Je serais intéressé par la rédaction de chroniques relatives au métal sympho surtout. Depuis plus de 4 ans, j'en écoute quotidiennement (2 à 3h/j), du genre
Nightwish,
Epica,
Amberian Dawn,
Imperia,
Leaves' Eyes, etc. Sur mon profil, vous pourrez largement vous faire une idée plus précise de l'étendue des connaissances en matière de groupes et d'albums.J'écris déjà, depuis peu, certains commentaires sur quelques albums à venir en métal sympho. Pourquoi ne pas en faire des articles plus approfondis, voire des chroniques, notamment sur les derniers
Epica,
Stream Of Passion,
Delain ou
Diabulus In Musica ? Un rythme rédactionnel d'un article ou deux par mois me paraît possible. Par le passé, pendant près de 30 ans, j'écoutais surtout : rock progressif et atmosphérique, glam rock, rock gothique et celtique, pop sympho, ou encore brit pop, folk rock (voire liste des groupes à venir sur Spirit of Rock). L'évolution des goûts s'est opérée récemment depuis l'apparition des premiers groupes mêlant la puissance du métal, l'énergie du rock, la subtilité des mélodies pop et la grandeur d'une orchestration symphonique. Autant dire qu'il s'agit là davantage d'un enrichissement musical acquis eu fil des ans qu'une rupture totale avec le passé. Bref, la quête permanente du rajout d'une pierre de plus à l'édifice à chaque fois!. C'est avec ce bagage musical global empreint d'une certaine
Motivation à partager mes analyses et mon sentiment sur certains albums que je vous propose ma contribution rédactionnelle. J'attends votre retour avec impatience. See you soon.
"Spirit lives when MAN dies; What Spirit is, MAN can be" Mike Scott