Discussions sur le Metal >> Remboursements Wolf Throne Festival II
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Juin 2015 - 19:59:31

Suite à l'annulation -pour des raisons électorales, la salle devant être utilisée pour les municipales- de la seconde édition du Wolf Throne Festival devant se tenir à Villepinte du 19 au 22 mars 2015, le concert (avec une affiche modifiée et amputée de pas mal de groupes de qualité) s'est finalement tenu au Glazart, avec une durée réduite à deux jours (au lieu de quatre initialement). Ces changements ne satisfaisant pas une partie des personnes ayant réservé leurs places, un système de remboursement des places devait être mis en place (sinon vous pouviez, si vous étiez en Possession d'un pass 4 jours, assister aux DEUX jours du concert au Glazart. Avec tout de même un T-shirt offert en plus...). Il se trouve qu'à ce jour, aucune des places n'a été remboursée et que les organisateurs ont disparu des réseaux sociaux sur lesquels ils étaient auparavant très présents.
S'ajoute à cela une absence de toute tentative de communication de la part des organisateurs depuis déjà un bout de temps. La raison initialement donnée au délai de remboursement était que la mairie de Villepinte n'avait pas donné de justificatif d'annulation officiel à l'asso, qui ne pouvait du coup pas faire appel à son assurance. Or un justificatif officiel a été posté il y a quelques jours sur le site du festival, à coté d'un Message annonçant la dissolution de l'asso.
Je ne tiens pas à faire du bashing gratuit mais il y a un net manque de transparence dans l'histoire et la "disparition" du principal organisateur est très inquiétante pour les personnes qui doivent se faire rembourser. Ayant eu la mairie de Villepinte au bout du fil, ces derniers ne sont apparemment pas en tort quand à l'annulation.
Bref, si des personnes d'ici doivent aussi se faire rembourser elles peuvent se manifester sur la page facebook suivante (dont je ne suis pas le créateur, je précise): https://www.facebook.com/wolfthronerefund?fref=nf qui vise à rassembler les personnes ayant des thunes en jeu dans l'histoire dans le but d'une éventuelle Action collective contre les organisateurs.

Vendredi 26 Juin 2015 - 20:29:28

Rien d'étonnant quand tu sais qui organise cette merde. Foutez leur un procès au cul à ces mange couilles parisien!

Vendredi 26 Juin 2015 - 20:49:14

C'est probablement comme ça que ça va se passer, pas au courant des antécédents du bonhomme (à part que c'est plus ou moins le mec le plus désagréable de la clique parisienne qui en comporte pourtant un sacré lot) mais ça m'étonne pas qu'il ait filouté des gens avant. Déjà la date d'Antediluvian annulée deux semaines avant ça voulait tout dire. J'ai l'impression que c'est le genre de mec qui essaye de rogner sur les coûts (il aura probablement pas pris d'assurance annulation pour le WT...) pour se mettre un peu de thunes dans la poche et qui ensuite assume pas les conséquences. Pas pro, et décomplexé avec ça vu son attitude envers les personnes qui osaient se plaindre que quand même 80 € pour deux jours au Glazart avec une affiche à moitié à chier c'était un peu cher.

Vendredi 26 Juin 2015 - 23:37:13

Ouais j'y étais à ces deux jours : son de merde typique du Glazart, et le t shirt +20% de remise pour l'an prochain, quelle arnaque... J'ai bien senti la sodomie, mais j'avais peur que ces histoires de remboursement durent une plombe, ce qui est bien parti pour. Dommage quand même puisque au delà du gars que je connais pas, de telles affiches en France c'était rare!

Samedi 27 Juin 2015 - 00:13:25

A mon avis il y aura pas de prochain... J'y étais que le premier jour, du repayer une journée et attendre le remboursement. Et le son était effectivement pas top, pour Sadistic Intent et Centurian passe, mais le reste c'était un peu de la bouillie quoi. Je sais pas si c'est le Glazart qu'est à blamer, ça doit dépendre de l'ingé son parce que pour les quelques dates Doom/Stoner que j'ai fait là bas il y avait aucun souci même quand le volume était bien poussé.

Samedi 27 Juin 2015 - 19:24:54

C'est très récurrent au Glazart, en tout cas dans le Metal extrême c'est quasiment tout le temps!

Dimanche 28 Juin 2015 - 17:30:37

Necrosanct, tu devrais poster Ton annonce sur les forums de Thrashocore et U-Zine. Un des membres de l'assoc' traînait beaucoup sur ces forums -il est même administrateur sur U-Zine, je crois -. En tout cas, il est très pote (dans la vie réelle) avec pas mal de membres de ces forums.
A défaut de solutions, tu pourras peut-être y trouver des infos ou engager un débat.

Il connaissait aussi pas mal de monde sur VS webzine.

Dimanche 28 Juin 2015 - 20:32:11

Oui je vois très bien de quelle personne tu parles et je le connais un peu. Je l'ai contacté à ce sujet en mai dernier et il m'a dit "d'attendre la date de Portal pour que l'asso ait de nouveau assez de thunes", ce qui me parait un peu étrange. Il a d'ailleurs quitté l'association apparemment depuis quelques mois et dit que de toute façons ça ne le concerne plus...

Lundi 13 Juillet 2015 - 21:40:16

Comme nous le craignons depuis le début, l'asso n'avait pas signé de contrat avec la mairie de Villepinte et nous en avons maintenant les preuves.
Il s'agit donc d'escroquerie qualifiée. Un recours auprès de la répression des fraudes est en train de se faire. Pour les concernés, cf. la page fb postée plus haut.
"Après un mois de travail difficile et d'enquête, nous sommes en
mesure d'affirmer qu'il n'y a jamais eu de contrat établi entre Wolf
Throne Productions et la mairie de Villepinte pour la location de salle
où devait se dérouler le Wolf Throne Festival! En conséquence de
quoi, l'assurance dont on nous a parlé et qui devait servir à rembourser
ceux qui en avaient fait la demande... N'A JAMAIS EXISTÉ! Ceux qui attendaient bien tranquillement des nouvelles de la part de Wolf Throne Productions peuvent continuer...

pour les autres, qui ont envoyé leurs justificatifs à l'adresse
[email protected], vous serez contactés très prochainement et
individuellement pour connaitre les suites à donner à cette affaire."Les autres membres de l'asso restent très évasifs là dessus "je sais pas, c'est pas moi qui gère ça". J'espère sincèrement en croiser certains au Chaos Descends le WE prochain histoire d'obtenir de plus amples informations.

Mardi 14 Juillet 2015 - 11:06:27

Vu comment l'histoire s'est passée, c'était sur qu'il n'y avait pas de contrat signé, je ne vois pas une mairie refiler une salle à quelqu'un d'autre si un contrat a été signé.....Le fait qu'ils se soient cassés des réseaux sociaux prouve bien qu'il savent qu'ils ont bien chié dans la colle.

Dommage vu l'affiche, mais la l'organisateur a fait preuve d'amateurisme.

Bon courage à pour le remboursement.