Parlons un peu politique... >> Réintégration de la france dans L'OTAN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 28 Mars 2009 - 18:21:19

citation :
Carrion dit :

Pensez vous qu'un referundum serait judicieux, comme le propose notament François Bayrou? et êtes vous en faveur de cette démarche?

Certainement pas, le français moyen n'y connait rien en géopolitique, le référendum c'est le truc démagogique au possible.

On est déjà dans l'OTAN de toutes façons, les troupes françaises ont mené de nombreuses opérations militaires (balkans,...) avec l'OTAN, parfois même sous les ordres de généraux français. En intégrant le commandement on pourra influer davantage sur les décisions c'est tout, ça ne vaut pas la peine de s'indigner à mon avis car cela ne changera pas grand chose.

Et puis les relations avec les pays arabes, tant que tu leur achètes du pétrole et que tu dis pas trop de mal des palestiniens ça le fait.

Dimanche 29 Mars 2009 - 11:19:16
Ce topic aura le mérite de me faire pousser la réflexion jusqu'au bout.
Donc plutôt pour, comme le souligne BG, depuis l'intervention au Kosovo des troupes Françaises interviennent dans le cadre de l'OTAN (sans l'OTAN et l'appuie de Clinton nous aurions eu droit à une Bosnie bis), en ce moment en Afganisthan et, comme je le soulignais, toute intervention de l'Europe ne peut actuellement se faire sans l'aide logistique de l'OTAN.
Donc je pense que le nain n'a pas pris de mauvaise décision pour la France à ce niveau.

Jeudi 09 Avril 2009 - 10:30:29
Je me pose la question sur le bien fondés,et l'utillités des organisation tel que l otan,les nations unie,l 'onu,et l'union europééne

Jeudi 09 Avril 2009 - 10:41:51
Replonge toi dans les bouquins .. renseigne toi sur le pourquoi du comment ...

Dimanche 21 Juin 2009 - 01:18:08
l otan a dépecé la yougoslavie pour évincer l influene russe des balkans,alors que bush père avait promis que l alliance atlantique ne s étendrait pas au dela de l allemagne réunifiée,elle encercle désormais la russie;bentot,l ukraine,la géorgie en feront partie et depuis 2 mois la croatie et l albanie ont rejoint les rangs du bras armé de big brother

Lundi 22 Juin 2009 - 12:25:19
Nostalgique du Pacte de Varsovie ? Tu dois être le seul.