Le Grand Cinéma >> Remakes.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Septembre 2010 - 23:45:09
Et bien comme c'est à la mode ces derniers temps, et que Piranha 3D vient de sortir, voilà l'idée :

Postez ici vos remakes préférés
Si vous appréciez les remakes ou si un film est intouchable et ne doit en aucun cas subir un lifting.
Ou bien tout simplement les plus mauvais remakes.

Mon avis :

Un remake peut être une bonne chose pour remettre au gout du jour certain film ayant trop vieillit ou ayant souffert d'un manque de budget lors de son tournage.
Après comme partout il y a du bon et du moins bon.

Les bons pour moi :
- La colline à des yeux
- Halloween

Les moins bons :
- The eyes
- le bal de l'horreur
- The Ring

J'en ai apprécié d'autres mais je n'ai pas vu les originaux comme "the grudge", "la dernière maison sur la gauche"...

Dimanche 05 Septembre 2010 - 00:30:01
En bon Remakes
Les Profanateurs De Sépultures (1993)
La Collines a Des Yeux

Dimanche 05 Septembre 2010 - 03:46:40
Funny Games: Film et remake de Michael Haneke. N'ayant pas vu la version originale, je ne peux me prononcer dessus, mais le remake est franchement excellent et on ne peut plus barré.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:23:01
Le remake de 3H10 pour Yuma est vachement bien foutu, je l'ai préféré à l'original

Dimanche 05 Septembre 2010 - 11:41:53
Perso la colline a des yeux 2 est à foutre à la poubelle, non seulement il ne rattrape pas l'original mais en plus c'est tout juste s'il frôle pas le nanar !

Edit : en plus ! peut-on réellement parler de remake concernant ce film ? il me semble pas qu'un remake implique de modifier le scénario original ... si ?

Dimanche 05 Septembre 2010 - 16:42:14
Vanilla Sky de Cameron Crowe. A première vu on pourrait croire que le réal a juste mis Tom Cruise pour faire vendre sans se préoccuper du reste mais le film est très bien réussi.

Dimanche 05 Septembre 2010 - 17:36:53
C'est un remake ? ... je serai curieux de mater l'original ...

Lundi 06 Septembre 2010 - 01:16:53

citation :
Elvangar dit : C'est un remake ? ... je serai curieux de mater l'original ...

Si ma mémoire est bonne c'est un remake de " Ouvre les yeux "

Lundi 06 Septembre 2010 - 01:30:45
Ok merci pour l'info !

Lundi 06 Septembre 2010 - 15:15:13

citation :
Elvangar dit : RAMBO est formidable!
Edit : en plus ! peut-on réellement parler de remake concernant ce film ? il me semble pas qu'un remake implique de modifier le scénario original ... si ?

Justement je trouve cela plus intéressant quand le réalisateur apporte sa touche au film original et ne fais pas un bète copier coller, dans ce cas le film n'a pas vraiment d'intéret à part rabouler du fric!

Sinon dans les remakes que j'ai apprécié sans avoir vu l'original il y a aussi "Mirrors" avec Mr 24H pour sauver le monde.0