Amélioration de Spirit of Metal >> Référendum sommien 2 : Ordonner le line-up
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...

Ce topic est verrouillé
 
Mardi 05 Avril 2016 - 22:26:54

Chers Sommiens,

En accord avec Kivan, nous avons décidé de consulter les membres du site à propos d'améliorations techniques. Nous décrivons une amélioration sur laquelle nous avons réfléchi, et nous la soumettons au vote, pour pouvoir ensuite définir un ordre de priorité des choses à réaliser. Ce n'est pas un espace de discussion (même si ce n'est pas interdit), mais simplement un moyen de compter les votes. Le sondage reste disponible pendant deux jours.

► Sur une fiche de groupe, Faut-il ordonner le line-up en fonction de l'instrument joué ? L'ordre d'importance étant celui du module de soumission, valable aussi lorsque plusieurs instruments sont joués.


Mardi 05 Avril 2016 - 22:30:40

Si je comprends bien ça permettrait par exemple que sur la fiche d'un groupe, le line up soit organisé avec le chanteur qui apparait en premier, suivi des guitaristes, de la basse/batterie et des claviers ?




Mardi 05 Avril 2016 - 22:47:00

Ordonner de cette façon et chronologiquement en plus me semble assez important pour que les fiches soient plus claires en effet.


Mardi 05 Avril 2016 - 22:59:59

Je ne l'ai jamais ordonné et à vrai dire, je m'en fiche un peu ! Et puis c'est du travail en plus, autant pour le soumetteur que pour le correcteur.

Ordonner selon les instruments, c'est donner une importance à un membre plus qu'à un autre, mais on n'est pas ici pour juger de l'importance de telle ou telle personne : pourquoi mettrait-on le chanteur en premier ? Pourquoi pas le guitariste ? Ou le batteur? Et pourquoi pas le membre fondateur quand on le trouve ? Un vrai casse-tête, et puis je pense qu'il y a des choses plus importances à modifier sur le site qu'une histoire de line-up bien ordonné, non?


Mardi 05 Avril 2016 - 23:05:19


citation :
Matai dit :
Je ne l'ai jamais ordonné et à vrai dire, je m'en fiche un peu ! Et puis c'est du travail en plus, autant pour le soumetteur que pour le correcteur.

Ordonner selon les instruments, c'est donner une importance à un membre plus qu'à un autre, mais on n'est pas ici pour juger de l'importance de telle ou telle personne : pourquoi mettrait-on le chanteur en premier ? Pourquoi pas le guitariste ? Ou le batteur? Et pourquoi pas le membre fondateur quand on le trouve ? Un vrai casse-tête, et puis je pense qu'il y a des choses plus importances à modifier sur le site qu'une histoire de line-up bien ordonné, non?


Tout pareil...



Mardi 05 Avril 2016 - 23:05:40

J'attends de savoir si c'est bien ça la proposition, mais sinon même avis que Matai, je ne vois pas l'intérêt.



Mercredi 06 Avril 2016 - 00:30:58

J'ai dû mal m'exprimer : que ce soit fait automatiquement par SoM. On parle bien d'améliorations techniques.


Actuellement quand on soumet il n'y a pas à ordonner quoi que ce soit, vu que le module le met en ordre aléatoire.

C'est revenu plusieurs fois dans les propositions afin de simplifier la lecture du line-up, qui est il faut l'avouer souvent fouilli ...

Quand à l'ordre proposé, c'est juste parce que c'est celui le plus communément utilisé par les groupes eux-mêmes ...


Mercredi 06 Avril 2016 - 00:39:57





Tu veux pousser le truc jusqu'à un tableau comme celui-ci, mais avec juste les albums ? (un trait= un album ? )





Mercredi 06 Avril 2016 - 07:01:51


citation :
pielafo dit :

Par contre ce qui serai cool, a mon sens, ce serai de faire un line up par album!

Voilà , ca c'est utile . Quand on va sur la fiche d'un album , on sait même pas qui joue dessus .



Mercredi 06 Avril 2016 - 10:30:37

Je penses comme Matai, ce serait donner "volontairement" et non plus "aléatoirement" plus d'importance à tel ou tel membre du groupe.
Par contre j'aime bien l'idée de Pielafo, car c'est vrai que pour certains groupes le line up varie beaucoup d'un disque à l'autre, comme dans le cas où un artiste tout Seul (guitar hero, par exemple) fait des albums avec à chaque fois des musiciens différents.
 Une autre amélioration serait aussi de pouvoir rentrer le line up d'un coup, quelqu'un l'avait déjà suggéré il me semble.