautif c'est moi, vu que je ne l'ai guère écouté attentivement pour l'instant, comme beaucoup de ses congénères.

Dimanche 22 Avril 2012 - 02:37:42
Honnêtement, je crois que je préfère aussi Glory And Perdition...

Dimanche 22 Avril 2012 - 03:08:52
Bande de rabat-joie

"Glory..." est très bien, mais celui-ci a ma préférence.

Dimanche 22 Avril 2012 - 03:13:19
Ah, mais j'ai pas dit qu'il était pas bon, bien au contraire, je reconnais même ne pas l'avoir écouté assez

Pourquoi tant de haine...

Dimanche 22 Avril 2012 - 08:28:03
Moi mon préféré de Sear Bliss c'est Phantoms le premier album.

Dimanche 22 Avril 2012 - 08:41:52

citation :
BadaOfBodom dit : Honnêtement, je crois que je préfère aussi Glory And Perdition...

Pareil.
Faut toujours que je m'écoute le dernier, d'ailleurs... Quand je serai rentré.

@BG : t'en penses quoi des derniers ?

Dimanche 22 Avril 2012 - 11:10:41

Cradle Of Filth - Godspeed On The Devil's Thunder

Album qui représente la vie de Gilles de Rais (1404-1440), général de Bretagne lors de la Guerre civile (côté Montfort contre les Penthièvre) puis général de France lors de la Guerre de Cent Ans.

Le morceau Tiffauges (instrumental) représente le lieu où se trouvait son château, en Vendée.

Il n'y a pas que ses exploits militaires qui sont racontés, mais aussi ses "déboires" (ou les ragots que l'on a raconté sur lui ?) : viols d'enfants, sorcellerie, etc.
Tout est clairement dans l'album.

La symphonie est bien trouvée pour ces faits histos, très bonne ambiance. Dani Filth s'est encore cassé le cul.