Parlons un peu politique... >> Refus de la loi anti-piratage par l'AN
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Pour ou contre cette loi?
Pour
Contre

Mardi 28 Avril 2009 - 21:02:55
Pardon, tu fais un produit en croix histoire de distribuer proportionnellement au nombre des ventes.

De toute façon je crois qu'il faut plafonner les rémunérations, pour les artistes, comme pour les politiques (retraite monstrueuse de Chirac) comme pour les footeux comme pour les dirigeants d'entreprises, comme pour les acteurs. Sinon on ne pourra jamais économiser. Il faut aussi ne plus empreinter aux banques privées car on leur doit bcp d'intérêts maintenant, elle sert à quoi la banque de France nom de dieu ! C'est pour ça qu'on s'endette...

Mercredi 29 Avril 2009 - 18:26:11
Je me tamponne le coquille lardon du téléchargement, mais ça, ça me fait rire jaune:

http://www.numerama.com/magazine/12789-Christian-Vanneste-et-Lionel-Tardy-prives-de-micro-contre-l-Hadopi.html

Mercredi 29 Juillet 2009 - 14:51:17
Je comprends les gens qui téléchargent, quand je vois le prix des CD dans le commerce... Si ceux qui ont la chance de pouvoir se payer des albums hors de prix, en partage le contenu gratuitement sur le net avec ceux qui n'en ont pas forcément les moyens : c'est pas un crime c'est de la charité

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:01:01
Après avoir lu pas mal des réponses de certaines personnes je voulais donner mon "véritable" opinion.

Le souci économique est une chose : le fait qu'une personne qui n' a pas les moyens télécharge est largement pardonnable, mais tout ceux qui ont les moyens eux en téléchargeant commettent véritablement un acte injuste et égoïste ...
Par contre, il faut en voir les circonstances : moi, par exemple, je fonctionne différemment, pour connaitre un groupe effectivement je télécharge, cependant si ce groupe me plait réellement je fais comme tous mes potes font, je vais acheter l'album

A puis histoire de rire un peu : pour répondre à un gens qui se reconnaitra, justement il faut télécharger Jonny Halliday >> Provocons la mort forcé de " l'artiste "

Salut à tous, et évitez les gueulante : le but est de partager ces idées pas de se jeter des piques non ?

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:12:09

citation :
MissRoseNoire dit : quand je vois le prix des CD dans le commerce...

La plupart des CD sont disponibles pour moins de 10 EUR et souvent beaucoup moins lors de promotions ou sites d'enchères type ebay.
Et ce en cherchant sur le net.

On va me rétorquer que ce n'est pas "dans le commerce" mais bizarrement alors qu'on a aucun mal pour télécharger depuis ce même net, on en a de suite pour y passer des commandes.

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:26:49
Il y en a pour qui 10€ est déjà un énorme prix, ceux pour qui le net n'existe pas, c'est plus facile d'acheter 2€ un CD déjà gravé à leur amis ... Quand je parle des plus pauvres, je ne parle pas des enfants d'ouvriers comme moi. Il y a vraiment des gens dans la précarité en France qui ont pour seul plaisir les trois ptits CD gravé que leur potes peuvent leur gravé à un prix dérisoir ...
Pi même si la loi passait croyez qu'il y aurait encore des gens pour apsser outre ... J'ai jamais dis qu'il était bien de télécharger noubliez pas lol

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:36:18

citation :
MissRoseNoire dit : c'est plus facile d'acheter 2€ un CD déjà gravé à leur amis ...

Je me trompe peut-être mais ça doit bien faire 10 ans que cette pratique n'existe plus ?

Oui, tu as raison il y en a pour qui 10 euros c'est beaucoup mais c'est comme ça. Est-ce que ces mêmes gens passent à la caisse de Leclerc sans payer ? Font leur plein d'essence gratuitement ?

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:43:51
Mais justement, l'essentiel se paie, tous se paie, si pour un petit CD ils doivent aussi cracher du pognon à n'en plus finir pour ces gens là c'est surement le superflu qui empêchera de payer l'intégralité des factures à la fin du mois. La mort de l'artiste pour eu c'est plus que tertiaire. Je pense que la part d'ilégalité que prend ce geste disparait quand se sont les plus démunis qui l'effectue. C'est mon opinion, mais bon je sais que ça reste "mal" lol

citation :
Je me trompe peut-être mais ça doit bien faire 10 ans que cette pratique n'existe plus ?

Et si ça se fait encore ça ^^ Je vois encore pas mal faire d'ailleurs (et bien souvent ça m'oripille, car se sont des gens qui ont largement les moyens qui font payer ou achètent) Mais bon tout fou le camp en France en ce moment...

Mercredi 29 Juillet 2009 - 15:49:50
Megauplaod et compagnie echappent totalement a hadopi compte tenu du fait que ces serveurs sont a l'etranger, que les adresses ip sont stockées sur un serveur et qu'il faut porter plainte pour savoir qui a telechargé quoi. Ben ouais, ca s'appelle la mondialisation. Et grace a Audacity, a partir du moment ou une musique peut être ecoutée en ligne, hop, elle se retrouve apres dans ton disque dur. La loi hadopi est obsolete et ne servira a rien, elle veut frapper les noobs et les APPRENTI pirates qui ne savent même pas comment naviguer avec une adresse ip venant du canada. Le mouchard payant que l'etat nous demandera d'installer pourra être installée sur une autre partie du disque dur apres l'avoir fragmenté, ou alors sur une machine virtuelle. Et, comble du comble, grace aux changement d'adresses ip, je peux telecharger sur le compte de n'importe qui, et ce n'importe qui devra s'attendre a payer des avocats quand bien même il ne sait pas ce qu'est Firefox. Je le redis, cette loi a la con elle est obsolete, les pirates seront bien tranquilles, et les gens honnêtes l'auront dans le cul.

Le coté telechargement je m'en tape (quoique en fait non, cette loi m'a donné envie de telecharger comme un porc depusi deux mois), mais le côté big brother (qui vise a filtrer les sites web, a surveiller et dissequer toutes les conversations de messagerie instantanée, a laisser l'etat decider de l'ordre dans lequel les sites apparaissent dans les moteurs de recherche, qui Decide des sites que vous pourrez consulter ou pas) commence a me sortir par le trou du cul, je passe presque ma vie par internet, alors qu'on me foute la paix. Albanel est une grosse pute. Ben ouais, qaund on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa gueule, ma bonne dame.

Outragés ? Frustrés ? Pas contents ? Ben ouais, la cause a tout ca c'est tout simplement parce que "lemondilépouri" et que je suis de nature a refuser systematiquement toute forme de surveillance, et que je tape quand je me sens opressé. Il n'y a que les requins qui s'en sortirons ici. Je ne vaux peut-être pas grand chose, je ne suis peut-être qu'un parasite, mais moi au moins je suis tranquille, et aucun texte de loi ne m'a prouvé que j'etais dans l'illegalité. On nous impose des choses on s'y adapte, merde.

Jeudi 30 Juillet 2009 - 16:29:29

citation :
Outragés ? Frustrés ? Pas contents ? Ben ouais, la cause a tout ca
c'est tout simplement parce que "lemondilépouri" et que je suis de
nature a refuser systematiquement toute forme de surveillance, et que
je tape quand je me sens opressé. Il n'y a que les requins qui s'en
sortirons ici. Je ne vaux peut-être pas grand chose, je ne suis
peut-être qu'un parasite, mais moi au moins je suis tranquille, et
aucun texte de loi ne m'a prouvé que j'etais dans l'illegalité. On nous
impose des choses on s'y adapte, merde.

C'est ce qu'on appelle avoir des c* Pardonnez moi l'expression.
Respect.

Mais bon si tous le monde faisait comme toi même Alexi Laiho serait à la rue ...