Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:50:43

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
AmonAbbath dit : ça sonne pratiquement faux.

Il a beaucoup été critiqué pour ça le pauvre Tony, mérité ou pas il s'en est pas mal pris dans le nez...

Je ne trouve pas qu'il ait été critiqué pour ça...c'était surtout qu'il ne tenait pas en live les mesures suraigus qu'il exploitait en studio. Il l'avoue lui-même, Kotipelto était son dieu, il voulait chanter comme lui mais "l'expérience de la scène m'a montré que je ne pouvais pas faire pareil" (Metallian 2007).

Mais les premiers en studio (Ecliptica et Silence), je trouve qu'il est impeccable, certes, des fois, ça déborde un peu sur la justesse mais c'est tellement vivant, spontané, plein de jeunesse et de fluidité...ça me fout une de ces patates moi

D'ailleurs, tu m'as donné envie :

Sonata Arctica "Ecliptica" (1999)

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:56:58

citation :
Eternalis dit :
Kotipelto était son dieu, il voulait chanter comme lui mais "l'expérience de la scène m'a montré que je ne pouvais pas faire pareil" (Metallian 2007).

J'ai envie de dire tant mieux...

Samedi 30 Octobre 2010 - 16:58:16

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
Eternalis dit :
Kotipelto était son dieu, il voulait chanter comme lui mais "l'expérience de la scène m'a montré que je ne pouvais pas faire pareil" (Metallian 2007).

J'ai envie de dire tant mieux...

Moi aussi dans le sens où sa personnalité vocale a explosé avec Unia

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:01:17

citation :
Eternalis dit :
Moi aussi dans le sens où sa personnalité vocale a explosé avec Unia

Ben déjà oui, et en plus franchement j'ai l'impression que, s'il ne sait pas monter aussi haut, il varie son chant et a bien plus de possibilités que Kotipelto. Ce dernier devrait d'ailleurs se calmer (ça va un peu mieux depuis l'éponyme) parce qu'il lui arrive de ne plus maîtriser correctement l'articulation je trouve. Et puis de toute façon tout le temps dans les suraigus ça fait chier à force...

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:32:41
Je trouve aussi, j'écoute de moins en moins Strato, et si mon préféré reste de loin Episode, c'est aussi parce qu'il varie énormément sa façon de chanter, allant parfois dans un registre assez grave, comme sur Babylon ou surtout Uncertainty...

Samedi 30 Octobre 2010 - 17:54:50

citation :
Eternalis dit :
Mais les premiers en studio (Ecliptica et Silence), je trouve qu'il est impeccable, certes, des fois, ça déborde un peu sur la justesse mais c'est tellement vivant, spontané, plein de jeunesse et de fluidité...ça me fout une de ces patates moi

+1

Je suis un vrai fan de Sonata, et j'adore les deux premiers. A un moment pendant une semaine la seule chanson que j'écoutais c'était Black Sheep. Et je m'en suis jamais lassé.

En écoute :

Blind Guardian - At The Edge Of Time.

J'aurais du m'en douter, les Blind Guardian je les ais tous mal jugés à un moment ou à un autre, et ATEOT échappe pas à la règle. Merde alors, sa passe super, comment j'ais Pus passé à coté les précédentes fois ?!

Samedi 30 Octobre 2010 - 18:34:34
Peut-être car ce n'est jamais évident de cerner un nouveau Blind Guardian...

Stratovarius "Episode" (1995)

Pas possible ces envies quand je parle avec Amon

Samedi 30 Octobre 2010 - 19:26:28

citation :
Eternalis dit :

Moi aussi une envie folle de le frapper! *

Aghora "formless"

Bien sympathique pour l'instant, les musiciens ne sont pas mauvais, et la chanteuse a une belle voix, n'étant pas habituellemnet un fan du chant féminin là ça passe sans problème.

Samedi 30 Octobre 2010 - 19:39:02

citation :
rambo53 dit :

citation :
Eternalis dit :

Moi aussi une envie folle de le frapper! *

Je te merde.

Samedi 30 Octobre 2010 - 20:28:25

Twelfth Gate -treshold of revelation-

J'aime beaucoup, la voix est quelque peu limité mais il s'en sort avec plus que les honneurs quand même, d'ailleur par moment le chanteur me fait penser à Phil Anselmo.
Musicalement ça passe sans le moindre problème, n'est pas Maiden qui veut, mais on headbangue sans soucis et la prod' est plutôt bonne.