Amélioration de Spirit of Metal >> Recherche de chroniqueurs #3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 09 Mars 2014 - 18:03:56
@Darko: j'ai reçu pas mal de candidatures par MP et la plupart des sommiens m'ont fait des présentations quasi complètes. Heureusement là, ce n'est qu'un topic.

Lundi 10 Mars 2014 - 10:21:01
Chroniqueur Power et Sympho m'intéresse. Je n'ai jamais vraiment écrit de chronique mais ça m'a toujours tenté.En ce qui concerne mon "bagage" : j'ai plus de connaissance dans le Power avec en vrac : tous les albums de Blind Guardian, pas mal de Stratovarius (des anciens et tous ceux de l'ère post Tolki) mais aussi j'ai écouté un peu ce qu'a produit Tolki depuis, du Sonata Arctica, Sabaton, Elvenstorm, Cain's Offering, Kamelot, Terasbetoni, Nightwish, Lordi et je vais prochainement me (re)écouter les vieux Helloween et Gamma Ray. Après j'en ai surement oublié un peu mais voilà en gros mon bagage dans le style (j'écoute aussi pas mal de Folk, Hard Rock mais ce n'est pas le sujet ici).

Lundi 10 Mars 2014 - 17:27:52
Hello !L'idée me séduit à vrai dire depuis un bout de temps déjà , à 46 ans passés , mon background Metal est plutôt étoffé avec toute l'humilité qui ce doit de l'accompagner ( les goûts et les couleurs ! autrement dit un album que je peux trouver excellent peut n'être que bon objectivement parlant parfois ! ) , le style Heavy / Power  me correspondant assez bien : citons pêle-mêle ( mes 3 M ! ) Motörhead , Metallica , Manowar mais aussi Iron Maiden , Dio , Judas Priest , Loudness , Powerwolf , Saxon , Volbeat ... et à la frontière du genre Nightwish , Therion , Orphaned Land , My Sleeping Karma entre autres m'apparaissent comme des groupes incontournables ( j'oublie Rhapsody Of Fire période Luca Turilli ) .Bref , mon problème peut être le facteur temps au niveau de ma disponibilité , si les délais souhaités pour chroniquer sont compatibles ( albums anciens ou récents ? ... ) ça pourrait vraiment le faire !PS: je n'ai pas citer AC/DC et Scorpions car c'est une évidence qu'ils sont dans ma besace , pour ceux qui ignoreraient encore au passage la puissance de morceaux tels For those about to rock , China White ou bien encore Animal Magnetism ...                         

Mardi 11 Mars 2014 - 15:35:32
L'idée me trotte dans la tête depuis un moment , et à 46 ans passés mon Background Metal semble être suffisamment étoffé pour faire preuve d'objectivité ( autant que faire se peut ) pour des chroniques plutôt relatives au style Heavy/Power . Pêle-mêle dans ma besace , on peut trouver ( les 3 M ! ) Motörhead , Metallica , Manowar , Iron Maiden , Dio , Accept , Saxon mais aussi Nightwish , Powerwolf , Orphaned Land , Therion , My Sleeping Karma ( gros coup de cœur ! ) .Bref , mon soucis peut être le temps si votre exigence en matière de délai est grande . A suivre donc !                                                            Stay Heavy

Mardi 11 Mars 2014 - 16:37:48
Merci aux divers candidats pour toutes ces précisions intéressantes. Des précisions qui ne manqueront pas de m'aider à prendre certaines décisions.

Mardi 11 Mars 2014 - 18:02:55
Par pitié , choisissez bien les gens qui chroniqueront le Hardcore

Mardi 11 Mars 2014 - 18:44:08
C'est bien de se présenter ici mais

citation :
Si vous pensez avoir les qualités requises, si vous êtes intéressés pour
tenter l'aventure, même si vous n'avez encore jamais écrit de
chroniques, n'hésitez pas à contacter Hellsheimer et moi-même pour vous
faire connaître.

Là c'est encore mieux.

Jeudi 13 Mars 2014 - 18:03:05
Je serais intéressé par la rédaction de chroniques relatives au métal sympho surtout. Depuis plus de 4 ans, j'en écoute quotidiennement (2 à 3h/j), du genre Nightwish, Epica, Amberian Dawn, Imperia, Leaves' Eyes, etc. Sur mon profil, vous pourrez largement vous faire une idée plus précise de l'étendue des connaissances en matière de groupes et d'albums.J'écris déjà, depuis peu, certains commentaires sur quelques albums à venir en métal sympho. Pourquoi ne pas en faire des articles plus approfondis, voire des chroniques, notamment sur les derniers Epica,  Stream Of Passion, Delain ou Diabulus In Musica ? Un rythme rédactionnel d'un article ou deux par mois me paraît possible. Par le passé, pendant près de 30 ans, j'écoutais surtout : rock progressif et atmosphérique, glam rock, rock gothique et celtique, pop sympho, ou encore brit pop, folk rock (voire liste des groupes à venir sur Spirit of Rock). L'évolution des goûts s'est opérée récemment depuis l'apparition des premiers groupes mêlant la puissance du métal, l'énergie du  rock, la subtilité des mélodies pop et la grandeur d'une orchestration symphonique. Autant dire qu'il s'agit là  davantage d'un enrichissement musical acquis eu fil des ans qu'une rupture totale avec le passé. Bref, la quête permanente du rajout d'une pierre de plus à l'édifice à chaque fois!. C'est avec ce bagage musical global empreint d'une certaine Motivation à partager mes analyses et mon sentiment sur certains albums que je vous propose ma contribution rédactionnelle. J'attends votre retour avec impatience. See you soon.

Jeudi 13 Mars 2014 - 18:24:38

citation :
Hellsheimer dit : C'est bien de se présenter ici mais

citation :
Si vous pensez avoir les qualités requises, si vous êtes intéressés pour
tenter l'aventure, même si vous n'avez encore jamais écrit de
chroniques, n'hésitez pas à contacter Hellsheimer et moi-même pour vous
faire connaître.

Là c'est encore mieux.

Jeudi 13 Mars 2014 - 19:39:46
On attend vos MPs, on ne viendra pas vous chercher...