Discussions sur le Metal >> Recherche playliste Power/épique Metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 09 Mai 2013 - 18:52:05

Salutation, je cherche une playlist pour jouer à Skyrim pour ce jeu il me faudrait comme je l'ai indiqué dans le titre du "power metal" ou n'importe quoi qui s'en rapproche. Parce que c'est la classe de buter du Dragon avec du Power en arrière-plan . J'avais déjà pensé à Rhapsody et par la même occasion du Lucas Turilli éventuellement du Symphony X (les premiers albums sont assez Power) mais après je bloque... Pourriez-vous me partager vos idées ?

ps : je suis peut-être dans la mauvaise section, veuillez m'en excuser je ne connais que très peu ce forum...

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:07:05
Pour la mauvaise section je ne sais pas mais au moins tu as pris le temps de réfléchir où poster

J'ai des idées de morceaux, après je ne sais pas si ca te plaira. Par contre ça ne parle pas forcément de dragons....

Du Fairyland aussi:

Et si tu n'es pas fermé aux autres genres, tu peux taper dans le folk / Pagan par exemple l'album Goi, Rode, Goi ou Slovo (le plus sympho) d'Arkona

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:29:25
Dans le mille, hormis Katana que j'adore mais je ne pense pas qu'il est sa place dans la playlist, j'ai ajouté du Powerwolf et du ensiferum. Pour Arkona, Fairyland et Avantasia c'est tip-top, ça va diversifier ma palylist car elle est essentiellement composé de solos clavier/guitare chaotique de deux kilomètres avec des voix bien YEAHHH(aigue), genre Sonata Arctica ou Galneryus etc. Merci de ta contribution en tout cas !

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:30:19
Pareil, ça ne parle pas de Dragon, mais c'est soit du Power, soit de l'épique. D'où la vidéo de Ex Deo, qui, pour moi, peut faire partie du registre épique, même en étant du death mélodique/symphonique.

Tu me diras si c'est à peut près ce que tu recherches

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:33:49
Si tu joues à Skyrim, il te faut du Bathory ! C'est pas du Power, mais ça colle parfaitement à l'ambiance du jeu !

Voilà deux morceaux issus de deux albums aux styles différents, tu n'as qu'à choisir celui qui te va le mieux.

Jeudi 09 Mai 2013 - 19:40:32
Voilà si tu veux chasser l'dragon.

At Vance - Dragonchaser

HammerFall - The Dragon Lies Bleeding

Dream Evil - Chasing the Dragon

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:22:44
Merci ça fait beaucoup de musiques .

Dex : At Vance(superbe découverte), Dream Evil et hammerfall. j’approuve totalement Dream Evil je pensais plus mettre "the book of heavy metal".

XGV : pour Bathory c'est le groupe créateur du black si je ne m'abuse ? En tout cas j'avais déjà eu vent de ce groupe, c'est vrai que c'est bien "épique", même si la voix est bien obscure.

Hacktivist : je connaissais pas la moitié des groupes que tu m'as présenté pour le coup sa colle bien avec le délire. Powerwolf je suis partagé entre la tienne et sanctified with dynamite... Je vais mettre les deux !

pour l'ouverture de la playlist c'est Wishmaster, car je ne pense pas qu'on trouve mieux pour amorcer une playlist épique... Même si une intro plus surf plus youhouuu aurait pu faire de l'effet... Pour la clôturer la playlist j'aurais besoin d'un son éventuellement mélancolique avec un riff final totalement épique comme octavium par exemple? mais toujours dans un contexte épique, des idées ? Merci d'avance !

Jeudi 09 Mai 2013 - 20:32:03
Bathory est effectivement l'un des piliers du Black, mais je ne m'avancerais pas plus loin. Je ne connais pas assez le style. En tout cas, ces deux albums vont à mon avis parfaitement dans le style de Skyrim. Si tu arrives à t'habituer à la voix, ça passera comme une lettre à la poste.
Au plaisir de donner un coup de main !

Jeudi 09 Mai 2013 - 22:24:53

citation :
sarthasiris dit : Merci ça fait beaucoup de musiques .

Dex : At Vance(superbe découverte), Dream Evil et hammerfall. j’approuve totalement Dream Evil je pensais plus mettre "the book of heavy metal".

Hacktivist : je connaissais pas la moitié des groupes que tu m'as présenté pour le coup sa colle bien avec le délire. Powerwolf je suis partagé entre la tienne et sanctified with dynamite... Je vais mettre les deux !

Quelle cruche, j'ai complétement zappé At Vance alors que j'adore ce morceau et qu'il a une histoire bien particulière dans ma vie... Enfin bref.

Sinon effectivement j'ai hésité à te mettre du HammerFall mais finalement je trouvais que ça collait moins avec ce que tu recherchais.

Tu as bien raison de mettre les deux Powerwolf, c'est hyper entrainant comme musique

Au passage je rajoute deux trois trucs (bah oui quand on tue des dragons, le temps passe vite et la playlist doit être bien fournie  ):

Sinon si je trouve pour Ton morceau final je reviendrai. Pour le moment je sèche un peu en power. Par contre je tenter des choses

Dans le genre pas metal

Une outro de Finntroll

Un morceau qui invite à boire un petit coup pour se remettre de ses émotions

Vendredi 10 Mai 2013 - 12:17:14

citation :
sarthasiris dit :

Pour la clôturer la playlist j'aurais besoin d'un son éventuellement mélancolique avec un riff final totalement épique comme octavium par exemple? mais toujours dans un contexte épique, des idées ? Merci d'avance !

Va pour the Book alors ;)
Sinon pour clôturer ta playlist,j'ai pensé éventuellement à ces morceaux de Manowar.Bon je suis peut-être totalement à côté de la plaque...

Gates of Valhalla

Gods of War