Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 22:00:35

Je préfère celui-là à son précédent qui est beaucoup plus monobloc. Celà dit Omen, c'est déjà une figure de proue du heavy Metal super-épuré.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 22:17:03

Oui ce "Warning of Danger " est vraiment superbe.

Cela faisait un bail que je ne l'avais plus écouté et je le redécouvre avec un réel bonheur.

Heavy Metal super épuré je ne sais pas, mais il est clair qu'ils n'ont pas besoin d'une tonne d'effets et de tas d'accompagnements divers pour que leur musique fasse mouche.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 22:19:28

Stallion  - Rise and ride - 2014

Bon rien d'original, du Heavy Teutons avec tous les ingrédients    puisé dans les bonnes marmites des grands  maîtres  de la métallurgie traditionnelle .

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 22:22:45

Il  est commandé et devrait arriver chez moi bientôt ...  

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 22:42:59

Allez un petit dernier pour la route :

Skullview - Metalkill the world (2010)

http://www.hrrecords.de/high_roller/pix/releases/145_skullviewmetalkilltheworldlp_bg.jpg

Heavy Metal de barbare avec gros riffs, refrains à scander poing levé, vocaux aigus et hymnes dans tous les coins.

Ça n'invente rien, mais ça fait bien son boulot.

Jeudi 26 Fevrier 2015 - 23:50:26

Sacral Rage - Illusions in Infinite Void (2015)_(Grèce)_(heavy/thrash technique)

Ne vous fiez pas aux apparences. La pochette est ultra moche. J'étais même sûr d'avoir un véritable navet auditif, et j'avoue n'avoir écouté des titres au départ que d'une oreille très distraite. Imaginez Mercyful Fate fourniquer avec Watchtower, oui Watchtower, le groupe que Hell's nous rabâche tout le temps. En fait ça donne cette pièce très années 80, mais monstrueusement technique, avec des mélodies partant dans tous les sens. Niveau chant, c'est aussi très étalé, on confond pêle mêle Geoff Tate des débuts de Queensryche, John Cyrils dans les aigües, quelques passages fantomatiques à la King Diamond.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 09:50:58

citation :
AlonewithL dit :

Sacral Rage - Illusions in Infinite Void (2015)_(Grèce)_(heavy/thrash technique)

Ne vous fiez pas aux apparences. La pochette est ultra moche. J'étais même sûr d'avoir un véritable navet auditif, et j'avoue n'avoir écouté des titres au départ que d'une oreille très distraite. Imaginez Mercyful Fate fourniquer avec Watchtower, oui Watchtower, le groupe que Hell's nous rabâche tout le temps. En fait ça donne cette pièce très années 80, mais monstrueusement technique, avec des mélodies partant dans tous les sens. Niveau chant, c'est aussi très étalé, on confond pêle mêle Geoff Tate des débuts de Queensryche, John Cyrils dans les aigües, quelques passages fantomatiques à la King Diamond.

Ca donne envie ça, une chro à suivre ?

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 10:20:22

Iron Maiden - Fear of the Dark

Moins pire que le précédent, ce disque comporte quelques excellents titres (Fear of the Dark, Affraid to Shoot Strangers, Be Quick or be Dead...) et quelques autres nettement plus anecdotiques (Fear is the Key, The Fugitive...)...

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 12:34:37

Deux écoutes de cette matinée en heavy :

Hell - Human Remains (2011)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/hell/pictures/11_human_remains.jpg

Une magnifique pièce de heavy puissant, mélodique et remplie d'arrangements.
Sans oublier cette splendide voix théâtrale et qui colle parfaitement avec le propos du groupe.

Attick Demons - Atlantis (2011)

http://www.metal-archives.com/images/3/1/3/8/313847.jpeg?4709

L'influence Maiden est plus que perceptible sur cet excellent album de heavy Metal portugais, d'autant plus que le chanteur possède une sacrée voix avec des intonations évidentes à la Dickinson.

Vendredi 27 Fevrier 2015 - 13:00:26

citation :
scotch dit :

Attick Demons - Atlantis (2011)

http://www.metal-archives.com/images/3/1/3/8/313847.jpeg?4709

L'influence Maiden est plus que perceptible sur cet excellent album de heavy Metal portugais, d'autant plus que le chanteur possède une sacrée voix avec des intonations évidentes à la Dickinson.

C'est pas Ronnie Munroe quand même. Le clone incontestable de Dickinson !