Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:04:48

Solstice - Death's Crown is Victory (2013)

Je crois que c'est la sortie du groupe que je préfère, un peu trop courte hélas (2 titres et 2 interludes). Le nouveau chanteur apporte un vrai second souffle au groupe et accentue encore davantage le côté épique de la musique avec sa voix atypique, puissante et théâtrale. Les instruments ne sont pas en reste non plus avec un déluge de mélodies et de solis qui déboitent (Rich Walker est un putain de compositeur, vraiment). Vivement la suite.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:26:49

citation :
AlonewithL dit :

Alors l'écoute, qu'est ce que ça donne?

Bon alors trois remarques liminaires:
1 - Je suis un public acquis. Qu'on me serve de la merde à Mark Shelton dans une assiette et je crie "Miam Miam" et j'en redemande.
2 - Assurément, cette sortie n'est pas de la merde. J'avais eu une vague inquiétude à la sortie du trailer, balayée à l'écoute du titre entier.
3 - Miam Miam, j'en redemande

Premières impressions à chaud-bouillant : une fois de plus, le père Shelton arrive à surprendre. On a un disque écartelé entre des balades ou semi-ballades avec une très forte prégnance de la guitare acoustique, et des titres courts et ramassés, puissants et furieux. Pourtant, l'album garde une très forte cohérence du fait du concept, lui même écartelé entre Sumer, la naissance de la civilisation, des premiers mythes de l'humanité et la dénonciation de leur travestissement par les religions établies, au premier rang desquelles le christianisme.
Le disque bonus est quant à lui un double régal : l'art acoustique de Shelton d'une part, et le traitement d'une découverte "archéologique" du groupe : "All Hallows Eve" en deux Versions, un enregistrement tronqué d'un superbe morceau de 1981 oublié et jamais publié, et sa ré-interprétation / ré-écriture contemporaine. Tout sauf du remplissage.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:44:54

Sister Sin - Black Lotus (2014)

du Heavy Rock bien burné, dans le même registre que leurs précédents oeuvres, des morceaux assez linéaires mais très agréables à écouter. C'est l'essentiel .... et comme leurs shows débordent d'énergie, c'est un groupe que je devrais suivre pendant un long moment.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 15:51:24

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Impnaz100 dit :

citation :
Witchburner dit :
J'ai jamais compris cette pochette...

2 robots sur un escalator ?

Années 70, LSD tout ça tout ça...

Dans le bouquin que j'ai de Black Sabbath, on fait allusion à un album relativement expérimental de la part de Iommi, très fraichement acueilli par le public avec un Ozzy de plus en plus aux abonnés absents.

"Technical Ecstasy" n'est pas un album expérimental, mais fait partie des disques injustement oubliés des sabs. Et c'est bien dommage, parce que "Backstreet Kid" botte bien les culs en ouverture. On peut à la rigueur oublier "She's Gone", complainte larmoyante et violonneuse sans grand intérêt. Tout le reste est bon, le riff terrible de Dirty Women est toujours joué en concert.

A cette époque, Ozzy est de plus en plus incontrôlable, à cause d'un excès d'orangina et de verveine menthe.

Certes, Ozzy n'a jamais été un bon chanteur mais il était très présent sur scène. J'ai vu Black Sabbath en 1978 avec Van Halen en première partie, je peux vous dire que les sabs étaient loin d'être morts et enterrés comme je l'ai souvent lu dans les torchons.

Par contre, Van Halen c'était pas si merveilleux que vous pouvez croire...Roth se prenait déjà pour une star et chantait déjà comme une merde (il était plus préoccupé par sa chevelure, son torse et les nanas du premier rang...), Eddie Van Halen multipliait les soli en oubliant d'être précis...

Je me souviens qu'à la sortie du concert, tout le monde disait "Black Sabbath est mort, vive Van Halen...Alors que je pensais presque le contraire... Black Sabbath, c'était tout simplement magique, et ça l'est toujours...et à jamais pour moi.

Voilà, désolé pour le dérangement. Je sors.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 16:11:07

Non, non! C'est justement intéressant de voir des avis de l'engin. Mes écoutes en question datent un peu, et je ne m'en souviens plus à vrai dire, même si je me remets toujours de "Dirty Women", qui est un des morceaux de BS que je préfère.

Samedi 14 Fevrier 2015 - 17:45:09

citation :
eclectic dit :
Certes, Ozzy n'a jamais été un bon chanteur mais il était très présent sur scène

Tout dépend de ce qu'on entend par "bon chanteur". Si on parle de technicité, d'étendue ou de voix d'or, clairement, Ozzy va à la poubelle, avec sa voix de crapaud. Mais voilà, avec toutes ses imperfections et ses défauts, son chant touche profondément, marque irrémédiablement et fait vivre de façon irremplaçable tous les titres qu'il a animés vocalement. Alors, "bon chanteur", non, simplement "grand chanteur".
Quant à sa présence scénique, elle m'a toujours bluffé. Quoi, ce bonhomme à la physionomie en harmonie avec ses prouesses vocales, relativement statique et à la gestuelle balourde, mais bon sang comment fait-il pour captiver l'attention, hypnotiser le public à ce point ? En plus d'être un "grand chanteur", Ozzy se trouve être un grand frontman. Et ces deux qualificatifs ne cessent de m'étonner, quand j'y réfléchis à tête reposée...

citation :
Je me souviens qu'à la sortie du concert, tout le monde disait "Black
Sabbath est mort, vive Van Halen...Alors que je pensais presque le
contraire

M'étonne pas trop, vu qu'en dépit de l'indéniable qualité de Van Halen, il y a toujours eu beaucoup d'esbroufe chez ce groupe. Mais si tôt ? Là, je suis un peu surpris (jamais vu VH en concert).

Samedi 14 Fevrier 2015 - 18:20:35

Night - Night (2013)
Night (SWE) : Night
 du Heavy old school sympa.

Mystic Prophecy - Killhammer (2013)

dans la lignée de leurs précédentes productions

Samedi 14 Fevrier 2015 - 19:55:56

citation :
Hibernatus dit :

citation :
eclectic dit :

citation :
Je me souviens qu'à la sortie du concert, tout le monde disait "Black
Sabbath est mort, vive Van Halen...Alors que je pensais presque le
contraire

M'étonne pas trop, vu qu'en dépit de l'indéniable qualité de Van Halen, il y a toujours eu beaucoup d'esbroufe chez ce groupe. Mais si tôt ? Là, je suis un peu surpris (jamais vu VH en concert).

Oui, si tôt...Et maintenant, c'est même plus la peine d'en parler. DL Roth est devenu un pantin qui frétille comme une pucelle, qui chante faux et complètement à côté.

Ramenez-nous Sammy Hagar, un bon chanteur lui !

Samedi 14 Fevrier 2015 - 20:45:49

Savatage - Edge Of Thorns

Le premier album avec Zachary Stevens au chant, tout fraîchement arrivé au sein du groupe. Avec de sacrément bons titres en prime !

Samedi 14 Fevrier 2015 - 21:35:06

Brocas Helm - Into battle (1984)

http://2.bp.blogspot.com/-10qPf6k4skc/TsCb8iYp6iI/AAAAAAAAA6o/HfpX7FA-hTY/s1600/broc.jpg

Un peu de Manilla Road, un soupçon de Maiden première période, une pointe de Cirith Ungol ...