Suite à l'annulation -pour des raisons électorales, la salle devant être utilisée pour les municipales- de la seconde édition du
Wolf Throne Festival devant se tenir à Villepinte du 19 au 22 mars 2015, le concert (avec une affiche modifiée et amputée de pas mal de groupes de qualité) s'est finalement tenu au Glazart, avec une durée réduite à deux jours (au lieu de quatre initialement). Ces changements ne satisfaisant pas une partie des personnes ayant réservé leurs places, un système de remboursement des places devait être mis en place (sinon vous pouviez, si vous étiez en
Possession d'un pass 4 jours, assister aux DEUX jours du concert au Glazart. Avec tout de même un T-shirt offert en plus...). Il se trouve qu'à ce jour, aucune des places n'a été remboursée et que les organisateurs ont disparu des réseaux sociaux sur lesquels ils étaient auparavant très présents.
S'ajoute à cela une absence de toute tentative de communication de la part des organisateurs depuis déjà un bout de temps. La raison initialement donnée au délai de remboursement était que la mairie de Villepinte n'avait pas donné de justificatif d'annulation officiel à l'asso, qui ne pouvait du coup pas faire appel à son assurance. Or un justificatif officiel a été posté il y a quelques jours sur le site du festival, à coté d'un
Message annonçant la dissolution de l'asso.
Je ne tiens pas à faire du bashing gratuit mais il y a un net manque de transparence dans l'histoire et la "disparition" du principal organisateur est très inquiétante pour les personnes qui doivent se faire rembourser. Ayant eu la mairie de Villepinte au bout du fil, ces derniers ne sont apparemment pas en tort quand à l'annulation.
Bref, si des personnes d'ici doivent aussi se faire rembourser elles peuvent se manifester sur la page facebook suivante (dont je ne suis pas le créateur, je précise):
https://www.facebook.com/wolfthronerefund?fref=nf qui vise à rassembler les personnes ayant des thunes en jeu dans l'histoire dans le but d'une éventuelle
Action collective contre les organisateurs.