| abigael dit : @baron : c'est pas tous les fonctionnaires la retraite à 50 ans .... |
| eulmatt dit : L'autre alternative, c'est que chacun se démerde en cotisant dans des caisses privées. A la sauce anglo-saxonne, plus inégalitaire tu meurs. |
| abigael dit : Mettre de côté, c'est pas toujours facile. Quand tu touches en région parisienne 1300 € / mois alors que les loyers sont super élevés, les factures, les transports, les impôts quand tu es célib' (plus de 100 € / mois en ce qui me concerne) et bien il ne reste plus grand chose à la fin du mois.. J'imagine même pas la situation de certains parisiens qui doivent vivre avec 1 000 € ; tu veux faire comment pour mettre de côté ? pourtant, ils bossent tous les jours .. Instaurer un système où chacun cotise pour lui-même, c'est bien mais faudrait au moins avoir le moyen de le faire ... |
, sinon il faut bouger, dans certains coins on manque de tout, médecins notamment, mais c'est sûr c'est moins sexy de bosser à Egliseneuve d'Entraigues qu'à Paris.
Et par rapport à ca, il en manque à Paris justement autant que les infirmières ; les loyers sont trop chers et ils se barrent ailleurs .. | abigael dit : en même temps, travailler plus longtemps alors que le niveau de vie augmente, je trouve ça normal de mon côté. |
En plus c'est nickel il y a plus de femmes que d'hommes.