Heavy et Power Metal >> Red, Hot & Heavy (la tuerie 22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:35:50
DragonForce - Sonic Firestorm

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:39:14

Stratovarius : Infinite

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:43:27

ACCEPT "Restless & Wild"

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:44:16

Sonata Arctica - Reckoning Night (2004)

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:52:37
Le moins bon à mon sens...celui qui, remis dans son contexte, me faisait tellement sentir le roussi pour les finlandais que je n'ai même pas pris la peine d'écouter Unia à sa sortie...attendant plus de deux ans pour le faire, à ma grande erreur...

Vendredi 29 Octobre 2010 - 22:55:00
Moi c'est avec celui-là que j'ai découvert le groupe, purement par hasard... Donc je l'aime bien, et comme le son et les vocaux sont plus matures (même si paradoxalement ils transmettent je l'admets moins d'émotion) j'apprécie vraiment le groupe à partir de cet album.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 23:02:11
Pareil qu'Amon, enfin au début on m'a fait écouter plusieurs chansons en vrac et j'ai commencé par cet album.

Bon, Sonata moi ça m'a un peu gavé à force, les derniers avec ce changement de style m'ont fait revenir vers ce groupe, mais je les ai vu en live et c'était chiant... Mis à part Black Sheep ou ce genre de trucs speed c'était moyen...

Mais ça m'arrive toujorus d'écouter de temps à autres ^^

Vendredi 29 Octobre 2010 - 23:04:36

citation :
MightyFireLord dit :
Mais ça m'arrive toujorus d'écouter de temps à autres ^^

Ca fait un moment aussi, mais ça me revient toujours intensivement lors des fêtes (c'est certainement leurs choeurs et orchestrations genre sons de clochettes qui collent à l'ambiance). Ca reste un groupe que j'estime entre les autres et qui a sorti l'un de mes albums favoris tous styles et époques confondus.

Vendredi 29 Octobre 2010 - 23:07:45
Marrant l'anecdote

Moi j'ai un peu de mal avec le chant, sur les deux derniers vu qu'il a changé de style ça passe mieux (et puis bon l'expérience aussi). Par contre en live c'est limite... Après ils n'étaient peut être pas au top le soir où je les ai vus, mais toujorus est-il que je me suis plus éclaté en 1ère partie avec Pagan's Mind

J'aime bien mais ça reste limité, pour preuve il n'est pas dans ma signature (je le précise parce qu'on m'a déjà fait la remarque que Sonata n'y était pas xD).

Vendredi 29 Octobre 2010 - 23:10:07

citation :
MightyFireLord dit :
Moi j'ai un peu de mal avec le chant

Excellent sur les derniers, mais je l'ai en horreur sur les premiers. Fougue de la jeunesse ou pas, parfois pour moi ça sonne pratiquement faux.