Discussions sur le Metal >> Recherche disquaire
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Août 2015 - 14:48:43

Il manquerait plus que l'on relance le 78 tours pour les sorties single.

Samedi 01 Août 2015 - 15:02:11

Je trouve "Amazon .fr" assez bien  fourni en Heavy et Thrash , sinon il y a aussi "
www.slaneyrecords.com

Dimanche 02 Août 2015 - 17:10:23

Mince personne ne peut m'aider?

Je vais posé ma question plus clairement :

Y a t-il un moyen pour être sur que ce soit un 33 tours?

Je sais que ma question semble bête mais je voudrais être sur !

Dimanche 02 Août 2015 - 17:14:17

citation :
yooo7249 dit :
Mince personne ne peut m'aider?

Je vais posé ma question plus clairement :

Y a t-il un moyen pour être sur que ce soit un 33 tours?

Je sais que ma question semble bête mais je voudrais être sur !

Attention, recette magique: contacter le vendeur et lui poser la question, des fois, ça marche .

Au choix, pigeon voyageur, signaux de fumée, télégramme, code morse...

Dimanche 02 Août 2015 - 17:28:18

Merci de ta réponse Mister Magoo seulement j'aurais aimé une réponse qui m'évite de contacter un vendeur des que j'ai un doute.

Car j'imagine bien que si c'est un album vendu au format vinyle c'est un 33 tours mais j'aimerais savoir si il y a des exceptions.

En revanche, merci de ta réponse 

Dimanche 02 Août 2015 - 17:36:37

Le truc, dans ce que tu recherches, c'est qu'il y a plus d'éditions possible et imaginables qu'il y a de jours dans l'année.

par exemple, pour le metallica.
LP
http://www.discogs.com/Metallica-Master-Of-Puppets/master/6495

EP/ single
http://www.discogs.com/Metallica-Master-Of-Puppets/master/308202

Dimanche 02 Août 2015 - 17:46:03

Woow c'est impressionnant (et un peu abusé^^)

Bah du coup je vais toper chez Amazon car il y a pas mal de choix, en support ils mettent juste "album vinyl" donc bah je verrais bien comment ça ce passe car si je demande aux vendeurs j'aurais la réponse dans 2 bonnes années bien tassé 

Mais ta liste est ... très parlante sur le business du vinyl

En tous cas si quelqu'un peut me mettre sur la voie car du coup je sais pas trop comment faire

Dimanche 02 Août 2015 - 18:56:47

Et bien comme te le dit  Mister Magoo, généralement LP, c'est vinyl 33T. Et si tu n'es vraiment pas sur tu regardes la liste des titres. 
Sinon tu regardes la référence de l'édition (sur Discogs tout est très bien référencé) et tu fais une recherche pour savoir exactement à quoi ça correspond.

Dimanche 02 Août 2015 - 23:08:03

Merci pour ta réponse sonadenn, mais plus de la moitié ne sont pas référencé sur discogs du coup je suis juste largué !  

Je pensais pas que ce serait tant la galère ^^

Dimanche 02 Août 2015 - 23:11:51

Cela dit, ils sont noté en format vinyl et ils contiennent tous un nombre de chanson correspondant a peu prés a un LP, je suppose que ce sera bon