Death Metal >> Recherche morceaux pour Atelier Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 14 Septembre 2014 - 11:28:10

Salut à tous!

J'aurais besoin de vos lumières (où de vos ténèbres, cela dépend...).
J'explique mon cas; je suis prof de guitare dans une école de Zik sur Clermont et je dois, cette année, animer un atelier Métal (WEEEEE!!!! Géniaaal!!!) pour les jeunes métalleux en herbe.

J'ai déja sélectionné des morceaux abordables et qui déchirent (genre Symptom of the Universe de Black Sab, où For whom the bell tolls des Métalloche où encore My own summer des Deftones (on simplifiera la batt)...), j'aimerais proposer un panel assez complet de l'univers Métal (c'est évidemment très relatif), seulement je suis pas très connaisseur en Death (pardonpardonpardon...); hormis quelques rares groupes que j'aime beaucoup comme Gojira... mais qui sont bien trop relevés techniquement pour que je les propose aux élèves.

Est ce que vous pourriez m'orienter vers des morceaux, des groupes, représentatifs du genre et qui soient abordables techniquement pour des jeunes zicos ayant entre 2 et 5 ans de pratique instrumentale (CaD pas trop rapides, riffs assez bien définis et plutôt simples, pas trop longs... enfin... vous voyez quoi!)?

Merci d'avance

Dimanche 14 Septembre 2014 - 12:27:28

citation :
Wilburnus dit :
Quelques rares groupes que j'aime beaucoup comme Gojira... mais qui sont bien trop relevés techniquement pour que je les propose aux élèves.

Gojira techniquement y a rien du tout : dans une interview, Joe avouait justement qu'il ne savait pas faire grand chose techniquement parlant (d'ailleurs y a pas un Seul solo dans Gojira) . Leurs riffs c'est une grosse dose de feeling et une mise en place rythmique parfaite.

citation :
Wilburnus dit :