Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Samedi 08 Août 2009 - 16:37:41
Ouais, mais comme la plupart ont 15 ans, ils préfèrent aller en boite et claquer 50€ dans leur soirée plutôt que de foutre 7€ dans un cd...des fois, ça me dépasse...récemment, une meuf m'a dit qu'il fallait "que je mette à la page" parce que j'achetais des disques

C'est pas fou ça !!!!!!

Samedi 08 Août 2009 - 16:42:47
lol...

je sais que la majorité fait un mauvais usage de cette pratique...

mais j'oublie aussi l'aspect financier qui, il est vrai, est important... même si il faut effectivement être raisonnable, l'exemple du couillon qui claque 50 € en boite (perso, jamais mis les pieds dans un truc pareil: musique que j'aime pas, plein de poufs et de pédants, odeur de Fornication, conso super chères...) est assez affligeant!

Par exemple j'ai téléchargé 7 album récemment que j'ai pas encore acheté, par manque de fric (ça va changer, niark niark)... mais en tout cas j'essaye de faire en sorte que ça reste temporaire, sauf pour certains albums que je n'ai pas apprécié en essai au téléchargement (No One, Passenger, Oomph...)

Samedi 08 Août 2009 - 16:45:36
Moi je télécharge pas, comme ça, je garde la surprise quand j'achète (autrement, deezer et youtube) et sinon...ben ça passe à coté. mais quand on veut écouter des extraits, on peut toujours légalement...avec un peu de jugeote

Samedi 08 Août 2009 - 16:53:44

citation :
Eternalis dit : Ouais, mais comme la plupart ont 15 ans, ils préfèrent aller en boite et claquer 50€ dans leur soirée plutôt que de foutre 7€ dans un cd...des fois, ça me dépasse...récemment, une meuf m'a dit qu'il fallait "que je mette à la page" parce que j'achetais des disques

C'est pas fou ça !!!!!!

Hahaha, ces mentalités me font marrer... 50 balles pour aller faire la fête entouré de gugus qu'on n'a jamais vu, avec en prime une musique ( minable ) qu'on ne choisit pas, en payant des boissons qui coûtent un bras... Alors qu'on aurait pu faire pareil chez soi, avec uniquement ses potes, musiques choisies, bouffe et boisson achetées à un prix raisonnable au supermarché du coin... Franchement, le concept de boîte m'a toujours laissé profondément sceptique...
Et après ça, on vient nous dire qu'il faut se mettre à la page parce qu'on claque une malheureuse dizaine d'euros pour un CD qu'on se passera des milliers de fois ?
Je cherche même plus à comprendre...

citation :
Moi je télécharge pas, comme ça, je garde la surprise quand j'achète
(autrement, deezer et youtube) et sinon...ben ça passe à coté. mais
quand on veut écouter des extraits, on peut toujours légalement...avec
un peu de jugeote

Je suis à nouveau totalement d'accord avec toi, c'est la raison principale pour laquelle je ne découvre pas par le téléchargement : parce qu'il y a toujours moyen de découvrir sur internet ( même les Légion Noires sont disponibles sur youtube, alors bon... )
Donc franchement, les téléchargeurs-découvreurs... Vous faîtes trop de manières.

Samedi 08 Août 2009 - 17:18:21
J'ai plus tout a fait quinze ans et j'ai jamais mis les pieds de ma vie en boîte...

Ceci dit je ne suis pas convaincu que tu puisses tout trouver LEGALEMENT sur youtube. Le procédé de ce site reste quand même que tous ceux qui le désirent puissent mettre des vidéos trouver sur le net net en toute légalité à disposition, mais pas seulement!!!! On peut aussi y mettre des vidéos faites "maison" en ayant acquis les droits d'exploitation de l'oeuvre dans un cadre privé mais certainement pas celui de diffusion de manière aussi générale. Donc pas convaincu que youtube soit plus moral que torrent, dans ce cas là en tout cas...

Samedi 08 Août 2009 - 17:50:55
Non, on trouve pas tout c'est certain. Après, Youtube donne juste une vague idée, et le son est souvent mauvais, mais ça donne une impression de ce qu'est le groupe.

Par exemple, j'ai dû attendre deux mois avant de pouvoir acheter Tinnitus Sanctus à sa sortie mais je l'écoutais toujours sur youtube. Et bien une fois écouté sur vrai disque, il y avait énormément d'éléments et d'arrangements passés à la trappe avec le son moisi de Youtube...mais je savais à quoi m'en tenir globalement.

Samedi 08 Août 2009 - 18:13:52
sauf que la diffusion sur youtube n'est pas forcement plus légal que celle sur emule ou torrent...

Samedi 08 Août 2009 - 18:26:39
On ne peut nier le contraire...

Samedi 08 Août 2009 - 19:55:54

citation :
Eternalis dit : On ne peut nier le contraire...

ton post n'a pas de sens...

Samedi 08 Août 2009 - 20:01:54

citation :
dark_omens dit :

citation :
Eternalis dit : On ne peut nier le contraire...

ton post n'a pas de sens...
0 dans quel sens ???