Jeux >> Recherche de jeu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 01 Septembre 2013 - 13:13:21
Bien le bonjour !
Ayant joué récemment aux Bioshock (I et Infinite), et n'ayant malheureusement pu que tester Alice : Retour Au Pays De La Folie, je cherche des jeux aux scenariis aussi poussés, et surtout aux ambiances aussi malsaines que celles de ces jeux. C'est pourquoi je fais appel à des gamers autrement plus expérimentés que moi pour me conseiller
Merci d'avance !

KamuRa

Lundi 02 Septembre 2013 - 21:27:28
Pour le scénario : The Witcher — 1 et 2 —, Mass Effect — 1, 2 et 3 —, Metro 2033 et Metro : Last Light — également pour l'ambiance —,  Deus Ex — sauf, Invisible War ! Human Revolution côté scénario ne se débrouille pas trop mal —, System Shock 2 — j'espère que les vieux jeux ne te dérangent pas — , Half-Life — 1 & 2 —, Les fallout — j'ai un peu moins aimé le 3 et il faut aimer le côté post-apocalyptique —, Unreal — si je me souviens bien, le scénario n'est pas mal, mais pas non plus extraordinaire, l'ambiance n'est pas mal —, Baldur's Gate — 1 & 2 —, Gabriel Knight — je ne sais pas si tu aimeras : c'est un point & click assez vieux —, Phantasmagoria — idem que pour Gabriel Knight — , etc etc — c'est un premier jet —

Pour l'ambiance : Blood — il faut aimer les vieux FPS et j'espère que le manque de scénario ne te dérangera pas, vu que, tu recherches surtout une ambiance malsaine; je n'ai jamais trouvé mieux à ce niveau-là —, Dead Space — sauf le troisième; en général, je ne suis pas fan des Dead Space —, Doom 3 — seulement pour l'ambiance et je trouve l'ambiance des deux premiers également excellente —, american mcgee's alice — le premier Alice —, certains te diront F.E.A.R — je le cite quand même, même si, je n'aime pas plus que ça —, Dark Project — niveau ambiance et histoire, si je me souviens, c'était vraiment pas mal —, PainKiller — pour l'ambiance, si tu recherches impérativement les deux, tu peux oublier la plupart des jeux cités XD de la catégorie ambiance —, Alan Wake — je n'aime pas vraiment les survival horror mais, celui-là m'a particulièrement plu —, Forbidden Siren, etc etc — j'en oublie sûrement pas mal : je n'ai pas vraiment joué  aux récents survival horror —.

Lundi 02 Septembre 2013 - 23:27:47
Dans le genre vieux jeu Malsain tu as Manhunt qui n'est pas mal
sinon pour les plus recents tu as condemned 1 et 2

Lundi 02 Septembre 2013 - 23:45:04
Manhunt dans le genre scénario poussé, on repassera. Après, perso, j'adore.

C'est pas évident, KamuRa, car ta demande est très vague. Rien que les 2 jeux que tu cites n'ont pas grand chose en commun.

Après, ça n'engage que moi, mais un jeu qui regroupe un scénar en béton avec du glauque et du Malsain, c'est la série des Silent Hill.
Notamment le 2 et le 3 (avant c'est vraiment vieux, et après c'est pas aussi bon).
Par contre c'est du survival horror et le rythme est assez lent et l'action limitée.

Un autre dans un genre radicalement différent et récent : The Binding of Isaac.
C'est un petit jeu indie avec une ambiance très spéciale.
Hotline Miami est assez tordu dans son genre.

Faudrait peut être préciser ta demande si besoin. Est-ce que tu es allergique aux vieilleries ? Tu apprécies tous les genres ? Avec ou sans Action temps réel ? Etc., ...

Mardi 03 Septembre 2013 - 06:24:02
C'est vrai que manhunt niveau scénario ce n'est pas ça mais l'ambiance est vraiment malsaine.
@ kamuRa sur quel support joues tu ? ça pourrait nous aider

Mardi 03 Septembre 2013 - 13:27:35
Salut à vous !
Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est vrai que je n'ai pas été très précis dans ma demande. L'idéal serait un jeu alliant, à la manière des Bioshock, scénario et univers approfondi et atmospheres extraordinaires.
@pure_fucking_metal_666 Je joue uniquement sur pc (ou sur game boy color, mais ça limite un peu)
@Thenateos Je ne m'impose aucune contrainte, ni d'époque, ni de style de jeu.
J'ai joué à The Binding Of Isaac, et j'en refais régulièrement, c'est un vrai bijou, ce jeu.
@pefodos Je pense tester The Witcher 2, j'ai eu beaucoup d'excellent échos, et les systems shocks me disent pas mal aussi. J'ai joué au premier alice, que j'ai trouvé excellent, mais j'ai été forcé de m'arreter, au vu du nombre de bugs.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 01:23:58

Je relance un peu le topic.

Je cherche des jeux fun avec de l'humour et plutôt bourrin comme Duke Nukem, Deadpool, Brutal Legend, Army of Two.

Sur PS3, 360, voir PC mais je joue très très peu dessus.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 07:29:44

Borderlands peut être.

Mercredi 29 Octobre 2014 - 07:49:00

Pareil, borderlands. où si tu apprécie les hack n Slash plutôt bourrins, essaye deathspank

Mercredi 29 Octobre 2014 - 10:42:43

Deathspank, sa ne ce trouve qu'en téléchargement il me semble non?