Art(s) et littérature >> Recherche logiciel de stockage photos
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 11 Janvier 2015 - 17:01:04

Voilà, actuellement, je recherche un logiciel gratuit pour stocker un très grand nombre de photos avec possibilité de créer des albums, d'exporter des photos venues du bureau ou déjà présentes sur une clé USB. J'ai fait mon enquête sur le WEB, mais je voudrais avoir votre avis plutôt pour me faire une idée et choisir celui qui conviendra le mieux, merci d'avance !


Dimanche 11 Janvier 2015 - 19:35:36

Pour ça mon père utilise photoshop, mais comme tu le sais, c'est payant (enfin lui ne l'a pas payé, hein). Je n'en connais pas d'autres, et si tu trouves je serais curieux de le savoir, ça m'intéresse aussi.


Dimanche 11 Janvier 2015 - 20:27:00

Ah, d'accord, et au besoin, c'est un logiciel performant qui permet de créer un nombre illimités d'albums photos, simple d'utilisation et surtout qui soit un minimum ergonomique ?

Sinon, dès que j'ai trouvé la perle rare, je posterais de nouveau ici de toute façon.


Mardi 13 Janvier 2015 - 09:46:19

Bonjour à tous,

je ne suis pas un membre actif de votre site, je viens juste de m'inscrire pour apporter une information à Hacktivist et accessoirement à LeLoupArctique :Photoshop n'est pas un logiciel de gestion d'images, il est fait pour retoucher des photos, créer des images, faire des montages photo.

Pour la gestion d'albums et ce genre de choses, il vaut mieux s'orienter vers des applications comme Lightroom qui permettent la gestion d'une médiathèque et les retouches colorimétriques sur les photos.

Problèmes par rapport à la demande initiale :
1- LR n'est pas gratuit (non, chez Adobe ils ne sont pas très très philanthrope !!!)
2- c'est un logiciel pro, il peut demander un certain temps d'adaptation

Je ne suis pas commercial chez Adobe et je n'ai pas d'actions chez eux ! Je travaille juste pour un site de stockage/partage photos en ligne (Joomeo.com) et beaucoup de nos clients sont des photographes... donc je connais un peu le domaine.

Généralement, ils traitent et gèrent leurs images avec LR sur leur disque dur et doublent leurs sauvegardes sur Joomeo.com pour protéger leurs images et les partager facilement avec leur clients.

On a fait un article sur un de nos clients qui devrait plaire à votre communauté : article sur Olivier Lerme.
Vous connaissez Olivier Lerme ? il nous a offert un superbe diaporama (en fin d'article) avec ses photos de Saint Vitus, Rob Zombie, Black Metal Spirit... vous devriez jeter un œil, ça pourrait vous intéresser !

Bonne journée

Stéphan


Mardi 13 Janvier 2015 - 10:09:58

Oui oui effectivement photoshop c'est plus de la retouche et du montage, mais j'en connais qui s'en servent aussi pour le stockage !

Effectivement il y a Lightroom, mais ça a l'air très dur à prendre en main, en plus c'est payant (pour ça on peut s'arranger).

Merci en tout cas de Ton intervention ! Tu peux rester sur le site aussi ! Je ne connais pas ce dont tu parles, j'irais jeter un œil à l'occasion.


Mardi 13 Janvier 2015 - 12:21:38

Je compte bien rester sur le site ;)
Dommage qu'on ne puisse pas mettre d'alerte sur les commentaires ou alors j'ai mal regardé.

Le photographe dont je parle dans mon précédent Message fait des prises de vues de concerts Live, et elles sont splendides !