• Ministry Of Sound • >> Recherche lecteur CD, tape de qualité.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Août 2008 - 19:10:52
Voila mon problème, mon ancien lecteur CD vient de rendre l'âme, la lentille étant morte, ainsi que le lecteur K7, ce qui est fort problèmatique, étant donné que j'écoutais surtout mes CD sur ce grave lecteur.

Mon budget me permet de dépenser jusqu'a 150€ environ pour un lecteur, qui me permettrait de lire mes tapes et mes CDs, j'en vient alors à ma question: pour ce prix là, à t-on moyen de trouver du matériel de qualité, pour un coup relativement peu élevé ?




Samedi 13 Septembre 2008 - 14:53:03
Salut Thorgir

Effectivement, une lentille de foutue est un problème car aucune entreprise ne pourra te le réparer moyennant un prix plus élevé qu'un nouveau lecteur.

L'air de rien, avec 150€, on peut faire des merveilles. Mais pour du matériel neuf, mieux vaut laisser tomber au risque de se taper une ferraille peu fiable.
Cependant, le matériel d'occasion acheté dans des conditions optimales est toujours supérieur au matos moderne pour les grandes marques ( Technics, Pioneer, Yamaha,... ) et à prix très démocratique. J'ai acheté un Philips TwinDac pour 60 € au Troc, increvable ces engins. Je te conseille de te pencher là dessus si tu connais une bonne boîte de matériel d'occasion de ce genre. C'est le même principe pour les lecteurs-enregistreurs K7. Bon, en général faut acheter séparément, à moins que tu puisses te contenter d'un poste Cd-Tape-Tuner, mais niveau qualité, c'est souvent plus que discutable.

Samedi 13 Septembre 2008 - 23:47:39
pourtant le prixdes mini chaines a considérablement baissé, on peut aujourd'hui trouver une minichaine CD,mp3, K7 pour ce prix là (les patines K7 deviennent rares par contre)
 
sinon on trouve effectivement du très bon vieux matos dans les dépots-troc, genre une platine CD pour un prix d'environs 35 euros, idem pour une bonne platine K7double auto-reverse
 
et de même pour 80 euros tu peux avoir une très bonne paire d'enceintes hifi assez puissante...
le tout est que le troc ai ce que tu cherches au moment ou tu y vas.
il y a beaucoup de mouvement dans les rayons

Dimanche 14 Septembre 2008 - 01:56:25
Je te conseille aussi les dépôts Emmaüs où par exemple j'ai trouvé un ampli Sansui A-5 de 1981 (2 x 25 w RMS), un tuner de la même marque et gamme, un lecteur  K7 Kenwood dans un état impeccable, nettoyés, le tout pour 55 € ! Ils récupèrent le matériel gratuitement, le répare autant que possible et le revendent un prix dérisoire. Il y a des affaires à faire, il faut juste s'y rendre de temps en temps pour voir les dispos.

Dimanche 14 Septembre 2008 - 11:12:49
Merci bien pour tous vos conseils, je jetterai donc un oeil ou deux sur les dépots près de chez moi, il doit surement y en avoir quelques uns.

Et effectivement, j'aimerais mieux trouver un lecteur CD séparé du tape, et ceci dans un souci évident de qualité. Je viens par ailleur de me rendre compte que ma platine vinyl faisait aussi lecteur de tape, donc pour cela, le problème est reglé ( et en plus je pourrai toujours écouter musique 3, joie).