Si vous parler bien du projet de loi HADOPI sachez que le fond de loi peut etre source de débat mais la forme franchement c'est vraiment n'importe quoi.
D'apres ce que j'ai compris pour reperer qui telecharge cela devait ce faire par denonciation du FAI (ce qui implique qu'il doit surveiller le débit de tout ces client) De plus si c'est sur le débit qu'il porterons des acusations je tien a signaler que le streaming consome beaucoup plus de bande passante que du DL en P2P. Ce qui veut dire que si vous allez trop sur des site tel dailymotion, Youtube, deezer ou tout autre site qui diffuse gratuitement et en toute l'egalité des lourd contenu en streaming vous serez vite dénoncer !
Le mail d'avertissement arrivera dans votre boite mail de votre FAI (que personne n'utilise au passage pour ce qui save qu'il en ont une !)
La détection se fait par adresse IP. Rapelons qu'il est facil de changer son IP ou d'utiliser celle du voisin ! Sans parler que sur les bon logiciel de P2P l'IP de l'utilisateur est masquer.
Au niveau sanction l'intalation payante d'un logiciel espion va a l'encontre de toute nos liberté sans compter que le gouvernement peut décide de surveiller autre chose et que cela ouvre un porte d'acces a votre ordinateur à tous les petit hacker...
La loi HADOPI ne s'attaque aussi que au telechargement via le P2P, rien est prévus concernant le directDL, les forum privé, les echange par FTP etc etc... . La plupart de leur idée ne sont pas réalisable avent bien 2-3 ans et d'ici la il croive que le net n'aurra pas evoluer ?
Si vous avez un peu de temps allez regarder c'est quelque vidéo, je vous conseille fortement.
http://www.dailymotion.com/relevance/search/hadopire Vive Mr Brard !