Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:53:54

citation :
volverine dit :

y'a qu'à faire la même chose avec le matériel informatiuqe.

Mais oui bien sûr... Comme ça le gars comme moi qui ne télécharge pas paiera quand même, c'est pour ça que cette histoire de licence globale c'est de la merde.

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:55:24
ca été fait avec les disques vierges, mais le probleme de la dematerialisation c'est que la taxe tu veux la mettre ou ?
sur les disque durs? mais le pauvre gars qui ne telecharge pas ne doit pas payer pour les autres ca c'est clair...

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:57:16
Moi ce que j'aimerais savoir, c'est parmis tous les glandus qui téléchargent à foison, combien des albums piratés qu'ils possédent auraient vraiment achetés? A mon avis à peu prés aucun. Et combien en écoutent ils vraiment? A mon avis le même nombre.
Les graveurs? Oui au depart ça à du jouer un peu sur les chiffres de vente des albums. A une époque, un album nous coutait 40 francs, Y a qu'a regarder le prix actuellement. Pourquoi tous ceux qui achétent réguliérement des albums le font ils par Internet et souvent à l'étranger? Je viens de commander 11 Cd pour 44 Dollars...

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:57:19
bah c'était aussi injuste avec les K7.

et pourtant ça s'est fait.

Dimanche 12 Avril 2009 - 11:07:16

citation :
Je viens de commander 11 Cd pour 44 Dollars...

quelle honte ! tu fais marcher l'economie etrangere en te servant de la devaluation du dollar par rapport à l'euro...0

puis d'ailleurs ceux qui achete les cd d'occasion sur ebay ou autre ce n'est pas un soucis aussi ?

Dimanche 12 Avril 2009 - 13:39:15
Judicieuce remarque MOP47, mais je vois le sujet sous un angle différent :

Je préfère faire tourner les maisons de disques américaines qui proposent de bons produits (Relapse, Unique Leader, Enucleation, Nuclear War Now,..) que les labels européens qui produisent de la merde et plus cher.

Ensuite le commerce d'ojets d'occasion n'est pas interdit par la loi française contrairement au téléchargement illégal.

Je suis très satisfait que mes achats contribuent à payer un salarié de ces petits (ou moins petits) labels, plutôt que de donner du fric à IBM, Samsung et compagnie en faisant l'acquisition de matériel inforamtique dernier cri. Et même sans cette histoire de dollar bien pratique en effet, certains produits ne se trouvent pas ailleurs.

@Volverine : La différence avec les K7 c'est que quand tu avais fait le tour de tes potes pour tout copier c'était réglé, il était impossible d'avoir accès à tout ce qui se faisait, ce qui rendait les recherches d'autant plus intéressantes et précieuses d'ailleurs.

Dimanche 12 Avril 2009 - 14:02:24
oui je suis d'accord que l'échange de K7 n'avait rien à voir puisqu'il s'agissait aussi de rapports humains et amicaux.

et aussi le fait d'acheter de temps à autre un original en faisait un objet précieux de la collection.

Dimanche 12 Avril 2009 - 15:12:09

citation :
Hellsheimer dit : Moi ce que j'aimerais savoir, c'est parmis
tous les glandus qui téléchargent à foison, combien des albums piratés
qu'ils possédent auraient vraiment achetés? A mon avis à peu prés
aucun. Et combien en écoutent ils vraiment? A mon avis le même nombre.

C'est bien ce que je disais, le fait de tout avoir tout de suite tue la musique. On peut donc on prend mais on s'y intéresse pas forcément.
Et puis un album qu'on aime, c'est quand même plus agréable avec le livret et tout, surtout avec tout les digipack qui sortent aujourd'hui, ou les éditions limités rendant l'objet encore plus attractif.

Ceux qui télécharge n'aime pas la musique dans son sens noble, mais qui aime encore la musique aujourd'hui? Je pense sincèrement que le métal est un peu épargné sur ce point, qu'il reste encore des passionnés, comme pour le jazz ou le blues, mais c'est rare. Beaucoup de jeunes écoutent ce qu'on leur dit sans chercher, ce sont des feignants...

Dimanche 12 Avril 2009 - 15:50:34
en meme temps des fois on a pas le choix ...
j'ai voulu acheter Angtoria - GOD has a plan for us, amazon m'a annulé la commande et la fnac m'a ensuite fait de meme (en attendant 2 bonnes semaines de delai avant de me dire c'est pas possible), je me suis rabattu sur un site russe et l'ai telechargé...

Dimanche 12 Avril 2009 - 15:54:30
Ouais tu vas nous dire que tu télécharges que des trucs introuvables aussi.