Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Fevrier 2015 - 07:22:11

Judas Priest - Redeemer of Souls (2014)

Toujours sympathique à écouter.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 09:02:56

citation :
Hellsheimer dit :
C'est quoi Dream Evil?

L'incontournable quatrième album d'un immense artiste

Anthropia - The Ereyn Chronicles part 1

Je découvre ce groupe d'Antibes et je dois dire que cet album m'a bien plu. Nous avons droit à de biens belles compositions dans un style Heavy/Prog parfois longue ( plus de 10mn pour "the Desert of Jewels") mais bien variées et interprétées avec talent et conviction

Mardi 17 Fevrier 2015 - 09:15:13

Vexillum - Unum

Nettement plus facile d'accès que le dernier Blind Guardian dans un genre un peu similaire avec, cependant, une composante Folk très marquée...

Mardi 17 Fevrier 2015 - 10:23:37

C'est bien Vexillum ?
Je crois que c'est eux que j'avais vu en première partie de Rhapsody et de mémoire c'était assez approximatif...

(ceci dit c'était un groupe "jeune" ça remonte à 2010, donc ils étaient excusés, pas comme Visions Of Atlantis qui passaient juste après qui ont été vraiment abominables au niveau du chant.
Le contraste était d'autant plus saisissant que le chanteur suivant sur scène c'était Fabio Lione quoi )

Mardi 17 Fevrier 2015 - 10:46:17

Ce Vexillum m'a plus facilement convaincu que le BG dans lequel je ne parviens pas à entrer...

Mardi 17 Fevrier 2015 - 11:36:59

Ashbury - Endless Skies

La chro de King_Triton m'a donné envie de m'y intéresser, belle surprise. En effet on retrouve une touche de Jethro Tull bien présente pour le côté folk, même le style de chant un peu, mêlé à un hard mélodique très bien exécuté. L'album aurait juste du sortir 10 ans plus tôt !

Mardi 17 Fevrier 2015 - 12:23:52

@Witchburner: Et oui encore un album de qualité qui est passé inaperçu, tout comme "From the Fjords" de Legend et "The Prophet" de Omega

Omega - The Prophet

Celui-ci a été réédité j'ai bien envie de me le prendre

Mardi 17 Fevrier 2015 - 12:28:16

Purée, je suis justement en train de me l'écouter le Omega !

Prend le, la ré-édition CD est de très bonne qualité, livret complet et artwork refait + quelques titres bonus qui en valent la peine.

Mardi 17 Fevrier 2015 - 12:30:04

citation :
Witchburner dit :
Purée, je suis justement en train de me l'écouter le Omega !

Moi aussi  je l'avais découvert grâce à XGV qui en avait causé, c'est très bon y'a même un côté Floydien pas déplaisant par moment (ouais je vais l'acheter celui-là c'est certain)

Mardi 17 Fevrier 2015 - 13:10:37

vraiment excellent

je le trouve meilleur que le precedent