Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

   
Vendredi 10 Avril 2009 - 12:14:37

citation :
Orileus dit : Mais pirate la connexion de ton voisin, télécharge intensivement, et c'est lui qui prendra......


Bouh le Wifi c'est nul ! Sforza Ethernet



Vendredi 10 Avril 2009 - 12:31:03
de toute façon, y a pas refus
y a rejet
par manque de député UMP présent à cette scéance de vote
mais le projet de loi n'est pas enterré, et il ressortira avant la fin de ce session parlementaire

Vendredi 10 Avril 2009 - 13:15:47
Pour info, j'ai vu de cds de Blind Guardian, et d'autres artistes du même accabit, edition normale et tout, à 24, voire 25 euros à la fnac de Nice. Alors moi, à Nice, je vais à Hit Import, rue lepante. Ils ont un site internet maintenant. Parce que la fnac, fuck off!!

Vendredi 10 Avril 2009 - 14:37:33

citation :
angel2256 dit : Moi je trouve pas ça mal, désolé de le dire et désolé de choquer certains qui sont contres...
 
Je suis d'accord avec Sektor pour dire que "un albm téléchargé d emoins n'est pas un album vendu de plus", néanmoins je pense que le téléchargement nuit aux artistes (ok, surtout au label) et encourage à la consommation de la musique à trop grande échelle, lui faisant perdre sa valeur.
 
Il est vrai que personellement je n'en ai rien à foutre, je ne fais qu'acheter des originaux, films tant que CDs (sauf streaming, oui je sais flageller moi, je suis un impie).
 
Le piratage, c'est mal 0

 
bien sur mais bon ca permet de decouvrir des groupes que tu n'aurais pas pu decouvrir autrement... moi des gros groupes franchement ca me derange pas de les pirater et je foue mon Argent dans des petits groupes que j'aurais jamais acheté sinon...

Samedi 11 Avril 2009 - 20:11:52
C'est toujours facile que dire qu'Internet fait découvrir des groupes. Je suis d'accord, un site comme Deezer est génial pour qui veut s'y perdre et écouter plein de truc différent.
Mais là où, perso, je découvre des groupes pour ensuite acheter, qui va simplement écouter car la musique n'a plus aucune autre valeur qu'un divertissement?

La dématérialisation de la musique, réduite à un simple fichier est le plus grand des fléau, c'est lui qui fait que les jeunes s'en foute (pas tous je sais!). Car beaucoup se foute aujourd'hui d'écouter la musique son pc ou sur sa chaine hifi, ou tranquillement sur un baladeur, avec une grande attention.

Ce qu'il faudrait n'est pas stopper le téléchargement mais redonner une valeur à la musique et ne plus en faire qu'un simple bien de consommation!


Samedi 11 Avril 2009 - 21:15:33
Au-delà de la question purement éthique du piratage ou du téléchargement au vu de la question musicale et culturelle, c'est la loi à l'origine prévue par le gouvernement qui est absurde.
Il est complètement à la ramasse ; la perle sortie par la Albanel (lire en page 1, reportée par je ne sais plus qui, désolée) sur OpenOffice le prouve bien suffisamment.
De plus, couper la connexion Internet mais continuer à payer le FAI est une aberration et une injustice sans noms. Surtout en temps de crise, où foutre l'argent par les fenêtres pour la populace, c'est pas le top. Mais bien sûr, ce sont les plus hautes instances qui vont s'en foutre plein les fouilles au mépris des petites gens. Nos hiérarchies n'en sont plus à ça près.
Internet est désormais un puissant vecteur d'intégration sociale, une fenêtre ouverte sur le monde et la culture et, si les abus sont bien sûr évidents par ce biais, son importance première l'emporte.
Enfin, je viens d'apprendre via ce topic même le recours probable à un logiciel espion obligatoire et payant : putain, mais putain quoi. Le gouvernement justement ferait mieux de lutter contre les entreprises produisant des malwares permettant de voler les données d'un internaute lambda (CB, mots de passe, etc.) pour les revendre ensuite, mais bon, puisqu'il propose lui aussi un logiciel espion, alors on ne peut pas s'attendre à ce qu'il combatte les entreprises sans scrupules sur Internet. Et là, c'est le gouvernement qui sombre dans l'illégalité. Et puis ce que cette bande de cons n'a pas compris, c'est qu'un spyware, ça se contourne et s'élimine facilement pour peu que l'on s'y connaît un peu.
Sodomites tiens.

Collector :
http://www.miwim.fr/blog/le-pare-feu-open-office-de-christine-albanel-4790 .


Samedi 11 Avril 2009 - 21:32:57
[Mode ancien combattant activé]
Vous n'avez qu'à faire comme moi, ne pas télécharger, du coup cette loi je m'en tamponne un peu. De mon temps (j'ai bien connu Moïse) on s'échangeait des albums, et même, même : on en achetait (faut être con hein...), dorénavant on veut tout et tout de suite, tout savoir, rien payer et ne rendre de comptes à personne. Plus aucun effort n'est nécessaire pour se procurer de la musique, donnant ainsi l'impression que ceci lui est du...
Si j'ai pas de fric pour acheter une quille de vodka, je vais pas là voler à l'épicerie du coin, après je n'ai rien contre les téléchargeurs, chacun voit midi à sa porte, mai sil faut arrêter de s'étonner que le gouvernement veuille sanctionner des actions interdites par la loi, même si le mode choisit est contestable.

C'est comme sur la route, celui qui respecte les limitations n'a rien à craindre, pour les autres je reprends une citation de maître Qui-Gon Jinn : "Quand on joue, il faut s'attendre à perdre." En revanche je te rejoins largement Flint quand tu dis qu'il y a bien d'autres priorités à traiter dans ce domaine.


Samedi 11 Avril 2009 - 22:12:07
Encore un sondage ou je peux pas voter.
Je m'en tape de cette loi: je suis un rebelle, je ne télécharge pas.
En plus elle ne sert à rien ils ne pourront pas mettre un flic derrière chaque PC et ça coutera techniquement très cher.
Pour dire qu'elle passionne et qu'elle est d'une importance vitale: les députés de la majorité en ont profité pour faire un coup d'esbroufe.
Et puis ils nous font chier les artistes à pleurer après le fric, ils ont pas assez des subventions du ministère de la culture.


Dimanche 12 Avril 2009 - 10:36:02

citation :
Eternalis dit : C'est toujours facile que dire qu'Internet fait découvrir des groupes.

 
ben oui mais en meme temps c'est tellement vrai, majoritairement mes amis n'ecoutent pas de metal, je suis à Agen et mon principal disquaire c'est Géant Casino et Martin Delbert... donc pour découvrir des groupes c'est impossible, sans internet les 3/4 des Cd que j'ai je ne les aurais pas acheté car j'aurais mis mon Argent dans des groupes refuges sans prendre de risque à perdre mon Argent et experimenter des achats peut etre inutiles... 
 
 

citation :
Je suis d'accord, un site comme Deezer est génial pour qui veut s'y perdre et écouter plein de truc différent.

Deezer est en train de faire herisser les cheveux des artistes, quand tu vois la remuneration faite par rapport au nombre d'ecoutes. C'est autant une plaie que le telechargement sauf qu'en plus c'est légal et recommadé gentiment par le gouvernement et poussé par les grosses majors du type universal...


citation :
La dématérialisation de la musique, réduite à un simple fichier est le plus grand des fléau, c'est lui qui fait que les jeunes s'en foute (pas tous je sais!). Car beaucoup se foute aujourd'hui d'écouter la musique son pc ou sur sa chaine hifi, ou tranquillement sur un baladeur, avec une grande attention.

 
malheureusement c'est  bien plus pratique, je sais que je vais passer pour un connard mais moi perso tous mes CD je les ai encoder en MP3 320kb... et j'ai tout mis sur disque dur externe pour retrouver un album c'est bien plus facile, et j'ecoute à partir de mon pc où j'ai acheté de bonnes enceintes ou sur mon home cinema. et la musique pour moi n'est pas qu'un simple divertissement...
 
apres franchement celui qui na jamais gravé un cd et n'a jamais été hors la loi me jette la premiere pierre c'est la que les problemes ont commencé avec l'apparition des graveurs.

Dimanche 12 Avril 2009 - 10:51:21
oui et d'ailleur même avant ça, comme le souligne Beergrinder, on se prêtait des K7. On les copiait.
Perso dans mes vieilles K7 j'ai très peu d'originaux. Et une mutitude copies.
 
Pour palier le manque à gagner à l'époque , devant l'impossibilité d'interdire ce phénomène, les cassettes avaient fait l'objet d'une taxe de type Sacem qui revenait aux artistes.
 
 
y'a qu'à faire la même chose avec le matériel informatiuqe.