Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Lundi 27 Avril 2009 - 21:45:16
Ridicule, en temps de crise ce serait économiquement une erreur !
Le patron de la fnac Oliviennes qui était à l'origine de la loi n'a qu'à vider ses rayons de tout ce qu'il vend et qui incite au téléchargement, on verra sa réaction qund son chiffre d'affaire diminuera, car oui, il diminuera sans le téléchargement.

C'est à qui de faire le premier pas, les individus lambda ou les responsables politiques. Ceux-ci n'ont qu'à interdire la vente de tout ce qui incite au téléchargement et on verra les réactions !!!

Lundi 27 Avril 2009 - 22:00:16
enfin bon faut pas tout melanger non plus... c'est pas parceque t achete un balladeur mp3 que forcemment tu telecharges, l'encodage n'importe quel individu lambda peux le faire tu mets le cd dans le lecteur et windows media playeur le fait pour toi, donc bon il faut pas non plus trouver des vertues au telechargement alors qu'il n'y en a concretement pas sauf peut etre faire connaitre des petits groupes ce qui est  une bonne chose...

les ventes de cd vierges ne sont pas la consequence des mp3 bien au contraire avant le piratage consistait a graver le cd que le pote a acheté car on ne pouvait pas le stocker sur nos petits disques durs et pour l'ecouter pas trop le choix.
 avec le mp3 ==> dématerialisation donc plus besoin de cd, à mon avis les ventes ont du chuter a ce niveau.

le telechargement est mal il faut pas se voiler apres il faut un juste milieu c'est tout

Lundi 27 Avril 2009 - 22:58:10
jibbot : il est où ton cerveau? Faut arrêter de dire que le téléchargement est le meilleur ami de l'artiste, ça me fait foncièrement pitié de lire ça.

Internet sert à découvrir un groupe, le téléchargement assassine dans l'oeuf ce groupe...

Mardi 28 Avril 2009 - 16:06:10
En tout cas ce n'est pas la maison de disque qui touche 70% du prix du CD vendu. L'artiste n'en touche que 3% !!!

Et si il me plaît de le dire, je le dis : Le téléchargement est un grand ami du petit artiste (mais pas de Johnny car lui il vend assez pour récolter des milliers et milliers) et du progrès technologique.
Le téléchargement, c'est bon et même certains artistes mettent leurs oeuvres à télécharger. Mais ne croyez pas : Le dernier Lacuna Coil est déjà chez moi !

Le téléchargement ne vient pas forcémet d'ou l'on croit.
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18423991.html

A l'heure ou, chers amis, il se télécharge deux fois de films qu'il y a d'entrés au cinéma... Il n'y a jamais eu plus d'entrées au cinéma !!!

Sur ce, bonne journée !

PS : L'encodage de CD sur ordi est illégal.

Mardi 28 Avril 2009 - 17:10:29
Il m'étonerait qu'il me soit interdit d'encoder une oeuvre (CD) dont j'ai acquis les droits tout à fait légalement sur un support (ipod) dont j'ai acquis les droits tout aussi légalement. La diffusion est certes interdites, mais comme j'utilise mon baladeur à des fins très personnels, je ne crois pas qu'il y ai de l'illégalité dans le fait d'encoder mes CD sur mon ipod...

Concernant ton argumentation elle est aussi caricaturale et stupide que celle qui consiste à dire le contraire. Le téléchargement n'est ni completement l'ami, ni totalement  l'ennemi  de l'artiste. Pour chaque exemple d'artiste qui met à disposition gratuitement ses oeuvres sur le net, tu en trouveras d'autres qui font le contraire revenant au système traditionnel des maisons de disques (Prince par exemple...), et d'autres aussi qui ne trouve plus de major et qui se retrouve parfois dans des impasses, certes pas dramatique, mais bien réelle (Bill Deraime, Jacques Higelin...).

Mardi 28 Avril 2009 - 18:44:07
Depuis quand Lacuna Coil met ses albums en libre téléchargement?

Mardi 28 Avril 2009 - 19:58:20
Non, c'était pour faire comprendre qu'on pouvait télécharger et en même temps acheter.

dark omens, mon argumentation est stupide, c'est peut-être vrai. Tellement que la "lisense globale", j'ai omis d'en parler alors que c'est le plus important, avait été votée à l'assemblée... Alors mon argumentation est stupide mais elle tient la route aux yeux des partis de gauche comme à la majorité de la droite. Les jeunes ump, les adhérents ump (je l'ai lu sur leur site, mais Albanel a dû les fouetter car impossible de retrouver la version d'origine), la gauche et même le FN sans compter le MoDem dit que cette loi est conservatrice, va à l'encontre du libéral prôné par Sarko... et il y a tellement de raisons d'avancer avec la lisense gobale !

Mardi 28 Avril 2009 - 20:04:15
La licence globale...

Et comment on fait le tri pour rémunerer les artistes? Entre ceux ou l'album à été téléchargé 3 fois et les autres ou il l'a été 200 000 fois? On leur donne la même chose?

Mardi 28 Avril 2009 - 20:56:29
Tu

Mardi 28 Avril 2009 - 20:58:18
Il