De retour du concert. Je ne vais pas vous parler des premières parties parce que je ne les connaissais pas avant.
En revanche pour
Nightwish je peux vous en dire deux mots. La mise en scène est très bien (feu, fumée, paillettes, hologrammes). Bon je ne vais pas tout vous détailler sinon vous n'aurez pas la surprise quand vous irez.
Outre les titres du dernier album, il y a eu Nemo, The Islander, The Siren, Planet
Hell,
Wish I had an
Angel, Over the heals and
Far away, last of the wild.
Tuomas était dans son monde. Il n’arrêtait pas de headbanguer. Marco bougeait un peu. Par contre le guitariste était un peu statique. Il ne bougeait quasiment pas. Je n'ai pas d'éléments de comparaison parce que je ne les avais jamais vu avant mais il parait qu'il a été plus actif sur scène. La cornemuse était très présente, beaucoup dans les deux passages d'instru, quitte à être mise en avant par rapport aux autres.
Parlons de la voix d'Anette. Au début, elle avait un peu du mal et parfois le chant n'était pas net. Il y a quand même eu une petite amélioration. Ce sont les aléas du live
Dans la fosse, l'ambiance était bon enfant. Par contre dans les gradins, les gens sont restés assis
Si vous voulez je peux faire un live report avec plus de détails.
@Eternalis: purée, tu en as de la chance ..... Salut le de notre part