citation :AlonewithL dit :
citation :Impnaz100 dit :
citation :Witchburner dit :
J'ai jamais compris cette pochette...
2 robots sur un escalator ?
|
Années 70, LSD tout ça tout ça...
|
Dans le bouquin que j'ai de Black Sabbath, on fait allusion à un album relativement expérimental de la part de Iommi, très fraichement acueilli par le public avec un Ozzy de plus en plus aux abonnés absents.
|
"Technical Ecstasy" n'est pas un album expérimental, mais fait partie des disques injustement oubliés des sabs. Et c'est bien dommage, parce que "Backstreet Kid" botte bien les culs en ouverture. On peut à la rigueur oublier "She's Gone", complainte larmoyante et violonneuse sans grand intérêt. Tout le reste est bon, le riff terrible de Dirty Women est toujours joué en concert.
A cette époque, Ozzy est de plus en plus incontrôlable, à cause d'un excès d'orangina et de verveine menthe.
Certes, Ozzy n'a jamais été un bon chanteur mais il était très présent sur scène. J'ai vu
Black Sabbath en 1978 avec
Van Halen en première partie, je peux vous dire que les sabs étaient loin d'être morts et enterrés comme je l'ai souvent lu dans les torchons.
Par contre,
Van Halen c'était pas si merveilleux que vous pouvez croire...Roth se prenait déjà pour une star et chantait déjà comme une merde (il était plus préoccupé par sa chevelure, son torse et les nanas du premier rang...), Eddie
Van Halen multipliait les soli en oubliant d'être précis...
Je me souviens qu'à la sortie du concert, tout le monde disait "Black Sabbath est mort, vive Van Halen...Alors que je pensais presque le contraire...
Black Sabbath, c'était tout simplement magique, et ça l'est toujours...et à jamais pour moi.
Voilà, désolé pour le dérangement. Je sors.