Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:08:48

citation :
Thorgir dit : Quand la loi avait été votée une premiere fois, ils étaient 16... et 10 pour.

Déjà 570 gus qui votent des loi dont dépendent 60 millions d'autres gus c'est pas foisont 'mais bon, faut bien) mais si ils viennent pas tous........

fin du HS

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:19:12

citation :
Sektor dit : Les jeunes téléchargent beaucoup, les gros gros téléchargeurs/vendeur sont anonymes sur le net...

Un album en moins téléchargé ne veux pas dire un album en plus vendu, quand on a pas les sous ça ne change rien.

Pas tout à fait vrai, on fait juste le choix de les mettre ailleurs : PC, abonnement internet, Scanner, i-pod, tel portable,..etc

Celle loi ne me fait ni chaud ni froid, je ne sais même pas téléchargé.

De toutes façons le mal est profond et les gens n'ont plus envie d'acheter des disques c'est tout, vu le prix pour le péquin lambda qui va à la FNAC ça peut se comprendre.

Je crois même qu'il sont du baisser le nombre de disques vendues pour être disque d'or et de platine car personne n'y arrivait..... Si on regarde les gros vendeurs des années 80 (Queen, Michael Jackson, Madonna, .....) et qu'on compare à maintenant, les artistes actuels ne vendent plus rien.

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:24:28

citation :
BEERGRINDER dit :

De toutes façons le mal est profond et les gens n'ont plus envie d'acheter des disques c'est tout, vu le prix pour le péquin lambda qui va à la FNAC ça peut se comprendre.

Je suis entièrement d'accord. Quand tu vois, par exemple, qu'un album acheté à la fnac de ma région coute entre 12 et 15 euros (au mieux!!!!) et qu'il m'en coute entre 8 et 10 de la faire venir de Miami, port inclus; on ne peut pas s'étonner de la desertion des fnacs...

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:27:51

citation :
dark_omens dit :
Je suis entièrement d'accord. Quand tu vois, par exemple, qu'un album acheté à la fnac de ma région coute entre 12 et 15 euros (au mieux!!!!) et qu'il m'en coute entre 8 et 10 de la faire venir de Miami, port inclus; on ne peut pas s'étonner de la desertion des fnacs...

Dans le cas des trucs hyper connus à la U2 c'est plutôt 20-22 euros même.

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:31:01

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
dark_omens dit :

Dans le cas des trucs hyper connus à la U2 c'est plutôt 20-22 euros même.

...exactement...

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:39:43
Ce qui me fait marré c'est que parfois ils font des promos à la Fnac, on se retrouve donc avec des CDs à 4 euros alors qu'ils étaient à 21 le jour d'avant.

Donc étant donné qu'ils ne peuvent vendre à pertes, on peut en déduire qu'on se fait sacrèment "..."

Jeudi 09 Avril 2009 - 23:48:39
Moi je trouve pas ça mal, désolé de le dire et désolé de choquer certains qui sont contres...

Je suis d'accord avec Sektor pour dire que "un albm téléchargé d emoins n'est pas un album vendu de plus", néanmoins je pense que le téléchargement nuit aux artistes (ok, surtout au label) et encourage à la consommation de la musique à trop grande échelle, lui faisant perdre sa valeur.

Il est vrai que personellement je n'en ai rien à foutre, je ne fais qu'acheter des originaux, films tant que CDs (sauf streaming, oui je sais flageller moi, je suis un impie).

Le piratage, c'est mal 0

Vendredi 10 Avril 2009 - 01:13:25
La loi en elle même ne me fait pas grand chose (et quand bien même, je suis Belge donc bon...) c'est surtout l'histoire du mouchard qui me fait tiquer.

En clair si quelqu'un t'accuse de telecharger, le seul moyen que t'a de prouver ton innocence, c'est avec le mouchard ( payant, faut pas déconner, oui ma bonne dame) que tu aura installé sur ton pc. (ou alors t'envois ton disque dur).

La loi est impossible à appliquer, on change d'ip, on installe pas le mouchard ou sur une machine virtuelle, et hop dans le cul Albanel.

Vendredi 10 Avril 2009 - 10:49:00
Il faut remarquer aussi que si on veut détourner la loi , c'est en fin compte pas tres difficille tu demande un pote de te preter un cd original, tu le met sur l'ordinateur copier/graver et voila l'affaire 0  (ce proccesdé éxiste dupuis les VHS) donc 15 euros d'économie, par contre il faut bien sur acheté des cd vierges 10 euros = 10 cd. voila c'est tous simple je pense que meme les nul à l'informatique (comme moi) save le faire 0

Vendredi 10 Avril 2009 - 11:10:25
Si vous parler bien du projet de loi HADOPI sachez que le fond de loi peut etre source de débat mais la forme franchement c'est vraiment n'importe quoi.

D'apres ce que j'ai compris pour reperer qui telecharge cela devait ce faire par denonciation du FAI (ce qui implique qu'il doit surveiller le débit de tout ces client) De plus si c'est sur le débit qu'il porterons des acusations je tien a signaler que le streaming consome beaucoup plus de bande passante que du DL en P2P. Ce qui veut dire que si vous allez trop sur des site tel dailymotion, Youtube, deezer ou tout autre site qui diffuse gratuitement et en toute l'egalité des lourd contenu en streaming vous serez vite dénoncer !
Le mail d'avertissement arrivera dans votre boite mail de votre FAI (que personne n'utilise au passage pour ce qui save qu'il en ont une !)

La détection se fait par adresse IP. Rapelons qu'il est facil de changer son IP ou d'utiliser celle du voisin ! Sans parler que sur les bon logiciel de P2P l'IP de l'utilisateur est masquer.

Au niveau sanction l'intalation payante d'un logiciel espion va a l'encontre de toute nos liberté sans compter que le gouvernement peut décide de surveiller autre chose et que cela ouvre un porte d'acces a votre ordinateur à tous les petit hacker...

La loi HADOPI ne s'attaque aussi que au telechargement via le P2P, rien est prévus concernant le directDL, les forum privé, les echange par FTP etc etc... . La plupart de leur idée ne sont pas réalisable avent bien 2-3 ans et d'ici la il croive que le net n'aurra pas evoluer ?

Si vous avez un peu de temps allez regarder c'est quelque vidéo, je vous conseille fortement.

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hadopire

Vive Mr Brard !