Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 01 Novembre 2010 - 20:45:37

citation :
AmonAbbath dit : 
The Sword - Warp Riders

Riffs riffs riffs riffs riffs...

 
Purée, il est très bon celui-la 0
 
Pour moi :
 

 
 Edguy - Hellfire Club
 
Raaahh, Under The Moon !!

Mardi 02 Novembre 2010 - 00:26:19

Lechery "Violator" (2008)


Mardi 02 Novembre 2010 - 09:00:21
Ce matin pour mettre la pêche en allant bosser, rien de mieux que :

Helloween - Walls Of Jericho (1985)

Et là :

Firewind - Days of Defiance (2010)

Très bien très bien, il passe tout seul, pas vraiment de pistes en dessous de l'ensemble même si certaines sont au dessus (paradoxal hein). Un bon album de Power comme j'aime bien.


Mardi 02 Novembre 2010 - 10:45:43
Manticora : "roots of eternity" - 1999


Excellent ce 1er Manticora (apres un mini) le groupe oeuvre dans un mix de Power, speed/thrash, progressif , l'ensemble est la plupart du temps joué sur un tempo speed sur lequel fait furie la magnifique voix de Lars F. Larsen, puissante et très mélodique, le son  lui (du à Jacob Hansen est très puissant) vraiment un disque que j'ose dire presque parfait (pour ma part), les deux suivant excellent eux aussi n'arriveront tout de même pas à égaler celui-ci, surtout en termes de qualité de composition, pour les autres je n'en possède aucun donc si quelqu'un peut me dire ce qu'ils valent.




Mardi 02 Novembre 2010 - 10:55:11

citation :
pielafo dit :

citation :
Psychosic dit :


citation :
pielafo dit : j'ai recemment ecoute le double album elements de strato que je ne connaissais pas auparavant et je dois avouer il est vrai que la difference entre les deux disques est assez spectaculaire. Je ne deteste pas le part 2 pour autant. je le trouve juste tres different. C'est peut etre l'album le plus sombre de strato. Cepandant sur les qualites des compositions il est incomparable a episode et Infinite que je considere a ce jour encore comme les 2 meilleurs albums du groupe.

 
D'accord pour Infinite qui est tout bonnement énorme. Par contre, je trouve que Elements part 1 vaut largement Episode même si ce dernier est très bien aussi.
 

 
En fait je n'incluait pas Part 1 dans le lot je parlait de part 2. Je Tient a preciser pour ceux qui veulent decouvrir strato : n'ecoutez surtout pas l'album eponyme. Il est vraiment tres mauvais.

 
Il faut que j'écoute Part 2 pour me faire un jugement. L'album éponyme je l'ais jamais écouté.

Mardi 02 Novembre 2010 - 12:40:03
Je continue sur ma lancée :


Helloween - Keeper of the Seven Keys Part I (1987)


Mardi 02 Novembre 2010 - 13:54:09

 
 Symphony X - Paradise Lost.
 
 Je savais pas vraiment par lequel commencer pour découvrir.

Mardi 02 Novembre 2010 - 14:03:04
Très bon album, même si il n'est pas aussi caractéristique du groupe que d'autres.

A la volée comme ça, tu peux essayer The Divine Wings of Tragedy et aussi V: The New Mythology Suite. The Odyssey aussi est très bien.

Et sinon, je l'aurais plutôt mis dans le topic "prog" Symphony X ;)

Mardi 02 Novembre 2010 - 15:53:29
C'est juste SX à son apogée niveau bourrin/technique/condensation des idées...
Je trouve super intéressant la manière dont un titre comme Domination enchaine les idées sans en faire un pavé de 15min...c'est aussi ça le talent...


Stratovarius "Visions" (1997)

Envie de me refaire les vieux Strato en ce moment...


Mardi 02 Novembre 2010 - 17:25:39
Strato, pour l'instant, ça m'gave ... réécouterais dans ... très très longtemps ...


Jon Oliva's Pain - Maniacal Renderings (2006)