Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Lundi 13 Avril 2009 - 17:38:27

citation :
Eternalis dit : Ça fait plaisir de voir des personnes aussi intégrée dans leur débat Flint
D'ailleurs, après ça, je ne vois pas vraiment quoi ajouter.

Oui, c'est un problème générationnel et l'on n'y peut pas grand chose (quoi que je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait de télécharger et d'acheter quand la situation sera meilleure, car ce qui est téléchargé est découvert, et perd donc de tous son attrait d'achat!).
en ce qui concerne le problème de l'Etat, tu as parfaitement raison sur cette Violation des droits privées, certes grossières mais surtout mise en place par des individus n'y connaissant absolument rien, et c'est finalement dans cette imperfection culturelle actuelle, dans cette imcompétence à savoir prendre le véritable problème et à le résoudre par les mêmes outils (c'est à dire des outils technologiques!) qui tourne actuellement l'Etat en dérision sur ce plan.

Les majors, bande friqueux connard ne pensant à rien d'autre que le tiroir caisse et en aucun cas à la création artistique (c'est direct mais je hais vicéralement un abruti comme Pascal Nègre!!) sont évidemment également au coeur du problème.
Quand on sait que les disques actuels sont bourrés à ras la gueule de protection inutile pouvant être sautées par n'importe quel pc, mais faisant considérablement augmenter le prix de vente, on se dit que c'est un cerveau qu'il faudrait payer au gars de l'industrie du disque).

Pourquoi Universal met-il en vente des disques en boitier cristal à 20€ alors que des petits labels comme Holy ou Osmose parviennent (et c'est pas le même budget) à donner un prix de vente tournant autour des 11-14€ neuf et souvent en digipack? Il y a pas une incohérence quelque part??????

Merci bien pour ces éclaircissement Eternalis, qui me permettent d'y voir plus clair .
Pour ce que j'ai souligné en gras de ton argument, en un sens, je suis d'accord avec toi, cela relève de l'inutile et c'est peut-être faire preuve d'un fétichisme forcené ( ), mais il n'empêche que, en admettant que tu sois passionné par un groupe dont tu auras téléchargé toute la discographie et pour lequel tu auras acquis des connaissances sûres, acheter ensuite cette même disco finalise la réalisation de cette passion, et puis cela te permettra peut-être de redécouvrir ce groupe et de l'apprécier plus encore, avec le livret notamment...
Enfin, il ne s'agit pas là d'une idée toute faite, c'est à chacun de voir.
Et puis, je reprends là le point de vue d'un Sommien (Grand Pierre si je ne me trompe pas, si ce n'est pas lui, je m'en excuse !) que j'avais relevé sur un autre topic je crois, et qui écrivait qu'une fois le CD acheté et copié sur l'ordinateur, l'objet en lui-même (donc l'ensemble) était rangé dans le meuble et plus ressorti, du moins si la chaîne Hi-fi ou le poste a été remplacé par l'ordinateur pour l'écoute .
Donc il est vrai que l'ensemble en lui-même devient obsolète, toutefois je crois que c'est important de le posséder, puisque si la musique est l'élément principal, au fond elle n'est qu'un élément du tout, de l'objet CD que l'artiste s'est donné la peine de produire, et pas pour rien. Et puis pour certains, c'est une occasion de raviver la flamme...

(En tous les cas, pour ceux qui ont l'extension WOT (que je recommande chaudement) sur leur navigateur, je conseille de vous rendre sur le site de la Loi Hadopi (dont l'URL est scandaleuse de démagogie, et je parle même pas du logo !!), et de vous marrer un bon coup, puisqu'une alerte WOT bloque l'accès au site en lui attribuant une mauvaise réputation, et pour cause, puisque les utilisateurs de WOT se sont employé à le pourrir indirectement par ce biais, voir ensuite les évaluations des internautes à ce sujet sur le site de WOT.
)

Lundi 13 Avril 2009 - 17:52:11
juste une question simple comment leur spyware s'il est mis en place (ce qui me semble impossible on ne peut forcer les gens a installer un "logiciel" contre leur gré) vas t il reconnaitre un contenu telecharger illegalement d'un telecharger legalement, s'il se cantonne unique au P2P c'est deja depassé (beaucoup d'entre nous passent par par des liens rapidshare ou megaupload donnés sur des forums basés au maroc par exemple.)
S'ils se basent sur la bande passante une video en streaming en utilise plus que lors d'un telechargement.
s'il se base sur l'extension d'un fichier telechargé, il n'est pas dur de le mettre en *.jpg et le changer de nom apres pour le rebasculer au format souhaité, je pense qu'ils se lancent dans une usine à gaz et qu'en plus il y aura une ou deux personnes qui vont trinqués juste pour faire exemple ...

Lundi 13 Avril 2009 - 19:40:16
Bonne question Master, je me la suis posée mais j'ai pas encore fait de recherches dessus, et franchement ça me paraît absurde... Mais de toute façon, installé ou pas sur ton ordinateur, Hadopi le saura. De même si tu tentes de le désinstaller, puisque c'est un spyware.
Faire installer à quelqu'un un programme malveillant contre son gré ? Mais si, c'est tout à fait possible et c'est entre autres de cette manière que l'on infecte son système informatique (un système non mis à jour, un site piégé, et hop, un code malveillant qui s'installe et s'exécute sur le système via la faille de sécurité...).
Ensuite, me semble que ce spyware n'inspectera que ce qui sera téléchargé par logiciel de P2P. Les sites comme Rapidshare seront a priori et logiquement épargnés, et les sites comme Deezer aussi.
Autre question que je me pose : si ce spyware est détecté dans Windows comme un programme normal, peut-être sera t-il possible de le bloquer via un pare-feu bien configuré (comme OpenOffice ). Enfin, surfer via un proxy qui attribue selon le choix de l'internaute une adresse IP étrangère est aussi un moyen minimum de contournement. 

Lundi 13 Avril 2009 - 20:15:22
Hou là là, dès que vous parler technique, je pige plus rien

Pour l'objet, c'est une question que je ne pose pas car tous mes disques passent dans la chaine hifi donc...

Lundi 13 Avril 2009 - 21:12:03

citation :
Eternalis dit : Hou là là, dès que vous parler technique, je pige plus rien

Pour l'objet, c'est une question que je ne pose pas car tous mes disques passent dans la chaine hifi donc...

...sauf quand tu passes par deezer...

Lundi 13 Avril 2009 - 21:35:18
Je comprends maintenant pourquoi ce débat ne m'intéresse pas. C'est très technique

Lundi 13 Avril 2009 - 21:37:59

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : Hou là là, dès que vous parler technique, je pige plus rien

...sauf quand tu passes par deezer...

Deezer est sympa mais je ne peux pas connaître vraiment un disque en l'écoutant sur mon pc, il n'y a qu'avec mon baladeur que je rentre complètement dedans.
Sur deezer, je suis sur som, j'écris, je suis pas attentionné...mais ça me donne une idée (comme pour le dernier Aborted que j'ai ensuite acheter!).

Lundi 13 Avril 2009 - 21:39:18
@yde : C'est que le gouvernement propose des riposte qui ne peuve etre en place que d'ici 1 ou 2 ans au plus tot. Et qui sont des aujourd'huis complètement foireuse parceque l'on peut deja les contourner (je parle  des vrai pirateur) mais d'ici 1ans le web aurra evoluer et leur logiciel espion sera obsolette et completement anti-constitutionnelle !

Pour les autre je vous revois vers ce que j'aveis ecris en page 3 :
http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Refus_de_la_loi_anti*piratage_par_l%27AN-id-16452-p-3-l-fr.html

Lundi 13 Avril 2009 - 21:43:58

citation :
Grand_Pierre dit : @yde : C'est que le gouvernement propose des riposte qui ne peuve etre en place que d'ici 1 ou 2 ans au plus tot. Et qui sont des aujourd'huis complètement foireuse parceque l'on peut deja les contourner (je parle  des vrai pirateur) mais d'ici 1ans le web aurra evoluer et leur logiciel espion obsolette et completement anti-constitutionnelle !

Vu le temps qu'il mettent à la pondre leur loi, il n'y a pas besoin d'être ingénieur en info pour comprendre que techniquement ils sont déjà à la rue.
Par contre le logiciel espion ça m'étonnerai pas qu'ils fassent du Beta Test avec (c'est qu'elle a faim Edwige).
Il y a plus simple tu prélève ça en même temps que la taxe audiovisuelle, comme ça même mamie paiera pour Metallica ou AC-DC (entre autre)

Lundi 13 Avril 2009 - 21:54:00

citation :
Eternalis dit : Ça fait plaisir de voir des personnes aussi intégrée dans leur débat Flint

Ce qui ferait plaisir c'est que tu fasses un résumé vu que tu sembles le seul à avoir lu son post de 666 lignes.