Antre des guitaristes >> Reglage amplis et pedale.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 04 Mars 2007 - 09:54:15
Salut a tous.

Bon voila que j'ai un probleme, j'arrive pas a regler mon amplis. Ca fait 1 un que je pratique la guitare, et j'ai changer tout mon matos pour acheter un amplis line6 spider III de 15W. Un guitare electrique Cort X6 et un pedale Boss MT2. Avec tout ca, j'arrive pas a avoir un son metal correct.

Aussi à peine je touche la corde du bas que celle du haut sonne, probleme de micro ? Pourtant ma gratte sort d'un reglage complet.

Pourriez vous me dire commebt dois je mettre les boutons pour avoir un bon son ? (sur amplis: drive, bass, middle, trebble; et sur la pedale.)

Merci

Dimanche 04 Mars 2007 - 10:20:03
je vais te dire comment j'ai configuré mon ampli , ils me disent un son a la Deicide :

volume : 9
gain : 10
treble : 5
middle : 2
bass : 6
reverb. : 0

avec sa ton ampli devrait bien en jeter

Dimanche 04 Mars 2007 - 10:52:56
Merci 0
Mais concernant la pedale ? je la regle a peu pres comment ?

Dimanche 04 Mars 2007 - 12:00:07
j'en sais rien , je n'ai pas pédale désolé , je suis un"nouveau" de le monde de la guitare

Dimanche 04 Mars 2007 - 16:44:09
Vinzbdx:je te conseille ca:
bass:10*
midle:4*
treble:10*
gain:10
volume:je le met en général pas trops fort,il reste tout le temps en desous du  quart du tour

*en gros le boutons des extremités(basse,treble) sont a tournés a fond vers la droite et celui du milieu(midle) est a l'opposé(pas 0 mais une coucouille du genre 4)

ce sont est génial,il me fait penser a la voix du chateur de Gorgoroth

Mardi 06 Mars 2007 - 14:05:49
Ta gratte sort d'un réglage complet ? c'est à dire ? le vendeur t'a sûrement fait un réglage standard mais pas obligatoirement adapté à un son métal.

Je vois ce que tu as .. d'ailleurs le groupe Six Feet Under utilise aussi cette marque de pédale, (ce qui donne leurs sons bien lourds ! ) et étrangement sur le net, j'ai vu que les vendeurs
recommandaient une ampli Line Spider II 150 W avec ce type de pédale ...bref ...

Je te conseille trois trucs :

1) le manuel d'utilisation, personnellement, c'est ce que je fais, le plus souvent c'est clairement expliqué, surtout qu'il y a 8 réglages ici.
2) l'oreille : tu testes et tu juges. (je fais tout à l'oreille ..)
3) dans le pire des cas : demande des conseils directement soit au fabricant, soit au vendeur (ce qui est plus simple), dans les magasins de musique, généralement, ils sont à l'écoute, enfin du moins, pour ce que j'en ai vu du côté de chez moi.

J'espère que ça ira. Je comprends c'est pas facile tout ça ! et dire que j'en connais un qui construit lui-même sa pédale, faut être sacrément calé tout de même !

Jeudi 30 Août 2007 - 14:37:45
M^me que line6 est considerer comme ayant le distortion la plus metal au monde sur ses ampli spider. Donc tu devrais essayer sans ta pedale mt-2 juste la disto ampli, tu devrais t'en tirer aisement.

Jeudi 30 Août 2007 - 16:14:40
le réglage c'est selon les goûts de chacun ... de plus la mt-2 réagit différemment selon les amplis, sur mon SP-10 elle sonne hard rock et sur le yamaha 100 W d'un pote elle donne un son lourd et très death et assez gras qui tache les murs ... mais pour l'ampli perso je règle en

trebble : 7
middle : 5
bass : 10
gain : 10 (ou 8)

et pour la pédale je fais volume a gauche, bass a fond, trebble au trois quart, middle au milieu, middle fréquence (gros potard) tu le mes au milieu mais tu décale un poil a droite et le disto tu le met au trois quart ou sinon au max ... enfin sa depend je modifie souvent, faudrait faire pareil :p tu prends un réglage et tu peaufine. Car sur mon ampli de merde avec ma gratte non adapter au metal c'est ce qui rend le mieux (même si je te donne une version soft pour que sa sois metal de base xD apres tu fais ce que tu veux 0 )

Jeudi 04 Octobre 2007 - 00:44:54
le réglage en V ne donne rien de terrible selon moi, ca donne juste un son certe lourd mais surtout crade quand on utilise de petits ampli style Spider

je conseillerais plutôt de faire un réglage moins extreme, tu baisses les bass et les aigu et tu remontes les mediums

genre bass 5 ou 6, medium 6 et aigu 7 environ, c'est vraiment à titre indicatif

avec ce réglage tu sonneras peut etre moins lourd mais tu auras un son plus propre et quand tu joueras en groupe on t'entendras sans que t'ai besoin de pousser l'ampli à 11

J'enregistre et je mixe pas mal de trucs pour mon groupe, et quand j'enregistre les guitares par le POD, je coupe quasiment toutes les basses et je charge en medium et en aigu, tu gagnes vachement en présence avec ca

je mettrais un extrait pour vous montrer ce que j'essaye d'expliquer

Chamo

Vendredi 07 Décembre 2007 - 18:38:43
ça srai sympa si vous pouvez m'aider j'arrive pas a avoir une disto de punk genre nofx mxpx sum41 et blink 182