Domaine des batteurs >> Renouveler kit
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 10 Mai 2015 - 16:33:06

Salut à vous !
Voilà 7/8 ans que je fais de la batterie, et ce sur un kit de base de la Baguetterie. Autant dire qu'il commence à être bien use et un peu obsolète. Le problème, c'est que je n'y connais rien en matos, du coup je suis tout ouïe si vous avez des conseils à me donner !
Alors des marques particulières, par exemple ? Et dans quelle gamme de prix on atteint une qualite acceptable ?

Merci d'avance !
Kamura



Dimanche 10 Mai 2015 - 17:36:32

Salut Kamura,

Je pense que je ne t'apprendrai rien si je te Dis qu'un tel choix est purement subjectif...

De l'occasion, pourquoi pas, en restant vigilant. Les anciens kits ont leur charme et les bois auront, pour certains, gagné en profondeur... mais il faut inspecter la bête, surtout les chanfreins. Attention aussi à la profondeur des fûts sur certains kits.

Sur des modèles récents, ça peut valoir le coup...surtout que les ventes sont rares donc les prix négociables (certains vont me détester...).

En neuf, tu pourras avoir le kit que tu souhaites (couleurs,configuration,...), en sachant que la technologie a évolué concernant le rendu sonore, tu trouves des kits de milieu de gamme équivalents à des valeurs sûres de l'époque.

Pour moi, en dessous de 1000 euros, je ne vois pas, mis à part pour les finitions et la qualité du hardware, ce qui distingue un fût d'un autre... je me demande même, si , comme pour les guitares, toutes les marques ne fabriqueraient pas leurs kits au même endroit.

Prends donc Ton temps et tiens nous au jus .


Dimanche 10 Mai 2015 - 18:11:26

Le problème, c'est que je n'en fais pas assez regulierement pour me permettre de depenser plus de 1000 euros dedans...


Mercredi 13 Mai 2015 - 20:55:10

Regarde en occasion, près de chez toi, tu peux probablement avoir des modèles avec une configuration plus qu'honnête. Essaye les kits pour écouter le son qui te convient le mieux... et puis ensuite on t'aidera si besoin. Des valeurs sûres? Remo, Tamburo, Premier en plus des piliers tels que Tama, Yamaha...
J'ai vu une Artstar de chez Tama vendue pour 800 euros il y a pas longtemps.