Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 24 Mars 2015 - 17:47:29

Black Sabbath - 13
Black Sabbath - 13
Ni exceptionnel ni merdique, un album qui tient correctement la route mais que je trouve inférieur à celui de Heaven And Hell pour cause de chansons moins inspirées essayant absolument de refaire du très vieux pour flatter le fan ricain de base que Sharon a convaincu que le Seul Sab' c'était celui avec Ozzy (SALOOOOOPEUH!!!) et une production vraiment trop compressée (putain Rubin on ne produit pas le Sab' comme Eminem, Slayer ou les Beastie Boys MERDE !! On te l'avait pourtant dit quand tu nous avait déja chié la prod' du Ballbreaker d'AC/DC, quoi !!)

Mardi 24 Mars 2015 - 19:54:09

@Luthor : ah non, désolé, mais je le trouve réellement bon, ce 13. En tant qu'album de BS, il m'a vraiment ravi, mais il est vrai que pour moi BS = essentiellement Ozzy, en effet. J'adore Dio, mais The Devil you Know me semble plus être un album de Dio que de BS, la voix du Gnome arrive à prendre le pas sur le jeu des musiciens dans mon ressenti. 13 a été chez moi une surprise d'autant plus agréable que je n'en attendais pas grand chose et j'ai trouvé son côté rétro tout à fait jubilatoire.
Après, sur la Prod ou les attitudes commerciales de Sharon, on est d'accord...

Mardi 24 Mars 2015 - 21:43:17

Manilla Road - The Blessed Curse (2015)

http://www.nuclearblast.de/static/articles/238/238138.jpg/400x400.jpg

Houlà y'à des grosses guitares là dessus ma bonne dame !!

Un début assez calme (paraît qu'on doit dire épique) mais loin d'être inintéressant, et ensuite ça va crescendo et on retrouve du lourd.

Va quand même falloir quelques écoutes de plus pour bien assimiler la bête.

@ Luthor : Je partage Ton opinion sur le dernier Black Sabbath :  pas mal mais sans plus.
Le Heaven And Hell était bien meilleur et bien plus inspiré 

Mardi 24 Mars 2015 - 21:50:02

Sur ce dernier Manilla Road, je retient surtout les titre Tomes of Clay, Life Goes On et All Hallows Eve (m'enfin franchement, c'était pas la peine de mettre deux Versions), le reste est plutôt bon, mais c'est pas un album pour lequel je me relèverais la nuit. Je préférais Mysterium.

Mardi 24 Mars 2015 - 21:50:52

citation :
scotch dit : 
@ Luthor : Je partage Ton opinion sur le dernier Black Sabbath :  pas mal mais sans plus.

Mardi 24 Mars 2015 - 22:01:37

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
scotch dit : 

Même pas peur !!

Mardi 24 Mars 2015 - 22:50:49

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
scotch dit : 

13 était excellent pour ma part. Inspiré, avec des titres dantesques un bon retour aux sources comme sait les faire le maître Rick Rubin.

Mardi 24 Mars 2015 - 23:01:56

citation :
Snake_Pliskin dit :

Atlantea Kodex - The Golden Bough
Un très bon album d'un très bon groupe que j'ai découvert grâce à une chronique passionnée de Hell

Et après bien que ce ne soit pas du Metal mais de l'Acier  j'ai eu une irrésistible envie de me passer la Bo de Conan le Barbare

Une putain d'œuvre, que ce soit le film, la BO, le plus grand film d'heroic fantasy

C'est vrai la BO de Conan est excellente , le film est pas mal mais je préfère les livres de Robert E.Howard

Black Sabbath "Master of Reality"
Dans la famille "Grand Classique" ...

Panzer "Send Them All to Hell"
Un jeune groupe fait d'anciens , quelle énergie ce disque , efficace et tranchant , à avoir absolument

Mardi 24 Mars 2015 - 23:06:12

citation :
scotch dit :

citation :
LeLoupArctique dit :
Et même que si on en prend deux, le tout fait 10€.

Du coup je l'ai acheté samedi dernier, et je dois avouer que pour l'instant ça me botte bien (...)

Pareil vendredi soir

J'en ai profité pour chopper le dernier Wolf, un Cirith Ungol et un vieux Sepultura ("Schizophrenia" aussi bizarre que ça puisse sembler, je ne l'avais qu'en k7).

Cirith Ungol - King of the dead (1984)

http://www.metal-archives.com/images/1/7/6/6/1766.jpg

Bah moi aussi, pareil, j'ai pris le Cirith Ungol ! Je crois qu'on est pas les seuls à avoir profité de ces promos et d'avoir pris ces albums !

Je l'aime bien d'ailleurs ce Cirith Ungol, je reconnais que ça ne plait pas à tout le monde, mais moi j'apprécie.

Mardi 24 Mars 2015 - 23:18:08

citation :
=XGV= dit :
Sur ce dernier Manilla Road, je retient surtout les titre Tomes of Clay, Life Goes On et All Hallows Eve (m'enfin franchement, c'était pas la peine de mettre deux Versions), le reste est plutôt bon, mais c'est pas un album pour lequel je me relèverais la nuit. Je préférais Mysterium.

Hum. Je dirais pas ça. Pour moi, ce dernier opus est supérieur à Mysterium, qui n'en possède pas la grande cohérence. The Blessed Curse est un vrai concept album, comme Atlantis Rising et Voyager.. Et ça se sent, même sans potasser les lyrics (excellents par ailleurs) : même avec l'alternance initiale de titres lents donnant la part belle à l'art acoustique de Shelton et les brûlots rapides au format ramassés style "Mystification" qui finissent par devenir la règle dans la seconde partie de l'album, avant de laisser la place au très doux, très beau, très contrasté, très inspiré et très sheltonien "The Muses Kiss". Une réelle réussite, pour moi.

L'album bonus "After the Muse" doit être apprécié à part et pour ce qu'il est : un album bonus. Essentiellement acoustique, il présente des titres plus hétérogènes qui ne sont pas obligatoirement signés Shelton. Et la double version de All Hallows Eve, bah, pourquoi pas : foutu Shelton, qui a encore sorti une merveille précoce et l'a encore laissé presque perdre avant de la retrouver miraculeusement. Franchement, ce titre est supérieur à tous ceux de Metal, ou pas loin.