Discussions sur le Metal >> Reign in blood de Slayer, l'album parfait?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Vendredi 21 Septembre 2018 - 20:02:03

Pour moi, C'est pas l'album parfait de Slayer dans l'absolu, c'est plutôt l'album le plus parfaitement bourrin que Slayer ait jamais fait.

En fait, je préfère de loin Seasons In The Abyss. Moins violent, mais diaboliquement équilibré entre agressivité, melodie, et le tout avec une maîtrise totale.

Sur Reign In Blood, je trouve que Angel Of Death, Postmortem et Raining Blood sont bien au dessus des autres titres. Sur Seasons, les 2/3 des morceaux sont géniaux, et le reste à peine en dessous.

 



Vendredi 21 Septembre 2018 - 20:15:53

Ce n'est pas mon avis, y'a du remplissage sur seasons et quelques titres pas vraiment marquant, alors que sur Reign in blood chaque titre est indispensable et diaboliquement efficace...T'enlève un titre de reign in blood et l'édifice s'écroule, c'est un album compacte ou chaque composant est indispensable pour créer l'oeuvre la plus parfaite que le metal est connu avec master of puppets, voilà tu prends reign in blood et master of puppets et t'as l'essentiel du metal.



Samedi 22 Septembre 2018 - 16:02:20

Ben voyons...

 



Samedi 22 Septembre 2018 - 23:40:43
VictoryCommand dit :
Reign in blood de Slayer est certainement le seul album de Metal qui n'a aucun défaut, qu'en pensezvous?

 

J'ai toujours plutôt pensé à Beneath The Remains si on doit parler d'un album qui n'a aucuns défaut.

 



Dimanche 23 Septembre 2018 - 00:20:55

Il est monstrueux RiB, mais à la longue des 5 premiers (en comptant HtC) c'est celui que j'aime le moins. Pas tellement une question de côté evil, mais plus des influences Hardcore du groupe à l'époque qui se ressentent un poil trop pour en faire l'album de Metal parfait. Je préfère les structures et les riffs des autres, et il a pas la richesse d'un HA ou SoH. C'est du pinaillage après...



Dimanche 23 Septembre 2018 - 00:23:35

L'album parfait ça n'existe pas.

Par contre Reign in Blood est imperfectible, certainement. De là à le considérer comme le meilleur par contre.....je pense qu'on peut demander à n'importe quel metalleux quel Slayer est le meilleurs, aucun des 4 premiers albums ne fera l'unanimité (même si on sait tous que c'est Hell Awaits).

 



Dimanche 23 Septembre 2018 - 00:51:03
Necrosanct dit : Il est monstrueux RiB, mais à la longue des 5 premiers (en comptant HtC) c'est celui que j'aime le moins. Pas tellement une question de côté evil, mais plus des influences Hardcore du groupe à l'époque qui se ressentent un poil trop pour en faire l'album de Metal parfait. Je préfère les structures et les riffs des autres, et il a pas la richesse d'un HA ou SoH. C'est du pinaillage après...

 

En fait d'influences, quand j'ai découvert Minor Threat, j'ai été surpris et amusé que ces derniers n'aient jamais songé à les obliger à passer à la caisse. Pas non plus le même niveau que Led Zep avec Kingdom Come ou Kai Hansen avec Heavenly bien sûr, mais bon.

 

Reign in Blood, tout passait jusqu'aux morceaux "Reborn" et "Epidemic". Je les retiens moins que les autres, étonnament. Surtout le second avec son semi refrain "E-pi-de-mic! Per-manent Disease !". Aujourd'hui, ça passe entièrement mais si on devait retenir au moins UN défaut, c'est les paroles. Déjà rien que "Angel of Death", sérieux, c'est juste du descriptif à la con genre "Alexander the Great" de Maiden. Mais le reste réduit tout ça à du pinaillage, oui. Parfait, non.

En fait, c'est le plus représentatif de Slayer : c'est pas "bien", c'est pas "beau", c'est fort. Comme Motörhead au temps d'Overkill.

C'est représentatif d'un genre : le Thrash. Il en est la transcription la plus littérale. Ca cogne. Encore. Et encore. Et sans avoir laissé les fans sur le carreau. Si les fanzines passaient déjà aux cassettes de Terrorizer, Morbid Angel, Tormentor ou Repulsion, Slayer restait encore au dessus. Pas comme les Mets à cause de Fade to Black.

Et aussi d'une idée du Metal : la surenchère. On est passé de Led Zep et Black Sab' à Judas. Puis Motörhead. Puis Discharge. Puis Venom. Puis Metallica. Puis Slayer, etc. Slayer ? Un plafond de verre avec Napalm Death. Le mur du son et du bruit a été franchi. C'est une frontière, une extrême limite. Et ça a même dépassé le cadre du Metal : de la même manière que dans d'autres genres musicaux, des gens de l'extérieur ont reconnu que Reign in Blood a représenté le Cri. Le point non-retour. South of Heaven en est un preuve : ils ont levé le pied après avoir atteint un certain stade. Et plein d'autres groupes de Metal extrême en ont fait autant.

 



Dimanche 23 Septembre 2018 - 17:05:47
HorseFucker dit : ou Kai Hansen avec Heavenly

 

Salut à vous.

Mmm, le contraire plutôt, non ? Y'a aussi Axxis avec Gamma Ray sur Paradise in flames.

Ah, le débat de l'album parfait... Des discussions intéressantes, mais dans 50 ans personne n'aura tranché. Ou plutôt, chacun aura tranché, son propre avis. Avec un vote je serais curieux de voir lequel ressortirait.

 



Lundi 24 Septembre 2018 - 23:05:40

Le meilleur album de tout les temps et qui n'a aucuns défauts c'est Disgrace To The Corpse Of Sid.



Mardi 25 Septembre 2018 - 15:13:47
VictoryCommand dit :
Reign in blood de Slayer est certainement le seul album de Metal qui n'a aucun défaut, qu'en pensezvous?
Je pense que cet album a revolutionné le Thrash Metal, du moins ils ont mis la barre tellement haute a cette epoque, qu'aucun groupe a fait mieux pendant de nombreuses années. de plus c'est encore une piece d'anthologie :)