citation :Apocal92 dit : J'habite plus précisément à Meudon, enfin c'est vraiment pas loin d'Issy... Je dois déjà prendre le bus pour aller au métro de Porte d'Orléans, ensuite prendre la ligne 4 et m'arrêter à la station de Châtelet... Et ça met bien une bonne heure ça.. Puis le soir à 22h c'est un peu chaud... Mais j'ai vu sur Ton profil que tu étais en Afghanistan donc c'est bizarre que tu connaisses... Ou après tu as peut-être mis ça comme ça... |

Mais je suis pas en Afghanistan mdr, j'ai mis ça pour tromper l'ennemi. J'étais même grecque à mes débuts sur SOM, t'as qu'à voir.
A Porte d'Orléans, t'as le bus qui te sauve la vie (du moins pour l'aller, après pour le retour, si c'est tard, je conçois que ça t'angoisse, c'est normal) : le 38. Il va de la Porte à Châtelet, et il a de bonnes fréquences de passage jusqu'à minuit, et passe par des bons quartiers (le Luxembourg du reste). A priori, si je sais bien lire un plan de ligne, il s'arrête Place du Châtelet et non au cœur des Halles, de cette place, le BD est accessible à pied. J'irai me renseigner samedi auprès d'un conducteur, je te redis ça. Après tu seras seule juge.
(Édit : et avant l'arrêt "Châtelet", y'a l'arrêt "Quai de Gesvres", qui est juste avant ladite Place. Donc même de cet arrêt on peut rejoindre le BD. Je sais pas du tout si c'est un endroit bien fréquenté, après faut essayer, j'imagine que ça l'est mieux que Châtelet-Les Halles en tout cas...)