Atmospheric, Dark et Gothic Metal >> Recherche musique aussi puissante qu’atmosphérique
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Septembre 2014 - 21:04:10

J'aimerais écouter des musiques qui soient puissantes mais très atmosphériques et sombres. Merci.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 21:17:43

Salut !

Trees Of Eternity est le premier nom qui me vient à l'esprit pour ses parties doom sombres et poignantes à la manière d'un Swallow The Sun et ce chant doux, atmosphérique, envoûtant et si délicat.




Dimanche 14 Septembre 2014 - 22:20:11


Bien le bonsoir !

Alors, tu devrais te pencher sur l'album de Progenie Terrestre Pura, un vrai bijou qui ne te laissera pas de marbre :



Sinon, plusieurs noms me titilent le cortex, du genre :

Eryn Non Dae : attention, démarche très extrême, musique étouffante, mais j'y retrouve totalement les critères que tu recherches :



Oranssi Pazuzu : je pense notamment au morceau Ympira On Viiva Tomussa, qui me met en transe à chaque écoute ^^

(pas de lien youtube, je te laisse chercher ^^)

Gris : groupe phare de la scène black québecoise :



Wolves In The Throne Room :



Et bien entendu le groupe autrichien Summoning :





En espérant t'avoir aidé !



Dimanche 14 Septembre 2014 - 22:26:20

Tu te fais toute la discographie de Summoning, tu te prends une grosse claque au cul, et tu vas dormir en te demandant par quel album tu vas remettre ça le lendemain. (et ce sera forcément un album de Summoning)

Ce passage à 3:30, le genre de son qui t'emporte complètement ailleurs




Dimanche 14 Septembre 2014 - 22:30:31

Raghnaar : les grands esprits se rencontrent ^^


Dimanche 14 Septembre 2014 - 22:35:19

En même temps je viens de me faire Dol Guldur en entier, mais putain que c'est bon... on pourrait lancer un débat sur l'aspect émotionnel / spirituel dans la musique, et dans l'atmo en particulier, parce que franchement, quand j'écoute du Summoning, ça peut te faire planer loin.


Dimanche 14 Septembre 2014 - 22:45:19

J'ai pas encore eu l'occasion d'en écouter énormément, mais c'est sur que des albums comme le dernier Oranssi Pazuzu, Progenie Terrestre Pura ou Sun Of The Blind, ça t'emporte pour un petit bout de temps ^^