L'antre des claviéristes >> Recherche logiciel d'enregistrement (synthé)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 12 Juin 2013 - 20:52:32
Salus à tous
Je suis a la recherche d'un logiciel ou je pourrais brancher mon synthé à mon ordi pour y enregistrer des mélodies et faire des arrangements par la suite
Je recherche plutôt un logiciel basique pour le moment, n'étant pas une grande connaisseuse dans le genre

Vendredi 21 Juin 2013 - 23:10:29
N'importe quel DAW devrait faire l'affaire.
Dans le genre relativement simple, intuitif et pas cher, tu as Music Creator par exemple.

Samedi 22 Juin 2013 - 00:07:55
Je ne connais pas du tout, mais ça a l'air d'être une usine à gaz déjà.

Et d'après les différents avis, y compris le tien, ça a l'air vraiment au delà de l'excellence pour le prix (une trentaine d'Euros ).



Cette vidéo est la première d'une série de tutoriels. C'est vrai que ce genre de logiciels, quand on ne connait pas, c'est.... des hiéroglyphes.

Samedi 22 Juin 2013 - 03:26:30
Malheureusement, pour faire de l'enregistrement et de l'arrangement musical sur ordi, on peut difficilement éviter ce genre d'outil et trouver une solution vraiment simple.

Pour une utilisation basique, en moins d'1h on a fait le tour des fonctionnalités essentielles et on peut commencer à s'enregistrer.

Vendredi 28 Juin 2013 - 02:21:40
Merci pour les réponses je regarderais ça
J'vais essayer de trouver des ptits tutos pour m'aider, t'es pas le Seul Morgoth à y voir des hiéroglyphes ^^

et Thenateos, tu utilises ce logiciel ou tu le connais juste de nom ?

Vendredi 28 Juin 2013 - 20:00:54
J'ai testé très rapidement.
Je suis sur Reaper (un autre séquenceur) et Music Creator ne m'apporte rien de plus en fait. Mais il est plus facile d'accès et les tutos intégrés sont intéressants.
L'interface est plus intuitive également.

Au final, si c'était à refaire, je commencerais par celui-ci.

Vendredi 28 Juin 2013 - 20:58:38
Après comme j'avais Dis je cherche un logiciel basique pour commencer donc vu ce que tu me Dis je pense que ça ira pour débuter