Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 15:17:28

citation :
pielafo dit :
Blind Guardian: Beyond The Red Mirror

Tout d'abord je dois avouer que j'ignorais que les Versions sorties sur youtube au préalable étaient ralenties. Cependant désormais je l'ai en dur avec les vraies version et c'est juste le jour et la nuit! J'adore ce disque! Heureusement que j'ai écouté la vraie version pour le coup qui est puissante et vraiment épique! Ça m'apprendra a faire le chien qui attends sa bouffe en allant sur youtube toutes les 5 minutes avant la sortie imminente d'un disque pour l'écouter le plus vite possible.

C'est clair, rien de tel que de découvrir l'album sur une bonne chaine hifi   Ca change tout, même si d'aucun disent que la Prod du skeud est moisie, ce que je veux bien croire, mais perso ça ne me gêne que légèrement, tant je prends plaisir à écouter cette offrande de BG. Cependant, dommage qu'il n'y ait pas que des morceaux à la "Prophecies" ou "The Throne" (que j'écoute en boucle), ça serait le panard total

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 16:02:53

Wolf - Ravenous  - 2009

Un album plus mature , toujours un Heavy Old School , peut-être l'un des meilleurs skeud du groupe avec "Evil Star" .

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 17:39:52

Exactement pareil que toi   "The Ninth Wave" me met KO avec ses choeurs bouleversants, "Prophecies" avec sa rythmique dantesque et "The Throne" je pourrais l'écouter toute la journée , elle me rend heureux cette chanson un truc de fou, direct je la place dans le top 3 de mes compos préférées du Gardien Aveugle, avec ses choeurs, la juxtaposition de voix   Sinon j'aime beaucoup la ballade, sans chichi mais très bien mise en voix par Hansi... les autres je les ai moins retenues pour l'instant mais globalement je trouve que c'est un super album !

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 18:44:38

No Rest for the Wicked - 1988

No rest For The Wicked en 1988! Le retour aux sources du Madman avec Zakk Wilde âgé de 20 ans à la guitare !

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 18:58:17

Fourever : "solitarium"

http://images.plixid.com/imager/w_500/h_/366f80d8bec4cf0a61217ca2c5aa1881.jpg

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 20:06:24

Euh ouais non, même avec une bonne Prod je ne pense pas qu'il surpasse "At the Edge of Time". Sur ce dernier album il n'y a pas de tueries speed comme "A Voice in the Dark" ou "Tanelorn". Et même les morceaux symphoniques manquent de prestance pour rivaliser avec "Wheel of Time" ou "Sacred Worlds".
Et attention à l'effet relativité, c'est pas parce que vous avez découvert l'album sur youtube, et maintenant en dur que la Prod n'est "finalement pas si mal". Je l'ai écouté directement en CD et franchement c'est vraiment le gros défaut de cet album comparé au précédent qui était juste parfait sur ce point. Il y a ça et aussi certains choix de mixage surprenants qui mettent en avant une partie des éléments et vachement en retrait les autres...

Tout ça ne m'en retire pas le plaisir que j'ai à l'écouter, mais mitige mes impressions.

Sinon, pour le coup celui-là aucun soucis de Prod, c'est du solide :

Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Et une petite nouveauté :

Angra - Secret Garden (2015)

La présence de Fabio Lione apporte un nouvel aspect vraiment sympathique à leur musique, un petit côté Rhapsody (forcément, depuis le temps, le groupe est obligatoirement associé à la voix du bougre) mais sans en faire un clone tropicalisé.
On reconnait clairement la patte des zicos de Angra dans les mélodies et les rythmes, à première vue cet album semble vraiment bien.
Et le fait que Lione s'investisse avec un groupe de la stature de Angra, qui plus est de l'autre côté d'un océan, ajouté au départ un peu à l'arrache de Tom Hess me laisse à penser que les jours de RoF sont en danger...

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 20:26:15

Même "Aurora Consurgens" ? Il est dans le même genre que ToS et presque aussi excellent... je te conseille d'insister avec, j'ai eu plus de mal à m'y faire que ToS mais au final je ne regrette pas

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 20:49:00

Hum... Tu me cites les deux albums les plus complexes de BG, tu as dû te planter

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 20:54:27

Je trouve un peu rapide de dire que "Angra c'est Temple of Shadows, Blind Guardian c'est tel album", quand on connait la discographie assez fabuleuse des deux groupes. Pour moi le meilleur album de Angra reste Holy Land mais c'est très personnel, étant un énorme fan de Andre Matos (jusqu'à Reason parce qu'après ça s'est considérablement dégradé). De même, mon préféré de Blind Guardian est Imaginations from the Other Side, mais ce n'est pas pour autant que je résume Angra à Holy Land ou Blind Guardian à Imaginations.

Mercredi 11 Fevrier 2015 - 23:24:22

Dracula "Swing of Death"