admin du forum Second cercle Inscrit le : 11-03-2014
Merci pour tous ces très bons titres. Un petit plus peut-être pour la reprise de Jeff Buckley, artiste que j'apprécie particulièrement. De son côté, Delain propose le titre "Such a Shame", extrait de leur album Interlude (2013), qui est une reprise, parmi bien d'autres, du morceau bien connu du groupe de pop'n'wave prog Talk Talk:
Pour nous la rappeler, voici la version originale de Talk Talk, enregistrée en live au Festival de Jazz de Montreux (1986). Histoire de réécouter la voix de Mark Hollis!
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott
Encore une autre reprise interpréter par le groupe finlandais Sinergy.
Je vous propose la reprise de Blondie " Hanging On The Telephone" les deux version!
"Nothing Else Matters" , une reprise de la chanteuse finlandaise Johanna Kurkela qui gravite autour de quelques auterus composieurs de Metal tels que Tony kakko ou encore Tuomas Holopainen :
J'ai pensé à une superbe reprise de Led Zeppelin " Battle Of Evermore " interpréter par The Lovemongers projet des sœurs Wilson du groupe Heart ! Ici, le titre issu de la Bande Original "Single" très Grunge dans la période !
Le groupe de Metal symphonique néerlandais Kingfisher Sky reprend le titre "Uninvited" d'Alanis Morisette. Judith Reijnveld l'interprète magnifiquement bien en live au Veur Theatre le 8 février 2014.
Le groupe de Metal gothique italien Absynth Aura propose une belle reprise du titre des Cranberries. Il s'agit du titre "Zombie", extrait de leur album Unbreakable (2011).