Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Vendredi 07 Août 2009 - 12:55:59
C'est pas une question de droite un de gauche ! J'ai vu des gens de tous bords politiques écouter du Metal. C'est juste une question de mentalités pourries intolérantes et ignorantes.

Vendredi 07 Août 2009 - 17:41:48

citation :
=XGV= dit : C'est pas une question de droite un de gauche ! J'ai vu des gens de tous bords politiques écouter du Metal. C'est juste une question de mentalités pourries intolérantes et ignorantes.

Exactement, et contrairement à ce que voudraient nous faire croire certains, cette fameuse ignorance et intolérance se retrouve de tous côtés.

Vendredi 07 Août 2009 - 18:10:57
Tiens, j'avais chopé ça pour mon bac :

Sur l'achat d'un CD à 15 euros, voila la répartition :

-TVA de 19.6% : il reste que 12 euros.

-Le disquaire prend une marge de 2 euros environ : Il reste 10 euros.

-Les 10 euros sont répartis entre le distributeur (40%) et l'éditeur phonographique (40%). Il reste 2 euros environ.

-Les 2 euros restants sont répartis entre le producteur et les artistes (1 euro chacun généralement).

Donc on n'en bien loin de ce que tu dis Flotenval. Tu sais, mon frère est dans un groupe donc je connais aussi ce que c'est de recevoir l'argent directement dans la poche quand on a pas de label, mais à grande échelle, c'est une autre historie.
Les derniers servis sont les artistes...

Vendredi 07 Août 2009 - 19:03:43
Statistiques intéressantes... Donc...
En sachant que à part le producteur et l'artiste, les autres sociétés vendent beaucoup, elles ont largement les moyens de se faire de bons bénéfices et pourraient quand même baisser leurs prix.
D'où proviendraient les CDs à 5,99 euros vendus dans les magasins avec d'autres CDs vendus 17,99, si ce n'est de la marge du vendeur ?

Encore que...

...Je suis quand même surpris qu'une grosse pointure comme Metallica ( question ventes, pour ne fâcher personne ) ait toujours ses disques vendus à 15-18 euros tandis qu'un autre monstre tel que Iron Maiden ait ses albums en vente à 6,99 un peu partout.
Et la loi de l'offre et de la demande dans tout ça ? C'est pas logique, pourtant, puisque les ventes du deuxième sont presque aussi hautes que celles du premier, alors pourquoi ne pas les mettre au prix de ceux de Metallica ?

Quelqu'un sait d'où sort cette incohérence qui me trouble ?

Vendredi 07 Août 2009 - 20:08:37
Heu...du label peut-être

Sinon, Maiden vend plus que Metallica aujourd'hui, dans la globalité de sa carrière également. Cependant, ils n'ont aucun album vendu à 18 millions d'exemplaires

Samedi 08 Août 2009 - 00:27:57

citation :
BEERGRINDER dit : Le Rock c'est fini malheureusement

Moins fort, Fabkiss va t'entendre...

Samedi 08 Août 2009 - 00:33:48
[HS pour répondre à =XGV=]

Pour Iron Maiden c'est des promotions régulières qui font que leurs albums se retrouvent dans les opérations spéciales a 8 € 99 et souvent les prix des offres sont maintenus jusqu'à ce que le cd soit vendu, mais j'en ai vu de Metallica a ce prix là, et récemment tte la disco de Kreator était à ce même prix... Ça dépend de l'actu des groupes mais en principe avant chaque nouvel album ils ressortent les anciens a moins de 10euros car les ventes sont plus importantes a ce moment là le buzz autour des groupes étant plus important qu'en temps normal!
Les moments ou ça vaut vraiment le coup c'est quand les disquaires déstockent les invendus. On peut trouver des albums a 2euros par ce biais... mais qui dit invendu dit souvent achat en terre inconue et des surprises positives et négatives a chaque fois... C'est bon pour la culture musicale , le porte monaie mais assez fréquement nocif pour les oreilles

[Fin du HS]

Samedi 08 Août 2009 - 15:29:40
je viens mettre mon grain de sel...

juste pour dire que le téléchargement n'a pas que des aspect négatifs... vous voulez un exemple?

Dragonforce que j'ai découvert par le net: téléchargé Inhuman Rampage (1 an avant sa sortie en France, tombé sous le charme, eu envie de financer ce groupe, résultat: j'ai acheté Inhuman Rampage, puis Ultra Beatdown, puis suis allé à un concert puis ai acheté un T-Shirt...

Sans le téléchargement, ils auraient pas eu 1 rond de moi... là j'ai dépensé approximativement 70 €

Et la liste est longue... en fait tous les albums de métal et tous les produits dérivés de métal que je possède, je les aurait JAMAIS acheté sans le téléchargement...

Alors évidemment, tous les groupes que j'ai téléchargé et ou j'ai pas (encore) acheté les vrais disques sont (temporairement) en déficit... sauf que je partage mes gouts issus de ce téléchargement (à moi tout seul j'ai fait acheter 7 albums de DragonForce, 2 d'ETOS, 5 d'Hypocrisy, 12 de Wintersun, 2 de Dark Tranquillity, etc...)

Donc il faut, je pense, TOUT voir...

Samedi 08 Août 2009 - 15:40:13
C'est con que pour un gars qui agit comme tu le fais, il y en a 40 autres qui téléchargent à fond tout ce qui passe et ensuite se la pètent parce qu'ils sont des true rebelz lol mdr... La majorité de ceux qui téléchargent ne le font pas pour découvrir mais uniquement pour posséder l'album, sans considération pour tous ceux qui auront bossé pour que l'album en question voie le jour.

Samedi 08 Août 2009 - 16:30:57

citation :
=XGV= dit : C'est con que pour un gars qui agit comme tu le fais, il y en a 40 autres qui téléchargent à fond tout ce qui passe et ensuite se la pètent parce qu'ils sont des true rebelz lol mdr... La majorité de ceux qui téléchargent ne le font pas pour découvrir mais uniquement pour posséder l'album, sans considération pour tous ceux qui auront bossé pour que l'album en question voie le jour.

Je plussoies...

Même si pour ma part je fais aussi partis de ces téléchargeurs qui download pour d'éventuels futurs achats